cg_éclairage entre coupé= danger???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
kaloul

cg_éclairage entre coupé= danger???

#1 Message non lu par kaloul »

je voulais s'avoir si c'est grave si au moment de la floaison, durant le cycle d 12h il y a une heur ou la lumière est éteinte??

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Franchement, je pense pas, moi, je l'ai deja fait sur ma derniere recolte, et franchement, c t de la pure bombe ...
le truc, c surtout pr la periode de nuit qu'il fo surtout pas de lumiere pendant 12h ... voila ;)

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

RouleurALHeure a écrit : Franchement, je pense pas, moi, je l'ai deja fait sur ma derniere recolte, et franchement, c t de la pure bombe ...
le truc, c surtout pr la periode de nuit qu'il fo surtout pas de lumiere pendant 12h ... voila ;)
:topcool: ouais c tout, si tu coupes la période de nuit = stress...

Mais il faut savoir aussi que si tes plants se sont retrouvés 1h dans le noir total (?) ça va les stresser aussi alors que si t'as laissé ouvert la placard ou bien qu'il y avait de la lumière qui passait dedans ça va!

RouleurALHeure

#4 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben moi, je l'ai fait parce que je devais faire visiter mon appart vu que je me casser ... alors bon, le placard allumé, ca fait ... bizarre ... et c t donc nuit totale ... pendant au moins 1h ... et sinon, ya mm des potes qui sont allé voir mes plants pendant la periode de nuit, pas longtemps mais la lumiere de la piece etait pas trop puissante mais qd mm ... ben franchement, malgré tt ca ... ben g jamais eu une beuh meilleur que celle la ... voila ... je sais que c pas bien mais ca n'a pas posé de pb ...
Apres, si c une coupure d'1h tt les jours, ben p-e etre que ca peut etre chiant pr la plante, je sais po ...

Skunk®

#5 Message non lu par Skunk® »

c pa tres grave mais comme tu dis si c ts les jours ça craind...

Dr. Dedoverde

#6 Message non lu par Dr. Dedoverde »

bah t'as eu de la chance (c'était quoi ta beuh??) parcke moi j'avais un pied de Mazar qui a tapé un gros coup de stress à cause de visites nocturnes, résultat :arrow: des Fille de joie de fleurs mâles qui ont tout polénisé :evil:
...et pour preuve que c le stress, en ce moment j'ai 5 boutures de cette même Mazar, plus d'un mois de flo et 0 fleurs mâles!
Donc laissez vos plantes tranquilles pendant la nuit!!!!

RouleurALHeure

#7 Message non lu par RouleurALHeure »

C'etait de la nothern light acheté a geneve ... de Nirvana je crois ...

L'ours

#8 Message non lu par L'ours »

shodlabaite a écrit : bah t'as eu de la chance (c'était quoi ta beuh??) parcke moi j'avais un pied de Mazar qui a tapé un gros coup de stress à cause de visites nocturnes, résultat :arrow: des Fille de joie de fleurs mâles qui ont tout polénisé :evil:
...et pour preuve que c le stress, en ce moment j'ai 5 boutures de cette même Mazar, plus d'un mois de flo et 0 fleurs mâles!
Ca c'est pas une preuve ! On ne peut pas établir de règle à partir d'un cas... ni même de dix... Il faut des échantillons beaucoup plus grands...

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

L'ours a écrit :
shodlabaite a écrit : bah t'as eu de la chance (c'était quoi ta beuh??) parcke moi j'avais un pied de Mazar qui a tapé un gros coup de stress à cause de visites nocturnes, résultat :arrow: des Fille de joie de fleurs mâles qui ont tout polénisé :evil:
...et pour preuve que c le stress, en ce moment j'ai 5 boutures de cette même Mazar, plus d'un mois de flo et 0 fleurs mâles!
Ca c'est pas une preuve ! On ne peut pas établir de règle à partir d'un cas... ni même de dix... Il faut des échantillons beaucoup plus grands...
Certes ça n'est pas une preuve d'ordre général mais ce que je dis c que dans mon cas ça s'est vérifié...et puis si cela m'est arrivé, je ne vois pas pk je me priverais de partager mon expérience avec tout le monde en donnant cet exemple de réaction d'une plante par rapport à son environnement...
Voilà c juste ce que je voulais dire, dez si je me suis mal exprimé, je suis pas dans le genre à faire des généralités, surtout en culture!! :wink:

Dr. Dedoverde

#10 Message non lu par Dr. Dedoverde »

RouleurALHeure a écrit : C'etait de la nothern light acheté a geneve ... de Nirvana je crois ...
ok, je me disais que peut être des variétés étaient plus sensible que d'autres, faudrait demander aux généticiens des FCF :lol: :wink:

kaloul

#11 Message non lu par kaloul »

ouai le problème c'estq ue mùoi ce sera tout les jours :!: :? j'espère que ça ira quand même :?

Cannapassion

#12 Message non lu par Cannapassion »

Si C tous les jours, essayes d'inclure cette heure dans celle de nuit, décales ta programation :wink:

SoulMan

#13 Message non lu par SoulMan »

shodlabaite a écrit : bah t'as eu de la chance (c'était quoi ta beuh??) parcke moi j'avais un pied de Mazar qui a tapé un gros coup de stress à cause de visites nocturnes, résultat :arrow: des Fille de joie de fleurs mâles qui ont tout polénisé :evil:
...et pour preuve que c le stress, en ce moment j'ai 5 boutures de cette même Mazar, plus d'un mois de flo et 0 fleurs mâles!
Donc laissez vos plantes tranquilles pendant la nuit!!!!
oyui mais tu vois ton expérience c'est exactement le contraire de la sienne, et en effet c'est grave d'avoir de la lumiere pendant lma nuit car la plante repart en croissance car c'est les nuits longues qui lui indiquent si elle est en flo ou en croissance.

parcontre, couper la lumiere la journée c'est pas grave (bon a la longue ca doit stresser en effet) mais c'est pas grave au niveau de la croissance.

RouleurALHeure

#14 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben je trouve la remarque de Cannapassion tres pertinante ... ca m'etonne de pas y avoir pensé tiens ... parce que moi, le cycle de mes plantes et inversé par rapport au jour ... et oui, vive les heure creuse edf ;)

Répondre