Petrolia Headstash

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Petrolia Headstash

#1 Message non lu par amnesikka »

Salut la team,

Tout est dans le titre, comme je me suis faché avec ma prof d'anglais j'ai un peu de mal à avoir des renseignement sur cette souche. On trouve des trucs sur ICMAG mais faut fouiner dans un tas de foin. :lol:

Ce qui m'intéresse sur cette variété, c'est son potentiel.
Un exemple : La herijuana possède 50% de cette souche.

J'ai parcouru le site seedsman et il semblerait que Reeferman Seeds ont cette variété après une grosse sélection intense d'après leur dire...

Voici la fiche : Petrolia Headstash
The pre-russian war afghani is back. This new generation of Headstash will prove superior due to heavy selection pressure we put on to breed these seeds.
This is the old standard in heavy duty Indica weed, tasty hashy flavor not too stinky and heavy heavy buds.
This is an ideal breeding plant, everything its pollen touches becomes better!
A highly coveted true breeding strain from Humboldt County originally brought over from pre-Soviet Afghanistan and inbred by oldtimers ever since.
Pungent, rock hard nugs that hit you hard, producing a strong body buzz that lasts for hours.
High THC. Hardy outdoor strain.
Moderate yielding strain similar to deep chunk but less leafy , this is a high inbred line ideal for outcrossing to produce f-1's this is 50% of the coveted Herijuana strain

8-9 weeks flowering stout pure indica plants


Elle est dans ma wish list pour tenter un cross avec une landrace, je me tate encore sur le choix final parmi ces 4:

- Deep chunk tom hill
- Lapis mountain indica cannacopia
- Afghani #1 sensi
- Petrolia Headstash reeferman seeds


L'original est-elle trouvable? chez qui? Celle de reeferman à l'air d'être une bonne sélection...
Bref, ceux qui en savent un bout sur le sujet sont convoqués sur ce post :lol:
Je suis preneur de tout renseignement concernant la Petrolia Headstash.


Merci d'avance. :sm6:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Petrolia Headstash

#2 Message non lu par bamboulix »

hello tu peux mettre un lien car reeferman y a plus
et la petrolia headstach je trouve pas de seed

la vibes

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Petrolia Headstash

#3 Message non lu par amnesikka »

Salut Bamboulix,

Soit j'ai trop fumé ce jour là soit je me suis trompé de site... Je sais plus. :lol:
C'est surement sur celui là https://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/r ... _4503.html

Mes excuses... :oops:

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Petrolia Headstashr

#4 Message non lu par _Ramix_ »

Hello

Je l'avait vu aussi ça fait quelques semaines qu'elle est sur le site il me semble :D
Je saurai malheureusement pas t'en dire plus :oops: si ce n'est que je cracherais pas dessus non plus :mrgreen:

Édit : Y'a d'ailleurs deux trois variété à leurs catalogue qui ont l'air sympa, personne pour nous parler un peu de reeferman par ici :siffle: :mrgreen:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Petrolia Headstash

#5 Message non lu par bamboulix »

ben faut essayer
pour reeferman j ai une ssh pas de grosse prod mais ca envoie
et c est avec elle que j ai croise la skylock
et ayant teste le cross ben pas d herma

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Petrolia Headstash

#6 Message non lu par amnesikka »

C'est bien ce qui me semblait... elle était bien vendu sur seedman.
Je continue mes recherches sur cette souche, pas toujours évident même avec un traducteur. :lol:

en effet peu de chose sur reeferman : site seedsman
En raison du besoin de préserver les génétiques de cannabis, Seedsman s'est associé avec Reeferman pour offrir certaines de ses anciennes variétés bien établies en même temps que ses belles nouvelles créations.

Reeferman est un leader parmi le nombre grandissant de producteurs de semences et de cultivateurs canadiens qui commencent maintenant à entrer sérieusement en compétition avec les grands noms du cannabis hollandais. En 2004, Reeferman Seeds a gagné la Seed Company Sativa Cup pour sa variété Love Potion #1.

La philosophie qui sous-tend Reeferman Seeds repose sur la connaissance du fait que la plus grande partie des réserves de gènes de cannabis est sur le déclin à cause des croisements, certains clones circulant en Hollande depuis 20 ans et plus. Reeferman Seeds travaille sur le principe du maintien de la diversité des génétiques. C'est la meilleure façon d'assurer l'existence d'une filière de sauvegarde saine, tandis que le cannabis entre dans le 21ème siècle. Fort de cette conviction, Reeferman Seeds a tenté des expériences avec plusieurs anciennes variétés populaires des années '70, précédemment considérées comme perdues à jamais, y compris la Panama Red et la Santa Marta. Ces variétés ont été récoltées dans leur pays d'origine - la Colombie, la Thaïlande, la Chine, le Vietnam, etc., puis améliorées à travers une série de sélection de plantes parentes, avant d'être croisées avec d'autres variétés pures pour créer de nouvelles variétés hybrides remarquables.

trunk247

Re: Petrolia Headstash

#7 Message non lu par trunk247 »

Salut à tous, je sais pas grand chose sur reeferman, mais pour moi ce nom sonne très très bien à l'oreille quand on parle de bonnes génétiques. J'ai eu l'occasion et le plaisir de cultiver assez longtemps et de travailler un peu des IBLs faits à partir d'une variété de reeferman, la butterscotch hawaïan, cross entre son clone élite butterscotch et un mâle hawaïen, les graines dont je suis parti à chaque fois étaient des G13/ButterscotchHawaïan, et elle avait un goût et une odeur exceptionnelle, sur les phénos que j'aimais le plus en tout cas au moins, en séchage la pure odeur de pisse de chat qui prend au nez et ça venait sûrement pas de la Pacific G13.

Mais le vrai reeferman, enfin dans le futur tout du moins, ce sera moi ! Euh faut que j'arrête de sniffer des spores de trichodermas je crois... :lool: :lool:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Petrolia Headstash

#8 Message non lu par amnesikka »

ça confirme ce que je pense de reeferman, leur catalogue à de la gueule :topcool:

Mais après avoir parcouru un peu le sujet PH sur icmag, j'arrive petit à petit à ne plus m'intéresser à cette variété.
Le manque de retour et d'information, le peu de smoke et grow report que j'ai pu voir n'a pas l'air de convaincre les cultivateurs.
C'est surement pour cette raison qu'elle est plus intéressante en tant que variété pour y faire des croisements. Je reprends l'exemple de l' herijuana.

Lien sur la PH
https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=55080

Petrolia headstash

Image
Image



Deep Chunk

Image
Image


Au vu des photos le rendement m'a l'air identique, enfin presque....
Cette coloration purple est typique des pure afghane? il me semble que la deep chunk peut aussi tourner purple.

Me trompe-je? :lol:

En tout cas niveau stone ça doit tabasser sévère !!!

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Petrolia Headstash

#9 Message non lu par YopLait »

Powaaa les belles cet Deep Chunk .

Répondre