maladie de crohn et cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Obé

Re: maladie de crohn et cannabis

#76 Message non lu par Obé »

Contacte L'UFCM ils pourront t'aiguiller et t'éclairer je pense. Bon courage! :sm6:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#77 Message non lu par Dédé La Crème »

A bin voilà, je m'en rappelais plus. Merci Obé ;)
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

kilania

Re: maladie de crohn et cannabis

#78 Message non lu par kilania »

Je vous dit merci pour vos conseils mais ou j'habite je pense pas trouver cela comme ça dans les rue passante, en tout cas ça ne m'est jamais arrivé, après y a forcément des endroits ou en trouver mais quand on sait pas ou... lol. et je crains de tomber sur des produits pas très bon ou mélanger à des produits pas bons pour couper

voyager je ne peux pas ma santé me permets pas grand chose, même allez achetez le pain certains jours je ne peux pas. Pour l'histoire du médecin c'est en gros ce qu'il me dit... il m'a déjà donné le mieux possible autorisé... il ne sais plus comment m'aider.

Pour l'UFCM j'ai visité leur site y a 2 jours mais j'ai pas tout compris, j'ai pas trouvé comment adhérer.

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#79 Message non lu par morback »

kilania a écrit :Je vous dit merci pour vos conseils mais ou j'habite je pense pas trouver cela comme ça dans les rue passante, en tout cas ça ne m'est jamais arrivé, après y a forcément des endroits ou en trouver mais quand on sait pas ou... lol. et je crains de tomber sur des produits pas très bon ou mélanger à des produits pas bons pour couper

voyager je ne peux pas ma santé me permets pas grand chose, même allez achetez le pain certains jours je ne peux pas. Pour l'histoire du médecin c'est en gros ce qu'il me dit... il m'a déjà donné le mieux possible autorisé... il ne sais plus comment m'aider.

Pour l'UFCM j'ai visité leur site y a 2 jours mais j'ai pas tout compris, j'ai pas trouvé comment adhérer.
salut

va voir ici http://ufcmed.org/association/inscription/

bon courage pour la suite !
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

kilania

Re: maladie de crohn et cannabis

#80 Message non lu par kilania »

morback a écrit :
salut

va voir ici http://ufcmed.org/association/inscription/

bon courage pour la suite !
"Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre de l’UFCM, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Toute inscription est gratuite."

j'avais trouver cette page mais il y a pas le formulaire.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#81 Message non lu par Dédé La Crème »

Idem, pas de formulaire. Essayes de les joindres par mail : information@ufcmed.org
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: maladie de crohn et cannabis

#82 Message non lu par sam gamgi »

de ce que j ai put lire sur le sativex , le produit n as pas non plus de super retour même si ça fonctionne, c est moins éfficace que la plante et sa totalités de cannabinoïde.

pour l instant la meilleur solucion est soit la hollande ou l espagne, sinon cultivé, pour une seul pers en meduser l investisment est vraiment minime, et tu peux voir avec un ami pour s en occuper si ton état te le permet pas, tout est comandable par le net et livré sur place.

apres si tu fume pas, y a d autres moyen, comme les teinture de cannabis en goutte a déposer sous la langue, qui fonctionne biens sur les douleurs
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#83 Message non lu par morback »

salut

y'a pas que le sativex ,

et le bédrocan ,je crois que c'est possible de se le faire prescrire par un "french doc",par contre pour la pharmacie va falloir se déplacer.
(encore une débilitée de plus dans cette pseudo dictature molle).

encore une fois,les choses bougent,pour les gens malades.
bon courage
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: maladie de crohn et cannabis

#84 Message non lu par sam gamgi »

en France a l heure actuel y a aucun moyens de se faire prescrire du sativex sauf pour les patients atteint de scléroze en plaque, c est la seul pathologie ou un protocole cannabique peu etre prescrit et il faut un accord sécu.
et le bedrocan c est encore plus dure, lui n étant intégré a aucun protocole.

et de ce que j en lits depuis qq années, les 2 produits sont loin d être aussi éfficace, que la plante en elle meme, le cannabis , c est 62 cannabinoîde différents, qui joue tous leur petit role, le coté psychotrope ayant aussi sont utilité

le cannabis est trop politisé, si on jugeait tout les medocs sous le meme angle que le cannabis, il n y aurait ni anesthesique, ni anti douleurs, et ni anti dépresseurs (pour le dernier ont peu legitimement se poser des question sur leur interet réel)., ça crystalise trop de passions.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: maladie de crohn et cannabis

