Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#31 Message non lu par bouba »

Re

Un ptit Up pour la mise à jour des photos.
J'ai sorti les petites vite fait pour les photos. Je sais faut pas les stresser les ptites... mais bon c'est pour la bonne cause.
Donc ptit rappel, elles étaient en cycle de nuit, je pense que ça accentue la courbure des feuilles. C'était pas aussi important hier.
Petites précisions je ne connais pas l'origine des plantes et les graines doivent bien avoir quelques années derrières elles (indices ?). Il y a 6 plants pour le moment et non sexés.

Place aux photos, et surtout qu'en pensez vous ? Trop d'azote ?

@+
box.jpg
feuilles.jpg
plant_01.jpg
plant_02.jpg
plant_03.jpg
plant_04.jpg
plant_05.jpg
plant_06.jpg
plant_07.jpg
plant_08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#32 Message non lu par bouba »

Et la suite, comme ça vous connaitrez toute ma petite famille :mrgreen:
plant_09.jpg
plant_10.jpg
ensemble.jpg
La prochaine session, des pots plus petits et plus nombreux genre forêt de sucettes à partir de boutz ou féminisées.

Merci pour vos commentaires.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

powpow's

Re: Utilisation engrais BioBizz

#33 Message non lu par powpow's »

bonsoir bouba,elles sont superbes :topcool: .

investis ds un réflecteur :shock: ,ou refais en un home made :wink: .

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#34 Message non lu par bouba »

Ola

Merci Powpow, mais pour ce qui est du réflecteur vu l'espace que j'ai, je ne pense pas que se soit nécessaire, et d'autant plus que je n'ai pas la hauteur sous plafond... :mrgreen:

Je pense bien qu'il y a un excès d'Azote, pointe qui jaunisse, serre d'aigle et nouveau bourgeons un peu vert clair...

J'vais stopper le grow, et avant ça faire un petit rinçage.

Vous en pensez quoi ?

@+

PS : je ne pense pas que j'aurai beaucoup de femelles, je crois que j'ai au moins un plant qui commence à se déclarer... En mâle :guerrier:

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#35 Message non lu par bouba »

Salut à tous en attendant vos commentaires sur mon problème d'azote, la nuit j'ai un taux d'hygrométrie de 86 %.

Qu'est ce que cela peut engendrer sur une culture ? Faut il la faire tomber pendant le cycle de nuit ?

Merci @+

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Utilisation engrais BioBizz

#36 Message non lu par elrindell »

Je sais pas si tu as réellement un souci de surfertilisation, mais sur-arrosage sur la première toff, à mon avis.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#37 Message non lu par bouba »

Yep,

Je fais gaffe de non pas trop sur-arroser. Peut être la fréquence des arrosages. Je le fais tous les 3 ou 4 jours à petite dose (juste ce qu'il faut). Et au bout des ces quelques jours les pots sont secs.

Je précise que les fotos ont été prise au moment de leur nuit je pense que ça explique l'accentuation du phénomène (feuille tombante, et qui s'enroule légèrement sur elle même), en phase de jour les feuilles ont une meilleure gueule.

J'vais voir, j'vais diminuer le Grow. On verra s'il y a amélioration sur la couleur des feuilles.
Et sinon l'hygro de +80% la nuit c'est gênant ?

Merci @+

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#38 Message non lu par KrugeR »

pour mon setup c'est du light mix, et une toute petite box
y surtout un truc chez biobizz qui faut pas acheter c'est leur terreau !

ça dois faire 5 ans +- que j'utilise biobizz sur mes plants en terre ..
rien a redire..
c'est ptet pas la meilleur marque ok , mais tant que le resultat me va , tout me va ^^

par contre je vais essayer atami en organique , juste pour voir la diff , si il y en a une ..


a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Utilisation engrais BioBizz

#39 Message non lu par elrindell »

bouba a écrit :Yep,

Et sinon l'hygro de +80% la nuit c'est gênant ?

Merci @+
Pas vraiment pendant le grow, même si ça peut favoriser les champignons.
Par contre, en flo, c'est mal.

Pour l'allure de tes feuilles, effectivement si les toffs ont été prise de nuit, ça accentue le phénomène.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#40 Message non lu par bouba »

Re elrindell

J'suis en flo mais j'ai ce taux d'humidité uniquement en phase de nuit. En jour je passe dans des valeurs normales.

Alors gênant ?

@+

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#41 Message non lu par Psykopathérapeute »

C'est pas bon du tout,encore en début de flo tant que les buds ne sont pas formé,pas de soucis mlais une fois que ça commence à étre des p'tits buds compact,c'est les probléme de pourriture assuré!

Si c'est pas déjà fait,il faut que tu laisse l'extraction allumé en période de nuit voir méme la ventilation 1/4 d'heure sur 2 par exmeple

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#42 Message non lu par bouba »

Hello tout le monde.

Non ce n'est pas encore fait, pas d'extraction de nuit. J'vais y remédier dés demain.

Par contre j'ai l'impression que depuis le passage en Flo rien ne va.
A plus d'une semaine j'ai toujours pas remarqué de stretch, ni de sexage des plants. Et pire j'ai l'impression que la croissance est ralentie.

Pensez vous qu'un surplus d'azote et un taux d'hygro élevé en nuit peuvent avoir ce genre d'impact ?

@+

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#43 Message non lu par Psykopathérapeute »

Allume to extraction,tu verra que ça ira bien mieux,depuis que t'est passé en 12/12,tes plantes sont 12 heures dans le noir sans avoir de renouvellement d'air et les plantes ça pousse surtout la nuit,je te laisse faire le lien :lol:

A part ça,vas y mollo avec les engrais et pôur rappel pendant l'induction florale,c'est de l'engrais de croissance qu'il faut mettre,l'engrais de flo c'est uniquement à partir de la déclaration des sexes! :wink:

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#44 Message non lu par bouba »

Salut Psyko

he ben je le fais vite le lien !!! 24/24 d'extra :mrgreen: je veux que ça bud là dedans :lol:

Non sérieusement j'vais suivre ton conseil 1/4 d'heure ttes les 2 heures.

Par contre je ne savais pas pour l'engrais de flo, moi j'y suis aller comme un gros bourin dés le passage en flo j'ai mis le grow et le bloom...

Merci c'est cool je vous dirai ce que ça donne une fois tout ça mis en place. :topcool:

@+

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#45 Message non lu par KrugeR »

bouba a écrit :Re elrindell

J'suis en flo mais j'ai ce taux d'humidité uniquement en phase de nuit. En jour je passe dans des valeurs normales.

Alors gênant ?

@+
OUI tres genant

faut ventiler 24/24 ça ça doit etre bon ,
pis une extraction ok , mais l'air qui rentre est comment ? parce que si elle est a 80% aussi ...c'est pisser dans un violon .

une hygro comme ça oui c'est genant , ça peut te coller de la pourriture grise a l'interieur des bud , sans parler de tout un tas de maladies qui peuvent s'installer sur les feuilles etc etc

enfin apres il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer , j'ai vu des gars avec une hygro comme on a et ne pas avoir de soucis .


++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre