UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Inscription : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#16 Message non lu par smooth »

Salut trunk,

Pas besoin de tout ça pour faire la cheese ;), il lui s'uffit d'une bonne croissance sans abusé de l'azote en grow et ça pousse tout seul même pas besoin de palissage mais gros + 1 avec les potos, pour les tailles des suckers ca doit être ce qui lui prend le plus d'énergie ;)

je pense que tu doit etre un poil trop chaud dans ton box non ? et a ventilation ben ça aide a leur donner un air recyclée elle préfèrent malgré qu'elle ne le montre pas toujours, et au vu de tes feuilles ya surement eu un bloquage due a une soupe un peu trop elevée(d'ou le bloquage) que tu as eu du mal a rattrapée enfin c'est ce que je vois pas forcement ce que t'a fait hein mais ca y ressemble bien ;)

vibes et bon courage moi je le trouve correcte son rendement a la demoiselle ;)
tient 2 en pot de 6L :
Image

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#17 Message non lu par trunk247 »

Beaucoup plus sympathique chez toi, en effet. Il y a eu je pense aussi un blocage à l'azote en début de flo mais qui était bien rattrapé avant le dernier arrosage, au super algo bloom maxi cramouze. Et si je taille les secondaires maintenant, pas sûr que les principales rattrapent leur retard, qu'est-ce qu'il vaut mieux, garder 4 branches et perdre toutes ces mini-buds en espérant que les autres vont gonfler à la fin ? Déjà à peu près 4 semaines de 12/12...

Pour la tempé, jusqu'à la mi-octobre il a pu faire trop chaud, donc surtout chaud en croissance, maintenant au contraire elles poussent à une tempé proche de la tempé extérieure de nuit, ça ne semble pas gêner les plantes j'ai toujours eu de meilleurs résultats l'hiver, en plus des belles couleurs, et l'avantage c'est que ça nique tous les insectes et permet d'éliminer les thrips beaucoup plus facilement.

PS : pour info, afin de l'aider à boire et à prendre des formes, j'ai réhaussé la plante elle est maintenant à 40cm de l'ampoule 600W, le froid extérieur permettant aussi de se permettre des petites ruses comme celle-là.

Avatar de l’utilisateur
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Inscription : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#18 Message non lu par smooth »

trunk247 a écrit :, qu'est-ce qu'il vaut mieux, garder 4 branches et perdre toutes ces mini-buds en espérant que les autres vont gonfler à la fin ? Déjà à peu près 4 semaines de 12/12...
Yep tu n'ais pas encore a la moitié coupes lui un peu tous ces mini bourgeaon en bas des branches, pour l'arrosage je sais pas trops elle parait sur engraisser en haut et en carence en même temps (tige violette), j'aurais dit deux petits arrosages a l eau+enzyme le temps qu elle se remette puis reprendre l'engraissage doucement :idea:

vibes

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#19 Message non lu par exrc² »

pas pour être méchant Trunk mais tu a remettre en question ton grow :? parce qu a chaque fois je vois tes grow je me dis pauvres plantes... :sm1: pour moi tu a surtout un problème avec l adaptation des dosages d engrais en fonction des strains :?

vaux mieux y aller trop doux et avoir de la carence qui ets vite rattrapée que des cramages qui bloquent viollement la plante :? et peux etre des conditions climatiques pas top? n y vois aucune critique négative juste pour ton bien :mrgreen: :lol: :wink:

aprés sur que l UK Cheese est un peu une saloperie comme elle grow des branche qui poussent de partout en plus toute molles :? un peu sensible au surengraissage faut y aller soft

mais bon ca racine tout seul un excellent fruité :sm12: lui manque juste un peu de péche niveau déf :lol: mais ca passe bien pour la journée :mrgreen: et pour le rendement comem le poto smooth quand tu la gére bien et lui donne la lumière qu il faut elle fais de belles buds pour le temps de flo je dirai mini 75 jours

Image
Image
Image
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#20 Message non lu par trunk247 »

