UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
trunk247

UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#1 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à toutes et tous, j'ai depuis quelques mois à la maison le fameux clone d'exodus cheese, c'est la deuxième fois, mais première fois en bonnes conditions, que j'essaie d'en faire fleurir une bouture, bouture à laquelle j'ai donné pas mal de temps de croissance en 0,6L puis 3L comme pot, rempotage en 6L pour la flo, situation centrale dans la box de flo, juste sous l'ampoule...
Voilà mon problème avec cette plante : elle pousse dans tous les sens sauf en hauteur, et à presque 1 mois de flo les buds sont bien formées, bien odorantes et commencent à être résineuses, mais restent désespérément toutes petites. J'évite de la surarroser, surengraisser, je lui donne du plagron alga bloom à 3-4 mL/L et rien d'autre. J'ai déjà entendu dire que ce clone avait un rendement de mârde, mais je pensais pas que c'était à ce point. Alors est-ce que c'est ma faute, que je ne sais pas la cultiver, et en théorie est-ce que vous pourriez me dire combien de temps en 12/12 vous lui donnez avant de la trouver mûre ?

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 137
Inscription : 09 août 2012, 19:29

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#2 Message non lu par Yaourt »

Je peut pas t'aider mais j'veux bien une petite photo, et ca devrait aider les concernés à t'indiquer si y'a un problème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#3 Message non lu par EfficientWatt »

+1
Photo !

Je ne l'ai jamais cultiver, mais en principe les branches sont assez frele, on en dit que les secondaires se retrouvent vite a l'horizontal.
J'ai lu qu'elle est plus gourmande en potassium que la normal, et qu'elle fait vraiment beaucoup de racines (nécessite un plus grand pot). Si ça peut t'aider ..

Tu as des tiges fine, violette et des feuilles a double serrations ?

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#4 Message non lu par trunk247 »

Salut Efficient, oui les tiges sont fines et partent à l'horizontale. Des feuilles à double serration ? c'est quoi ? non elles me semblent normales...

A défaut d'un plus grand pot (désolé j'en ai pas sous la main), je peux toujours lui donner un peu de PK avec des enzymes pour lui éviter l'indigestion (elle n'a pas l'air en carence, les feuilles sont bien vertes sans se recourber...) ?

Edit : je me suis aperçu qu'elle commençait à soiffer, donc je l'ai arrosée avec Plagron Alga Bloom 4mL/L, Plagron Pure Enzym 1mL/L, Plagron Green Sensation 1mL/L, et Plagron Roots 1mL/L. J'espère maintenat qu'elle va pas crâmer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PBZ²

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#5 Message non lu par PBZ² »

normal, l'exodus elle pousse plus en largeur qu'en hauteur....
pas un gros stretch en plus..

sinon, 9 semaines ici pour elle ^^

et normalement, quand on met du green sensation, on met le bloom a demi dose sinon ;)
et une tite taille des suckerz lui aurait pas deplu la :siffle: :lol:

+++

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#6 Message non lu par trunk247 »

Merci pour les conseils pbz*pbz.

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#7 Message non lu par djeb52 »

Salut ,



Ben voila il a tout dit le poto PBZ ,juste que ici perso c'est plutôt 10 semaine de 12/12 :wink:


Et un gros plus 1 pour les suckers :)



++
Schtroumph grognon et faya

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#8 Message non lu par slipdefeu »

Salut trunk =)

C'est bien feuillu la uk, perso j'élimine un max de secondaires pis grosse taille des suckers :wink: (elle fait de beaux one buds par contre, je l'aime bien en 4 branches aussi :petard: )

C'est vrai que les buds se font désirer mais elle finit quand même par bien gonfler sur la fin :topcool: , coupée à 9 semaines c'est meilleur en goût, passé 10 semaines les buds sont à point, bien foxtail, tu gagnes en puissance ce que tu perds en taste..

ça me paraît un peu hard ce que tu viens de lui mettre dans les dents mais je ne me rends pas bien compte de la concentration de l'algua...

Chez moi, elle a faim en grow, en stretch aussi pis après c'est light, obligé de caler son engraissage entre celui des "prêtes en 60" et de celui des "prêtes en 80", niveau timing et dosage :mrgreen: , après je l'ai faite plusieurs fois mais rarement le même set-up donc difficile de se prononcer, je l'ai vu péter le rendement ou bien être la première à carencer, délicieuse parfois et carrément moins d'autres même si l'odeur de la weed reste inchangée, à choisir je préfère lui filer à bouffer light quitte à perdre en rendement, au final la cheese c'est le goût avant tout :petard:

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#9 Message non lu par trunk247 »

Oui du coup j'ai un peu peur de l'avoir crâmée, mais j'espère que l'adjonction d'enzymes et de roots va lui permettre de digérer tout ça quand même...

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#10 Message non lu par DrStrangelove »

Ouep il y a un souci niveau conditions de culture; le rendement de la UK Cheese n'est pas phénoménal mais quand même pas faible à ce point là.
Comment est votre blanquette?

PBZ²

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#11 Message non lu par PBZ² »

je crois surtout qu'elle s'epuise a nourri tous ces suckerz...

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#12 Message non lu par DrStrangelove »

Ouep c'est clair, en one bud et en taillant bient les suckers elle donne pas mal.
Comment est votre blanquette?

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#13 Message non lu par slipdefeu »

il a pas du souffler fort le ventilo hein? :siffle: :mdr:

:jesors:

edit : épuisement du à trop de vilains suckers approuvé :wink: t'as tout laissé sacripan :lol:

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#14 Message non lu par trunk247 »

Oui j'avoue, et là c'est un peu tard. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#15 Message non lu par trunk247 »

slipdefeu a écrit :il a pas du souffler fort le ventilo hein? :siffle: :mdr:

:jesors:

edit : épuisement du à trop de vilains suckers approuvé :wink: t'as tout laissé sacripan :lol:
Ventilo ? quel ventilo ? Non j'ai pas ça, et ça ne pose pas de problèmes en général mon général, avec les clones et les variétés approuvées "maison". Mais avec celle-là je comprends que 1 : un peu de ventilo serait pas mal, mais il n'y en aura pas 2 : je l'ai pas du tout taillée comme il fallait, j'ai pris plein de boutures mais le pm en flo a une sale gueule, il a poussé lentement dans de petits containers, et pour la prochaine j'ai intérêt à lui trouver un pot de 11L avec sa coupelle et à ne laisser que 1 à 4 branches, si j'ai bien compris.

Ccl : je ne sais pas encore le cultiver, donc je ne vais pas laisser tomber tout de suite, je ferai d'autres expériences avant de savoir si je l'm tel quel ou si je préfère garder par exemple mon clone "purple cheese" de cheese quake, qui est très bon et plus facile à cultiver, ou laisser tomber les cheese pour faire des variétés qui produisent vraiment.

Répondre