Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régulars.

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régulars.

#1 Message non lu par c00n »

Bonjour à la communauté :D

Aujourd'hui, après avoir découvert un magnifique Herma de Special Kush dans ma box Flo (couilles largement immatures, ouf ! :shock: ), j'en suis venu à moi aussi me poser des questions sur mes critères de cultures.

... comment vous dites ? Si j'avais des féminisées ? J'avoue :roll:

En 3 ans de cultures avec des Fem'z, ça ne m'était jamais arrivé (chance ?) mais du coup j'ai également viré le PM qui a bafoué ma confiance :twisted: et ça me ferait iech que ça recommence, même si ce n'est pas une certitude.

MAIS, je vous vois venir (et à raison):


"si tu avais lu suffisamment et pas persisté dans la connerie, tu t'en serais rendu compte/tu y serais passé de toi même avant la déconvenue!" :sm31:

Bah oui mais comme je disais dans ma présentation: faut que je fasse l'erreur pour qu'en général je me laisse dire. Apprentissage à la dure (à la c*n :lol: ) mais bon.

Donc me voilà lancé dans l'aventure des Regulars, moi (et ma moitiée) pourtant un peu frisquets sur l'idée de la sélection, ratio mâles/femelles... Mais on se renseigne et je tombe sur le site de Sannie. Ça m'a l'air cool, les avis lus sont élogieux et annoncent une diversité qui fait frémir les papilles !

Je lance donc ma 1ère commande: 10 seed'z de Boudica (Exodus Cheese/Santa Maria Planck/C99)

Un mâle ( :petard: ) pour un bien, je vais pouvoir faire du breeding à-la-cool si l'envie me vient mais à ce sujet:

- Je sais du coup qu'on ne fait pas de Cross Mâle/Féminisée (enfin avec ce qu'il y a eu je le déduis très logiquement :siffle: ), je compte donc faire partir tous mes PM Fem'z en flo avant de faire ça proprement

- Méga-interrogation pour moi: en croissance, un PM Mâle va t il faire du pollen à coup sur ? Je suppose qu'il vaut mieux un placo PM Female et un autre Mâle voir une autre pièce avec fenêtre ?

- dites moi que j'ai eu raison car ma moitié pense que ça va être surtout une galère :mrgreen:

Perso j'avouerais qu'au final, c'est assez excitant d’approfondir les choses avec plus d’implication !

Merci pour votre attention :sm6:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#2 Message non lu par Flask »

Attention, des hermas yen a aussi en reg ...

Fait toi le catalogue DP tu va comprendre ta douleur :lol:



La vraie question elle est éthique en fait, pouvoir faire ses propres graines c'est une base dans n'importe quel type de culture ...

Perso quand je fais un packson achété dans le commerce ou même les graines d'un poto, je fais systématiquement une petite repro maintenant, j'ai plus à acheter de graine comme ça, si je veux refaire la même variété j'utilise mes F2 :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#3 Message non lu par _Ramix_ »

J'en profite pour m'incruster vite fais, tes mâles flask tu les fais fleurir ou? Tout le monde a quand même pas une box de repro si? :shock:

Stalker

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#4 Message non lu par Stalker »

bah?? vous avez pas de fenetre? une fois parti en 12./12 le mâle il fleurit, tu recup' ton popo, et hop pinceau.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#5 Message non lu par Flask »

RamiX a écrit :J'en profite pour m'incruster vite fais, tes mâles flask tu les fais fleurir ou? Tout le monde a quand même pas une box de repro si? :shock:
Stalker a écrit :bah?? vous avez pas de fenetre? une fois parti en 12./12 le mâle il fleurit, tu recup' ton popo, et hop pinceau.
C'est exactement ça, le mâle que je choisis part dans la cousine (une fois lancée , la flo continu même en avril/mai), je coupe 2/3 couilles prêtent à s'ouvrir que je fout dans un sac plastique au frigo et quand les demoiselles sont prêtes j'ouvre les bordels un coup depinceau sur les têtes du bas un plastique sur les têtes du bas, tu secoues 3x en 3 jours et hop magie tu as tes F2 en bas de la plante et ta weed sans graine en haut de la plante :sm28:

Nul besion de box repro, après je fais pas du breeding hein c'est même po du bredouillage c'est juste histoire de pas racheter les graines à chaque quand j'aime une variété :sm12:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#6 Message non lu par c00n »

Dans une simple chambre ? Avant la déclaration de Flo il n'y a aucune couille qui pointe ? Car sur mes féminisées au bout d'un certain temps y'en a eu de sexage donc pour les mâles ? Ca se passe comment quand on reste en croissance ?

J'avais même pas pensé à faire de la repro, mais du coup ce sera de la F3 pour mes graines dans le cas de seedz de Sannie si je comprends bien ?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#7 Message non lu par Flask »

Dans 90% des cas si tu laisses le semis assez longtemps en cro, mâle ou femelle ça va se déclarer tout seul (déclaration de sexe a ne pas confondre avec un début de flo en 12/12) , en règle général on leur laisse pas le temps, c'est le passage en 12/12 qui les force à se déclarer, mais entre le moment ou tu vois des couilles et le moment ou faut enlever la plante ya quand même quelques jours, sachant que les mâles se déclarent en général plus vite au passage en 12/12 (en général c'est une plante ya toujours des exceptions) ...


Donc quand les couilles commencent à être bien former tu choisis ton mâle sur les critères de ton choix, structure , odeur, précocité etc, et tu le mets à part avant que ça s'ouvre (tu peux aussi faire un mix de pollen de tous les mâles présents afin de garder un max du gen pool, c'est au choix) :)

c00n a écrit :Dans une simple chambre ? Avant la déclaration de Flo il n'y a aucune couille qui pointe ? Car sur mes féminisées au bout d'un certain temps y'en a eu de sexage donc pour les mâles ? Ca se passe comment quand on reste en croissance ?

J'avais même pas pensé à faire de la repro, mais du coup ce sera de la F3 pour mes graines dans le cas de seedz de Sannie si je comprends bien ?

Ca c'est au choix aussi, soit tu pars du principe que tu reprends la ligne de sélection du breeder et oui ce sera du F3,F4 etc, ou tu définis la tiennes qui sera ton F2, quand bien même le breedeur en soit au F12 si tu selectionnes selon TES critères ce sera TON F2 ...


Enfin perso je raisonne comme ça, ya de pro de la repro ici, exrc, Djeb, PBZ et bien d'autres , d'ailleurs le exrc a fait un bon tuto sur la repro maison, c'est la base sur laquelle je me suis appuyé pour commencer
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#8 Message non lu par c00n »

EDIT: pas vu la 2ème moitié de la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#9 Message non lu par Flask »

Loin de là, on va laisser ceux qui ont plus l'habitude répondre après :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#10 Message non lu par djeb52 »

Flask a écrit :C'est exactement ça, le mâle que je choisis part dans la cousine
:shocked!: :shocked!: 'tain j'ai même pas oser lire la suite ,même si c'est efficace ,je sais pas si ça à ça place sur le fofo :siffle: ,et tout le monde n'a pas une cousine d'accord pour garder les mâles .....hummmm,disons au chaud :lool: :lol: :lol:





:jesors:
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#11 Message non lu par c00n »

Flask a écrit :Dans 90% des cas si tu laisses le semis assez longtemps en cro, mâle ou femelle ça va se déclarer tout seul (déclaration de sexe a ne pas confondre avec un début de flo en 12/12) , en règle général on leur laisse pas le temps, c'est le passage en 12/12 qui les force à se déclarer, mais entre le moment ou tu vois des couilles et le moment ou faut enlever la plante ya quand même quelques jours, sachant que les mâles se déclarent en général plus vite au passage en 12/12 (en général c'est une plante ya toujours des exceptions) ...