#85 Message non lu par EfficientWatt »

sam gamgi a écrit : le cannabis est trop politisé, si on jugeait tout les medocs sous le meme angle que le cannabis, il n y aurait ni anesthesique, ni anti douleurs, et ni anti dépresseurs (pour le dernier ont peu legitimement se poser des question sur leur interet réel)., ça crystalise trop de passions.
+10 ! :sm6:

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#86 Message non lu par morback »

salut
pour le sativex 100% d'ccord.
mais le bedrocan,c'est des têtes de weed dans une boite hein....rien de plus !!!

bonne année à tous
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: maladie de crohn et cannabis

#87 Message non lu par sam gamgi »

autant pour moi , j ai confondu avec un autres medoc que les anglais utilisaient.

trés rare sont les medecins qui accepte de prescrire en france, et apres y a la route a faire et le risque du retour, ordonance ou pas avec les autorité Française, ça ne change rien, pour eux c est des stupéfiants.

et visiblement kilania n est pas suffisament en forme pour affronter ce parcours du combattants.

franchement hormis cultiver sur place, ou faire acheter par un tiers, je vois pas comment elle pourrais faire
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Fryck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2012, 00:23

Re: maladie de crohn et cannabis

#88 Message non lu par Fryck »

Je suis également atteint d'une RCH, mais j'ai la chance, d'être dans un état plus oiu moins stable.

Il y a quelques temps je m'étais vraiment renseigné pour cultiver, j'avoue qu'avec un peu de recul et les risques que cela représente en terme de législation, je me suis un peu démotivé. SURTOUT que j'aimerai bien tester AVANT de me lancer dans la culture, il est évident que si ça n'a aucun effet, même minimes, je ne vais pas me lancer la dedans.

Donc on en revient toujours au même problème à savoir comment s'en procurer, comme dit plus haut, cannatonic (ou autre...) j'habites Lille et peux me déplacer, donc j'irais bien faire un tour en Hollande...

Concernant les médoc, j'ai tenté d'aborder le sujet avec mon médecin, et aie aie aie, TOTALEMENT fermé sur la question (je songe à changer) je trouve ça inadmissible d'être dans cette position pour un "professionnel" de la santé. satané lobby pharmacetique.

En tout cas merci à tous pour nous éclaircir !

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: maladie de crohn et cannabis

#89 Message non lu par Tyler »

yep les gars !

J'en profite que vous parliez de médicaments à base de cannabis : en france c'est encore tout frais. Pour l'instant les labos ont le droit de demander une autorisation de mise sur le marché, ce qui prend de longs mois.

Le labo "Almirall" a fait une demande pour le sativex, ca devrait être accordé d'ici peu de temps, et on le verra dans les pharmacies francaises, mais pas avant un an minimum.
Pour le bédrocan, aucune demande n'a été faite, et de la beuh en petits pots en pharmacie, franchement ca m'étonnerais que ca arrive rapidement.

En tout cas, les labos n'ont pas encore commencés à briefer les professionnels de santé sur ces produits donc les médecins n'y connaissent rien et la plupart s'en foutent ...

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: maladie de crohn et cannabis

#90 Message non lu par raliralou »

Salut les amis

En France le cannabis est encore trop associé au cannabis récréatif, et à tous les problèmes qu'il provoque chez les jeunes. Les médecins français ne sont pas ouverts à ce type de produit tout simplement parce que pour eux c'est de la drogue pour se défoncer et pas une substance thérapeutique...
Personnellement je suis vraiment pour la création de produit à base de cannabis, mais il faudrait que ces produits soient 100% thérapeutique, rien de psychoactif, à moins que ça soit le but recherché (dépression, insomnie...).

En ce qui concerne Crohn, j'aimerais trouver une variété thérapeutique, mais pas pour traiter les symptômes de la maladie, plutôt les effets secondaires liés aux anti-tnf. Mon traitement fonctionne bien, j'en suis très content mais il m'achève physiquement, je peux travailler, avoir une vie normale, mais bon j'ai plein de douleur musculaires, des migraines, des nausées, perte d'appétit, fatigue constante...

Enfin en tout cas c'est une maladie qui est chiante qui n'est pas connue et pas forcément comprise par tout le monde, elle peut être hyper handicapante et le pire c'est les douleurs qui sont insupportables et le régime pâte jambon qui fait déprimer...

Je souhaite ça à personne, c'est démoralisant pour l'avenir, surtout quand ça te tombe sur le coin de la tronche à 20 ans...

Bon courage les amis, la médecine est avec nous et pour le cannabis thérapeutique c'est une question de temps...
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Répondre