Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Sodome

Re: Utilisation engrais BioBizz

#16 Message non lu par Sodome »

Image

Image

Image

Image

(copyright : dav)

De la vraie daube c'est clair :lol:

sumerien

Re: Utilisation engrais BioBizz

#17 Message non lu par sumerien »

Holla
C est vrai qu il y a plus costaud et rapidement assimilable que Biobizz, mais un grower confirmé qui connait son/ses phénos sortira tout de meme de très belles prods avec cette gamme + un boost de flo ou un PK élevé, meme si on peut toujours faire mieux avec d autres marques c est clair, mais l engrais ne fait pas tout, et on a tendance a l oublier...
Pour l avoir utilisé un peu plus d un an (maigre expérience), j ai plus été gené par la lenteur au niveau assimilation qu a son efficacité, mais quand on anticipe bien niveau bouffe et qu on laisse pas les carences arrivées, ca donne de beaux résultats.
Par contre niveau conservation c est pas ca du tout, et sur l ensemble de leur programme d engraissage, faut pas hésiter a augmenter les doses préco sinon c est carence a tout les coups.
Apres c est qu un retour d un grower en apprentissage :cool:
A+

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#18 Message non lu par Psykopathérapeute »

Franchement,je comprendrai qu'on défende Biobizz si c'était carrément moins cher que la concurrence et encore je parle uniquement des engrais et certainement pas de leur terreau merdique!

Aprés je dis pas qu'on peut pas faire quelque chose de convenable avec,mais pourquoi se contenter de ça quand il y'a mieux pour pas plus cher!

Vous avez des actions chez Biobizz pour vouloir les défendre à ce point?? :taper:

Quand aux growers confirmé qui arrivent à en faire quelque chose d'honorable,ils auront beau faire ce qu'ils veulent,ça serait toujours moins bien qu'avec une gamme de qualité,c'est d'ailleurs assez drole qu'un grower confirmé continue d'utilisé ce genre de produit qui n'offre aucun avantage spécifique!

toxtox

Re: Utilisation engrais BioBizz

#19 Message non lu par toxtox »

beaucoup de grower qui on du biobizz son persuadé que c'est de la culture bio .... y'a largement mieux et moin cher , suffit de voir les forum hollandais , y'a 4..5 marques pas plus ;)

Sodome

Re: Utilisation engrais BioBizz

#20 Message non lu par Sodome »

C'est moins cher que canna pour le grow et le flo . Les plantes plus haut n'ont recu que ça + du topmax et eventuellement de l'alg a mic je crois . Ose dire qu'elles ont une sale gueule :mrgreen:

Tout est question de feeling personnel , certains vont tout cartonner en plagron , d'autres en hesi etc ..

Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ou moins cher comprenez moi bien , mais dire biobizz = daube c'est quand meme vachement peremptoire . My two cents :wink:

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#21 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ninjah a écrit :C'est moins cher que canna pour le grow et le flo . Les plantes plus haut n'ont recu que ça + du topmax et eventuellement de l'alg a mic je crois . Ose dire qu'elles ont une sale gueule :mrgreen:

Tout est question de feeling personnel , certains vont tout cartonner en plagron , d'autres en hesi etc ..

Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ou moins cher comprenez moi bien , mais dire biobizz = daube c'est quand meme vachement peremptoire . My two cents :wink:

Comme je disais,je dis pas qu'on peut pas faire quelque chose de bien avec et j'ai jamais dit que les plantes ne serait pas belle et saine avec les engrais Biobizz,là n'est pas le probléme!

Aprés les histoires de feeling avec une gamme ou une autre,ok mais franchement,mieux vaut tenter de voir si onas le feeling sur des engrais oragiques plagron ou atami que sur du Biobizz parceque finalement les gens choisissent la gamme Biobizz pour deux raisons,de un elle est trés répanbdu ce qui laisse croire qu'elle est bien,de deux c'est de l'organique,y'a aucune autre raison.

