Mr Nice

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
PBZ²

Re: Mr Nice

#496 Message non lu par PBZ² »

y'a pas que sur FCF qu'il fait pas bon etre debutant miles...les fem's et autre autoflo ne nous sont pas reservée hein :mrgreen:
c'est comme ca malheuresement... le nombre de cultivateurs a explosé, y'a un biz qui c'est mis en route...la suite logique quoi.

Apres, lemarcel, bien qu'etant professionnel, n'est pas avare de conseils envers les debutants.....et pas forcement avec un but derriere ^^
c'etait a preciser tout de meme, bien que je sois d'accord avec le plus gros de ton raisonnement.

et pour lem', malheuresement, a partir du moment ou tu "representes" une enseigne, faut pas etre surpris que ce genre de comm's, surtout venant d'ancien ayant connu l'epoque "roots" (comprends pas la qu'il fallait se sortir les doigts pour cultiver ;) )

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Mr Nice

#497 Message non lu par umisays »

Le hiphop c’était mieux avant :sm28:

venom

Re: Mr Nice

#498 Message non lu par venom »

oui mais contrairement au hip-hop vaut mieux aller chez les news que de pecho a l ancienne... :lol:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Mr Nice

#499 Message non lu par coxnox »

umisays a écrit :Le hiphop c’était mieux avant :sm28:
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

LittleMaynard

Re: Mr Nice

#500 Message non lu par LittleMaynard »

Pour en revenir à la situation des breeders, comme vous l'avez dit, c'est un business. Ma première commande fut chez Serious. Je ne m'étais absolument pas renseigné. J'étais resté sur mes résultats d'il y a dix ans ( j'avais déjà une culture il y a quelques années mais c'était tellement à la roots que je n'ai pas jugé bon de le préciser dans ma présentation. Cela étant la AK, à l'époque m'avait laissé un gros bon souvenir malgré mes écarts et ma façon bancale de m'en occuper ).
Quelle ne fut pas ma surprise quand, après coup, je me suis renseigné sur Serious et la qualité merdique de leurs seeds, ces dernières années. Je me suis empressé d'en parler à Marcel lors d'un de mes mails et le bilan est tout simplement désastreux. C'est la loi de l'offre et de la demande. Marcel m'a même précisé qu'ils avaient pendant un temps retiré Sensi Seeds et d'autres banques, je crois, de leur catalogue mais suite aux réclamations, ils avaient été contraints de remettre en ligne les banques incriminées...
Donc, je pense que le travail est à faire en amont, mais ça me parait dur. On vit dans une époque de gadgets, de "tout tout de suite et avec le minimum d'efforts à la clé, s'il vous plait". Mais le forum, aussi, est là pour nous aiguiller, nous les débutants et c'est plutôt cool de savoir qu'il existe ce lieu où on peut encore échanger, partager, apprendre... Et des gens comme Marcel ( et une grosse partie des intervenants par ici ) qui prennent le temps de partager leur passion sans pour autant pousser à la consommation ( comme pas mal de vendeurs de GS que j'ai eu le loisir de fréquenter )...
Comme ça a été dit, c'est devenu un business. Mais je persiste à penser qu'il y a encore des breeders intègres, j'en ai la preuve dans mes espaces. Maintenant, j'espère que sur le long terme, les variétés sont stables. Time will tell, disait un grand monsieur...

ledgrower

Re: Mr Nice

#501 Message non lu par ledgrower »

:arrow: reçu mon pacs de Mango Haze MNS ce jour :ange:

vais les planter, même pô peur, et franchement depuis que je suis petit je me dit que vaut toujours mieux expérimenter soi même et se faire sa propre opinion

:arrow: concernant El Marcello, c'est un gars honnête, pas ici pour faire du biz, c'est sa passion qui l'anime, et il a la chance énorme de pouvoir en vivre

faut pas voir le mal où il n'est pas, et se laisser happer sans arrêt par le coté obscur, faut peser les choses, rien n'est blanc ni noir dans ce monde

ne tombons pas dans la parano, en se disant "on est des puristes", ça gâche vraiment l'ambiance du fofo toute cette animosité mal placée, en plus ya ce ton agressif, on se croirait sur un ring

jvais ptêt me faire des ennemis ici, jm'en bat les c..., j'pouvais pas rester sans rien dire :sm28:

Cisaille

Re: Mr Nice

#502 Message non lu par Cisaille »

Pas mieux mon ami , pas mieux :wink:

Papayaya

Re: Mr Nice

#503 Message non lu par Papayaya »

Le choc des générations mes amis, ni plus, ni moins :D

Pour ma part, le cul entre 2 chaises générationnelles :sm6:

Cisaille

Re: Mr Nice

#504 Message non lu par Cisaille »

Choc des générations , sans doute oui . Mais il ne faudrait pas oublier qu'on fait tous la même chose : cultiver notre chanvre .

Quand je lis que la démocratisation de la culture gène certains (du sam gamgi dans le texte...) , je peux l'admettre mais plus on sera nombreux , plus on sera forts .

Moi aussi j'ai commencé quand il fallait se battre pour avoir des infos . Ma première plante , une NL , les fameuses Grainaoizo de chanvre et cie . Sous halogène , une tige de 30cm :lol:

Aujourd'hui on trouve plus facilement son compte , il suffit de savoir chercher , presque tout ce que j'ai appris c'est via les forums , des Fatmike puisqu'on le cite , Lord , etc . Et j'en suis bien content au final , sinon je cultiverais encore comme un manche (oui ok c'est encore le cas ^^) .

Tout ça pour dire que se diviser pour ce genre de raisons c'est triste , ça ne grandit personne au contraire .

"Vivre ensemble ou mourir seuls"

PBZ²

Re: Mr Nice

#505 Message non lu par PBZ² »

je crois que ce qui contrarie pas mal d'anciens, c'est le bizness qui s'est devloppé avec la democratisation de la culture plus que la democratisation en elle meme.

Yaya, voix de la sagesse, encore :zen:

Cisaille

Re: Mr Nice

#506 Message non lu par Cisaille »

Mais ça existe depuis longtemps ça , regarde SSB ils ont pas attendu pour vendre leur Jack à 150 balles, pour passer leurs paquets de 15 à 10 etc .

Enfin bon on dérive dangereusement là :lol: pardon pour le HS , vous pouvez reprendre sur MNS ^^

PBZ²

Re: Mr Nice

#507 Message non lu par PBZ² »

Je nettoierais, faut que j'm'habitue avec les boutons :mdr:
:gare.a.vous:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Mr Nice

#508 Message non lu par link² »

PBZ² a écrit : faut que j'm'habitue avec les boutons :mdr:
le mieux pour apprendre et d'appuyer sur tout en même temps poto :lol: technique perso :mrgreen:
la vibes MP master :mrgreen:
la vibes

PBZ²

Re: Mr Nice

#509 Message non lu par PBZ² »

tu comprends ma peur ^^ :mdr:

Cisaille

Re: Mr Nice

#510 Message non lu par Cisaille »

Oh oui je te comprends , tu verras ça fait drôle au début ^^ mais c'est de la gnognotte comparé au fusionnage/sword etc :mrgreen:

Répondre