Sites de seeds

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Sites de seeds

#16 Message non lu par coxnox »

t'y es sur le net, avec ou sans toph t'es traçable :lol:

une gene recessif pour faire simple, c'est un gene qu'on ne voit pas mais qui est qd meme la... :wink:

par exemple disons j'ai une blueberry, elle est verte, le male lui est vert aussi...et en accouplant les 2 j'ai des pheno bleu...on dira alors que le bleu est recessif.... :wink: il a besoin des genes des 2 parents pour s'exprimer !
j'ai pris la couleur mais c'est juste un exemple hein :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ces ... A9tique%29
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#17 Message non lu par ibl »

Oui mais ils ont pas vu l'intérieur de mon placo donc je les intéressent pas!!!

Merci, d'accord mais comment faire quand je suis dans ce cas? si j'ai aucuns rejetons qui présente les traits désirés?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Sites de seeds

#18 Message non lu par coxnox »

ben c'est que les parents n'avaient pas ce gene recessif... :lol:
en general on selectionne sur ce qu'on voit, et non sur ce qu'on voit pas(les genes recessif).
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#19 Message non lu par ibl »

on est donc baisé?

Desmond

Re: Sites de seeds

#20 Message non lu par Desmond »

Si tu veux faire une BB courte sur patte avec un temps de flo très court, tu la croises avec un mâle indica genre Bubba Kush p.ex., ensuite tu testes la descendance. Si dans le descendance il n'y a aucun ou très peu de de phénos qui ressemblent à ce que tu voulais faire au départ, tu recommences ton cross précédent. C'est pour ça qu'il est très important de tjrs garder les parents de la génération précédente si tu taffes sur plusieurs générations ;)

Le breeding c'est bcp d'essais et de tâtonnements pour arriver à un résultat pas tjrs reluisant, et très rarement celui espéré.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Sites de seeds

#21 Message non lu par Petit Poney »

Ca dépend , les phénos "totem" de la Blue p.e je les croiserais pas avec la BKK , ou alors faut avoir le temps pour la croissance :lol: ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Sites de seeds

#22 Message non lu par Dédé la Truffe »

Et ben.....on est pas rendu là...

C est un sujet vaste et complexe....difficile d expliquer.

Soit t as le diplôme de sélectionneur (Master en génétique), soit t apprend sur le tas, avec ton expérience acquise, tes erreurs...en échangeant avec les autres ( quand je te parlai de connaître d autres growers).
Pis après tu tâtonneras avec tes bases et la théorie.

Dans tous les cas...tu dois bien connaitre ton geenpool...et avoir un projet, une idée de ce que tu veux.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Répondre