Merci excr pour les conseils, c'est toujours bon à prendre. Finalement cette mocheté a fini sans problème et a donné un bon smoke, et j'ai pléthore de boutures, dont une est déjà bien grande, et en flo dans un pot de 11L, je lui ai viré les suckers et je l'ai palissée, alors elle fait des buds de taille presque normale et des branches assez solides cette fois. La précédente aux branches molles était un vieux pm passé en flo sans rempotage, qui se sentait à l'étroit dans son 6L.
Pour ce qui est des dosages d'engrais, c'est l'inconvénient du moulti-variétoche en perpétual, aucune plante n'est au même stade ni n'a la même génétique que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#21 Message non lu par Criminal_D »

Sont chiants ces zélites... Peuvent pas n'avoir que des qualités :insulte: :lol:

Devrait y avoir un topic unique pour chaque élite, histoire de conseiller au mieux les veinards

Vibes
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#22 Message non lu par exrc² »

je sais pas ou ca bug mais ce que je remarque c est que tes plantes sont toujours trop engraissée donc essaye de remodeler tout ca tu verra que ca ne te sera que bénéfique :D
ps sur la tof c du 3,6L :mrgreen: :lol:

mais pour moi ca reste une gén avec une architecture merdique toute molle :? meme bien engraissée et tout sans tuteur et soutient c est pas la peine :? et vraiment c est une variété sensible a l éclairage si elle s en prends pas plein la geule ca viens vite feuillu et fluffy :? :wink:

ps y a le topic A.O.C clone only :wink:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#23 Message non lu par trunk247 »

Ok, je prends note, celle-là est bien en 6L, j'avais rempoté pile au moment du passage en flo, comme je fais toujours (je compte sur la période de stretch pour que les racines trouvent les nouvelles limites du pot), et elle avait fait sa croissance de bouture en 0,5L puis 3 mois en 3L sous MH250W...la prochaine, actuellement en 11L, je la photographierai aussi au moment du cut, elle a une structure beaucoup plus normale, et de belles têtes bien joufflues.

C'est vrai qu'au début de mon passage à la gamme Plagron, quand j'ajoutais le green sensation je cramais certaines génétiques. Parce que je ne savais pas ce que PBZ m'a appris dans ce topic, que lorsqu'on donne le green sensation il faut diviser la dose d'alga bloom par 2.

Mais tu dis que j'ai tendance à surengraisser, sur la dernière récolte elles étaient pourtant bien rincées, même que la SD était plutôt sous-engraissée et super-rincée à la fin (principales qualités de la SD selon moi : de grosses buds bien compactes, bien résineuses et un bon goût). J'ai la gorge déchirée par la fume quotidienne, alors dès qu'une weed n'est pas bien rincée elle passe pas (je fume que des douilles).
Dernière modification par trunk247 le 25 janv. 2014, 23:06, modifié 1 fois.

PBZ²

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#24 Message non lu par PBZ² »

héhé, toujours franco de port l'exercice :lol:

+1 sur toute la ligne sinon poto, niveau engrais, mieux vaut etre un chouille en dessous, ca se rattrape plus facilement ( bon... sauf sur mon dernier run :mdr: mais ca, c'est les joies de l'orga :lol: )

clair qu'elle est bonne sinon l'UK (a part certains qui peuevntetre ecoeurés de ce gout prononcé) mais clair aussi qu'elle demande pas mal de soin ^^

par contre, tu vois, j'aime le 6l en terre, ne serait ce que pour le confort niveau arrosage, ici, ca tient 3 jours, et toi en 3.6? tous les 2j max nop?

vibe's

edith: vache, 3 mois de cro sous 250, ca rigole pas :lol:

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#25 Message non lu par trunk247 »

Mais euh vous êtes vilains, c'est pas du 3,6L c'est du 6L. Mes boutures en culs de bouteilles de lait, mes boutures en croissance en 3L, mes plantes en flo en 6L ou 11L maintenant (j'ai pris les 11L en pensant à l'été, mais l'hiver c'est bien aussi, les plantes ont toute la place de faire leur flo, et je suis pas obligé d'arroser tous les 3 jours).

Clair qu'elle est bonne la UK, je suis bien d'accord, la palette de saveurs qu'elle développe est la plus étendue que j'ai pu goûter sur une skunk ou dérivé, et je ne risque même pas m'en écoeurer vu que j'ai des sélections maison avec des goûts bien plus forts, mais aussi le plus souvent bien moins fins.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#26 Message non lu par Dédé La Crème »

une variété sensible a l éclairage si elle s en prends pas plein la geule ca viens vite feuillu et fluffy
+1, si elle est pas sous la lampe elle donne beaucoup moins ou alors lui faire beaucoup de croissance et plusieurs branches. Dans un coin de mon placard elle m'avait donné pas mal de grammes mine de rien.