Donc quand les couilles commencent à être bien former tu choisis ton mâle sur les critères de ton choix, structure , odeur, précocité etc, et tu le mets à part avant que ça s'ouvre (tu peux aussi faire un mix de pollen de tous les mâles présents afin de garder un max du gen pool, c'est au choix) :)

c00n a écrit :Dans une simple chambre ? Avant la déclaration de Flo il n'y a aucune couille qui pointe ? Car sur mes féminisées au bout d'un certain temps y'en a eu de sexage donc pour les mâles ? Ca se passe comment quand on reste en croissance ?

J'avais même pas pensé à faire de la repro, mais du coup ce sera de la F3 pour mes graines dans le cas de seedz de Sannie si je comprends bien ?

Ca c'est au choix aussi, soit tu pars du principe que tu reprends la ligne de sélection du breeder et oui ce sera du F3,F4 etc, ou tu définis la tiennes qui sera ton F2, quand bien même le breedeur en soit au F12 si tu selectionnes selon TES critères ce sera TON F2 ...


Enfin perso je raisonne comme ça, ya de pro de la repro ici, exrc, Djeb, PBZ et bien d'autres , d'ailleurs le exrc a fait un bon tuto sur la repro maison, c'est la base sur laquelle je me suis appuyé pour commencer
Je veux bien le lien si tu l'as sous la main ?

J'ai juste à repérer au bout de X semaines les couilles se former naturellement (toujours en Cro) et les sortir donc, mettre à la fenêtre mes préférés et virer les autres ? Ca a pas l'ai dur vu comme ça (et si j'ai bien compris)

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#12 Message non lu par Flask »

J'avais écrit couisine :mdr: :mdr:

Bordel de correction de daube :mrgreen:

Donne tes tips toi, ta bien plus d'expérience, hésite pas :mrgreen:

---edit--

Nan nan relis bien ce que j'ai écris, et fait une recherche pour le guide tu va pas mettre beaucoup de temps à le trouver, si tu prends les couilles des mâles en cro ca va pas le faire, faut que les femelles soient déclarés et à un certain moment de leur flo pour que ça marche

Ya pas mal de truc sur le repro ici, ta de la lecture :mrgreen: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#13 Message non lu par c00n »

J'ai pu voir en effet que ça ne manquait pas :topcool:

Je vais aller chercher ça et je reviendrai poster ici ce que j'en déduis, ça pourra peut être être utile à quelqu'un par la suite.

Merci à vous en attendant !

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#14 Message non lu par High Tone »

Ola coon !

C'est cool, un de plus qui fait de la regular :D Après pour ton problème d'herma, ce n'est pas forcément du à tes graines féminisées, cela vient peut être d'un stress ou d'une pollution lumineuse. J'ai tjrs fais que de la regular et pourtant j'ai eu des plants totalement hermas (ak47 serious et chronics :S) et j'ai eu aussi sur une session des graines dans mes amnésias alors qu'elles ont toujours été hyper stable. Pour mes amnés, je suis sur que ça vient d'une pollution lumineuse entièrement de ma faute.

Mais n’empêche, t'as raison, les fems c'est de la merde façon monsanto :D Très bon choix d'avoir pris du sannies, j'ai reçu les miennes ce WE, marrant l'emballage mais tout est arrivé sans encombre. Par contre, j'ai pas pris la même variété que toi.

Bonne sélection, pas naturelle ;-)

Edit: pouah ça flood ici :D

Edit2: On ma filé ce lien ce matin, j'avais posé la même question pour l'espace supplémentaire pour les males :
viewtopic.php?f=52&t=57716

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#15 Message non lu par Flask »

ya quelqu'un qui le trouve le tuto sur comment faire ses graines ?

je le vois plus perso :oops:


Ce serait c*n, il était très bien fait ce tuto, même moi j'avais compris et ça a marché du premier coup :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre