2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel garder ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
trunk247

2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel garder ?

#1 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à tous, j'ai une question assez pressée à vous soumettre, pour ceux qui connaissent un peu les plantes qui sortent des pacsons de TGA subcool Agent Orange, afin de pouvoir m'organiser un peu.
Sur 5 graines germées au même moment, j'ai déjà 2 mâles qui se sont déclarés et 2 phénotypes différents, faciles à décrire. Je souhaiterais n'en conserver qu'un, et je me demande lequel garder :

Le premier à s'être déclaré, repéré il y a quelques jours déjà, est fin et élancé, avec une bonne vigueur.

Le second à s'être déclaré, (graine germée au même moment et ayant subi même traitement/torture), est moins avancé dans la formation de ses coucougnettes, moins haut avec au moins autant d'étages de feuilles, feuilles très larges et très bonne vigueur (tronc large et solide, paramètres de croissance élevés).

Si vous voulez des photos j'en ferai dans la journée, merci d'avance pour vos réponses/avis/conseils éclairés.

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#2 Message non lu par High Tone »

Plop,

J'y connais rien mais le sujet m'intéresse :popcorn: :popcorn: :popcorn:
La selecta, c'est un truc personnel, suivant tes critères subjectifs. Après si la variétés et ses phénos sont bien connus.

Gardes le plus sativa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trunk247

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#3 Message non lu par trunk247 »

Merci, je vais attendre d'autres avis avant de couper, mais j'ai effectivement peut-être une légère préférence personnelle pour le plus élancé. Mais je voudrais aussi que croisé avec une femelle qui a du mal a se tenir, la descendance se supporte mieux.
Pour vous faire une idée, voici une photo d'ensemble :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PBZ²

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#4 Message non lu par PBZ² »

le pied ( dans ton cas):
-faire fleurir les 23 males et garder un peu de popo de chaque separement,
-polleniser ta femelle avec les 2 ( genre une branche avec chaque ppo)
-grower la descendance
-utiliser/garder le male qui t'a le plus convaiqu ^^

+++

trunk247

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#5 Message non lu par trunk247 »

Oui...là ils sont assez différents, et j'ai pas idée de lequel est le plus puissant...peut-être garder les 2 et faire 2 lignées sur des branches du bas de femelles en début de flo.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#6 Message non lu par Criminal_D »

Tu les as stressés?

Histoire d'éviter de mauvaises surprises sur les F2 :?
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#7 Message non lu par exrc² »

PBZ² a écrit :le pied ( dans ton cas):
-faire fleurir les 23 males et garder un peu de popo de chaque separement,
-polleniser ta femelle avec les 2 ( genre une branche avec chaque ppo)
-grower la descendance
-utiliser/garder le male qui t'a le plus convaiqu ^^

+++
gros +1 :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

trunk247

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#8 Message non lu par trunk247 »

Oui, ils sont naturellement stressés par la faible contenance du pot, ils ont peut-être pas l'air comme ça mais ils ont 2 mois depuis la germi. Sinon je fais aussi assez confiance au breeder, TGA c'est hermie-free normalement.Je pourrai aussi voir sur les 3 plantes restantes (5 graines germées il y a 2 mois donc, 2 mâles et au moins 1 femelle déclarés pour le moment) et aussi quand je lancerai les 5 graines qu'il me reste du même paquet, si il y a de l'herma dans cet hybride...m'enfin si j'achète de la régulière à ce prix et qu'il y a de l'herma dans le paquet, je me fais rembourser ya pas moyen.

Desmond

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#9 Message non lu par Desmond »

La solution du poto PBZ est la meilleure, mais aussi et surtout la plus longue, difficile, contraignante et tout ce que tu veux :mrgreen:

Puis sur 5 seeds, tu risques de ne peut-être pas trouver le mâle qui correspondrait le mieux à tes attentes. Donc à ta place, je récolterai le pollen des 2 mâles, je ferai une open po avec les mamans, et j'essaierai de sélectionner un mâle dans les F2, sur un plus grand nombre d'individus et donc avec plus de patrimoine génétique.

Bref, dans tous les cas tu dois tester la descendance pour savoir si un mâle te conviendra ou pas, il n'y a pas 50 solutions ;)

PBZ²

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#10 Message non lu par PBZ² »

par contre, c'est pas hermy free TGA, mon keepeur de JTR 'a deja sorti d'la banane ( de fin de flo, mais banane qd meme) et les cross que j'avais fait avec mes males JTR ont tous été hermy, (cross avec plusieurs souches, dont certaines hermyfree, genre BBK katsu)

j'ai ptet pas eu de bol, mais c'est pas sans herma donc ;)

trunk247

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#11 Message non lu par trunk247 »

Ah, au fait, je veux surtout pas faire de F2 de AO, je veux crosser avec des mamans de génétiques bien différente pour faire du polyhybride et ne pas perdre de vigueur, au contraire redonner de la vigueur à une plante trop dégénérée ou raccourcir la flo d'un méchant cross sativesque tout en l'aidant à se tenir droit malgré un poids de têtes conséquent...j'ai pris l'AO car considérée (AMHA) comme une valeur sûre.

Par exemple je prendrais bien le pollen du mâle court sur patte pour croiser avec une jeune Chemd/trueblueberry en flo, et le pollen du mâle élancé pour crosser avec la Cheese ou ma warlock rapide et puissante, mais je pense plutôt, par sécurité, faire 2 lignées sur 2 branches du bas de chaque femelle "frappée" à coups de verge.

@ PBZ : merde, c'est donc pas comme la mazar de DP que j'ai eu à une époque ou la warlock de serious, que j'ai trouvées bien hermy-frees par exemple ? D'où l'intéret de faire 2 lignées ou même 3 si un autre couillu pointe le bout de son zguegue.

Obé

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#12 Message non lu par Obé »

Je rejoints ce qui a été dit plus haut.
Après à toi de te fixer des critères de sélections, de mon côté je fait toujours un tableau que je viens compléter au fur et à mesure de la sélection.
Je ne garde jamais qu'un seul mâle et j'évite en règle général les mâles qui se déclarent (trop) rapidement.
Pour ce qui est de l'hermaphrodisme l'Agent orange y est sujet et le fait de faire du polybride agrave encore ces traits, à toi d'y réfléchir et essayer.
trunk247 a écrit :Ah, au fait, je veux surtout pas faire de F2 de AO.
Je m'en priverais pas surtout si j'avais une femelle et un mâle, ça mange pas de pain comme on dit. :mrgreen:

trunk247

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#13 Message non lu par trunk247 »

Je le ferais peut-être si j'avais déjà un keeper femelle de AO. Comme je l'ai pas, c'est pas pour cette fois.

ArtOfGreen

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#14 Message non lu par ArtOfGreen »

les cross que j'avais fait avec mes males JTR ont tous été hermy
:dead: je vais en test un d ici peu de male jtr,merci pour les encouragements!!!!! :topcool: :lol:

PBZ²

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#15 Message non lu par PBZ² »

Honnetement, autant j'ai adoré les femelles, autant tout ce que les males ont touché etait bof bof...

le F2 etait bien en dessous de ce qui etait sorti dans le paxon TGA, les ripped bubba home made m'ont fait de jolies grappes de bananes mignonnes en plein.
bref, un male a oublier pour ma part :lol:

Répondre