2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel garder ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
ArtOfGreen

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#16 Message non lu par ArtOfGreen »

thx pour le retour :topcool:

du coup je vais tenter quand meme mais je serai attentif avec les rejetons

trunk247

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#17 Message non lu par trunk247 »

Merci PBZ...avec ce que tu me dis je me demande si ça vaut vraiment la peine. Comme j'ai écrit quelques part il y a quelques variétés de certains breeders que je considère comme hermie-free, je pensais que la AO, parce qu'un peu ancienne donc normalement ils ont eu le temps de la travailler, même si c'est pas une variété pure mais un F1, était aussi une valeur sûre à ce niveau.

Dans ce cas j'ai encore de bonnes graines régulières pouvant me donner des mâles intéressants, par exemple des graines de FLM, IBL perso à peu près hermie-free déjà en F4 et quelques F3 mélangés, ou encore un paquet de Crystal Boom d'Artisan, je ne sais plus où sur les fcfs j'ai lu un habitué dire que c'était sa préférée parmi les weeds d'Artisan, je n'ai pas tout en tête, mais récemment j'ai retrouvé 26 graines de 2008 de Sour Cream (Sour Diesel/C13 Haze), soit 2 paquets, j'en avais testé un, et croisé quelques femelles avec un mâle taliban Free Leonard, et les copains qui ont testé mes différentes lignées de graines faites à l'époque m'ont dit que l'hybride de Sour Cream était leur préféré. Sur les 13 graines germées à l'époque de Sour Cream il n'y avait pas d'herma dans le lot, et dans la descendance non plus...j'en oublie...ah oui de chez tga j'ai aussi 10 graines regs de The Flav, j'imagine que c'est pas hermie-free non plus The Flav, si ? Faudrait que je jette un coup d'oeil aux origines.

Donc en gros si ces couillus risquent donner de l'herma, autant les jeter tout de suite, c'est pas les bonnes graines regs qui manquent pour sortir du couillu par exemple quand je pourrai pas faire de flo en in, cad cet été de juin à octobre, et que je pourrai m'amuser à faire des petits grows sous petits wattages suivis d'une repro entre les mâles et les clones regs que j'ai. D'ailleurs faut que je frappe ma sélecta de Cheese Quake avec un bon mâle, vous auriez un conseil à ce niveau ?

PS : au fait ça me fait penser que j'ai fait donc une petite sélecta sur 10 graines de cheese quake, résultat 4 femelles 6 mâles, 0 herma mais ça ne veut rien dire, surtout que je n'ai pas fait de F2, j'ai du tuer les mâles pour me concentrer sur le choix de la meilleure femelle, donc ça veut dire bouturage en triple exemplaire de chacune des 4 femelles jusqu'au smoke test, ça prenait déjà assez de place j'ai pas pu garder ces pauvres couillus...en plus dans l'idéal il aurait fallu connaître à l'avance les différents phénos du cross pour choisir le couillu en fonction, le phéno violet étant à tous les coups plus puissant que le phéno vert, par exemple.

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#18 Message non lu par morback »

salut

garde le pollen mâle au frigo bien au sec avec tes seeds par exemple :topcool:
ça se garde bien,j'en ai congelé,mais comme j'ai du quitter mon ancienne vie,ben on verra ça cet été :lol:

le dernier essais que j'ai fait,le pollen 6 semaines au frigo,et hop déposage sur une branche femelle,et c'était encore viable.
quand t'as pas beaucoup de place,tu laisses juste une branche sur le mâle,et tu le met dans un coin de chez toi !

(ça vole,mais si tu fait un minimum gaffe,pas de risques de malheurs )
bon cross poto,

par contre,pour tes boutz,apprends à tailler,n'ais pas peur de couper,et à imaginer comment elle va pousser.
ici cas tipique,du grower bouffé par le stretch
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: 2 mâles de Agent Orange déclarés : 2 phénos, lequel gard

#19 Message non lu par bamboulix »

hello trunk pour le choix de tes males je dirais comme pbz tu fais un f2 avec les deux males puis tu test ta descendance
il n y en a que en testant la descendance que tu pourra savoir si ton male est bien ou pas

apres pour tes choix de cross ben les gouts et les couleurs c est perso

Répondre