Je trouve qu'elle encaisse bien le surengraissage et l'azote :mrgreen: , meme sous la lampe. Elle n'a pas un aspect de productive mais elle est capable de produire quand meme, surtout sous la lampe et pas sous engraissé :mrgreen: , c'est une demi gourmande de mon point de vue. Je l'ai passé plus d'une fois ce clone (a chaque session j'ai au moins une cheese), il en a mangé à toutes les sauces chez moi :mrgreen: .

Je trouve dur de louper la Uk cheese, apres tout c'est une skunk à papa.

Je les trouve pas si degueu sur la photo de Trunk :mrgreen:
mais pour moi ca reste une gén avec une architecture merdique toute molle :? meme bien engraissée et tout sans tuteur et soutient c est pas la peine
Chez moi tous ce casse la gueule, y'a qu'une jack herer qui savait rester digne en fin de flo, sinon, tout croule sous le poid des buds ^^, cheese ou pas, mais c'ets vrai que la cheese est particulirement mole du tronc et de la tige ^^, m'en fout, je l'adore :petard:
Dernière modification par Dédé La Crème le 25 janv. 2014, 23:46, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#27 Message non lu par exrc² »

on s fais vieux hein poto PBZ :mrgreen: :lool: j avoues le 6l c est moins casse couille niveau confort d arrosage :mrgreen: :lol: mais si tu es courageux et motivé c est easy jouable du reste j ai du mal a passer a plus gros que 3,6 :mrgreen: :lol: tout les 2j? j aimerai bien :lol: si je fais des grandes c est everyday :? mais bon quand on aime... :mrgreen: :lol: :wink: :wink:

on parlais pas de toi poto Trunk pour les pots de 3,6 l :lol: c est moi l addict accharné de l arrosage engraissage spécifique quotidien :mrgreen: :mdr: ps moi aussi cuve only :mrgreen: :bang:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#28 Message non lu par trunk247 »

Merci Dédé t'es une Crème, en fait je partage ton avis, si vous suivez l'aventure qu'a vécu le clone du début du topic, vous verrez qu'après les premières photos, je lui ai fait un arrosage avec green sensation + double dose d'alga bloom + enzymes + roots et je ne sais pas si je l'ai écrit ici, selon les conseils des potos et ce que me disait la logique, je l'avais mise juste sous l'ampoule en la réhaussant de presque 25cm (j'ai mis un second 6L avec sa coupelle en dessous du pot pour le réhausser), ce qui fait qu'elle s'est gavée de lumière pendant ses 4-5 dernières semaines de flo.

Je reviens (me venger ? Ah ah vous tremblez !) avec quelques photos de la nouvelle UK exodus cheese dans son 11L et 2 gros plans de la Peyote S1 numéro 1 :

Edith (Piaf ?) : ah ok Excr, je comprends mieux, désolé si je me suis senti visé : moi : faire des flo en 3,6L ? Non, pas intéressant, ça me fait des plantes trop bridées (j'ai rien contre les asiatiques, je précise, c'est juste que j'en veux pas dans ma box de flo).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#29 Message non lu par Dédé La Crème »

Je me suis trompé de photo :oops: c'est celle de smooth que je trouve pas mal :lool: :mrgreen:

Y'en a une qui a une flo flou quand meme :mrgreen:

Sinon, pour la net, c'est à combien de jour de flo et sous quel wattage? Il y a peut etre eu surenrgraissage sur la tienne vu les feuilles. Et elle me semble pas si epaisse pour du 250w :mrgreen: (je plaisante, je sais pas si elle est fini ou en cour de flo )
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

trunk247

Re: UK exodus Cheese : keske-C ce clone bizarre ??!

#30 Message non lu par trunk247 »

:lool: Oui c'est vrai c'est embêtant ces génétiques qui apparaissent toujours floues sur les photos...en plus après un petit séjour sous la 600W j'y vois flou aussi, donc impossible de régler mon apn haut de gamme avec objectif reflex-plongeant spécial anti-plantes qui bougent trop vite.

Répondre