Je ne peux pas conseiller cette gamme à qui que ce soit et encore moins la défendre,aprés ok mes mots sont peut étre dure,donc allez c'est pas de la daube,c'est juste un tout petit peu de la merde :taper: :lol: :lol: :jesors:


Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#23 Message non lu par Psykopathérapeute »

Psykopathérapeute a écrit :engrais oragiques

Ca marche du tonnerre :lol: :lol: :taper:

powpow's

Re: Utilisation engrais BioBizz

#24 Message non lu par powpow's »

cool moi aussi j'ai de l'oragique,et c'est magique :petard:

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#25 Message non lu par bouba »

Salut

Moi je dis, jolies plantes que tu as là Ninja, s'en est même impressionnant. :topcool:

Voilà le plan pour terminer cette session. Je continue avec la gamme Bio B en injectant à chaque plant ce qu'elles peuvent encaisser. Car j'suis d'accord avec vous et ce malgré ma maigre expérience on peut largement donner plus que les doses prescrites avec cet engrais.

Après jusqu'à 7 ml de bio bloom je n'avais jamais encore été jusque là.
Enfin on verra bien jusqu'où j'irai :mrgreen: .

Et à la prochaine session je teste une autre gamme.
Là ce n'est qu'un tour de chauffe, au vu de mon tout petit setup, j'ai d'autres chats à fouetter qu'à me prendre la tête sur telle ou telle gamme.

Je vous tiendrai au courant et pourquoi pas quelques photos en fin de session.
Merci à vous tous pour toutes vos remarques.

@+

PBZ

Re: Utilisation engrais BioBizz

#26 Message non lu par PBZ »

chez biobizz, c'est l'alga-mic qui est bon comme prod'...
apres, le fish-mix est du tonerre , mais alors, qu'est ce qu'il pue... :lol:

+++

bouba

A

#27 Message non lu par bouba »

Salut à vous,

Je reviens vers vous car j'ai remarqué un ptit truc qui me "gêne" sur les plants et je n'en vois pas la cause.

Actuellement en flo depuis un peu moins d'une semaine, j'ai remarqué que les nouveaux bourgeons (apex) sont un peu clair (vert/jaune). Je pense pas que se soit grand chose car une fois développées, les feuilles deviennent bien vert.

Par contre les pointes des feuilles sont un peu jaune (comme si elles avaient cramées) mais c'est très localisé sur la pointes, pas de cramage généralisé.

D'où ma question sur-engraissage ou le contraire ?
Je pense pas que se soit grave les plantes se portent bien. Niveau engrais biobizz, une semaine à 1ml/litres (grow, bloom et top max) depuis hier je suis passé à 2ml/litres j'y vais progressivement pour pas tout cramer (peut être un peu trop).
T° 25 / Hydro 30-40 %
lampe envirolite 200W à 5-10 cm des cimes.

Sinon je n'ai pas encore remarqué de stretch, est ce normal après une semaine du passage en Flo ?

Voilà si vous pouvez m'éclairer... :mrgreen:
@+

Tyler

Re: Utilisation engrais BioBizz

#28 Message non lu par Tyler »

1 semaine sans stretch y a un soucis.
Pour ton problème fais des photos ca sera plus parlant

mough-lee

Re: Utilisation engrais BioBizz

#29 Message non lu par mough-lee »

taille des pots ?

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#30 Message non lu par bouba »

Salut,

Je pense qu'il s'agit peut être d'un petit excès d'Azote. Mais en même temps j'ai pas énormément engraissé. J'ai remarqué aussi que quelques feuille avaient tendance à se rouler sur elle même vers l'intérieur. Mais ce phénomène est minimes. La couleur des feuilles est un vert assez foncé... tout ça me fait penser à un excès

Je vous fait des photos et vous mets ça sur le post.
La taille des pots des 3,5 Litres (15X15X20 il me semble)

@+

Répondre