biofiltre et engrais minéraux

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: biofiltre et engrais minéraux

#16 Message non lu par exrc² »

+1 et pour moi sur l images c est juste des bactéries rien d plus ca ressemble pas a une forme de mycélium en tout cas...
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2014, 16:59

Re: biofiltre et engrais minéraux

#17 Message non lu par 07david07 »

merci à tous les 2 :D
et je crois bien avoir lu tout les thred possible sur fcf et cw, et franchement j'espère que tu me l'accorderas : le fait est qu'il presque impossible de validé une réponse concrète et définitive sur ce sujet :cry: (sans notion de biologie)
certains le juge indispensable (biofiltre+biomagix) j'ai même vu des personnes évoquant une révolution! les GShop ne sont pas foutus de s'accorder non plus! d'autre pense comme toi (je finis par en être convaincu que tu as raison aussi finallement), pourtant la photo est là
tous ca pour dire qu'au final je regrette mon achat car au moins avec enzymes+h2o2 la, il me semble que ca fait moins débat
pour info j'ai contacté hydropassion voilà leur réponse du jour (oui un dimanche :shock: ) :

Je cultive en hydro sur billes d'argile et je possède la gamme master grower agrémentée du liquid ocean (que j'utilise également en foliaire).

Nous vous conseillions de l’utiliser en apport racinaire également et si possible avec Xtra roots.

Ma question est, pourrais je utiliser un biofitre avec un Protecteur de Racines type Biomagix (je ne connaissais pas mc4)

Un bio filtre…
MC4 n’est pas un simple protecteur de racine, c’est également un bio stimulant très puissant…

Il ne s’utilise pas dans un bio filtre mais en contact avec les racines. C’est d’ailleurs la seule méthode efficace à employer.
Vous pouvez télécharger sur notre site (sur la page produit MC4); une fiche d’explication très complète.
Inutile en effet que notre souche de champignon soit dans un filtre sans être en contact direct avec les racines…
Mais nous ne voyons aucune objection à l’utilisation d’un bio filtre….


et surtout est ce que ces micro-organismes pourront se développer. par avances merci

Vous pensez que nos produits pourrait empêcher le développement des micro-organismes ?


Bien cordialement

L ‘équipe Hydropassion



j'ai contacté également GHE et suis en attente de réponse voilà ou j'en suis...
no avremuf nudratep? :siffle:

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: biofiltre et engrais minéraux

#18 Message non lu par YopLait »

Enzyme + h2o2 pas top sa .

Si tu utilise h2o2 sa défonce tout ce qui est organique et toute vie microbienne .

Sa dépend les prods que tu va utiliser avec ton bio filtre .

J'en ai installé un que par obligation pour utiliser le catalysator , sinon je n'en aurrais pas mis .

Fait toi ta propre opinion , essaie avec et sans .
Maintenant que tu la ... Puis faut pas oublier que même si tes pas convaincu sur l'efficacité de l'assimilation des nutriments , sa protégera ton système racinaire des pathogènes !

Rien que ça c'est quand même beaucoup ;) .

Avatar du membre
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2014, 16:59

Re: biofiltre et engrais minéraux

#19 Message non lu par 07david07 »

merci de me remonter le morale je pense que tu as raison ! merci pour cette conversation
tu es content du catalisator? tu as noté quelle amélioration depuis son utilisation?
no avremuf nudratep? :siffle:

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: biofiltre et engrais minéraux

#20 Message non lu par YopLait »

J'en suis très content .

Meilleur évapo-transpiration. Un développement plus vigoureux .

Et plus besoin de chercher un mix de divers produit pour avoir une solution complète .
Presque tout est dedans .

Avatar du membre
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2014, 16:59

Re: biofiltre et engrais minéraux

#21 Message non lu par 07david07 »

:merci:
ok c'est justement un prod que je regardais...
pour ma part je considère avoir la réponse à ma/mes question(s)
merci à ceux qui on bien voulu participer et me faire part de leurs expériences!
bonne réussite à tous!
no avremuf nudratep? :siffle:

PBZ²

Re: biofiltre et engrais minéraux

#22 Message non lu par PBZ² »

+1 pour la cata, j'lui dois mes plus beaux in estivaux :lol:

apres, faut se faire ta propre opinion...
un poto IRL etait persuadé du bien fondé, il en avait claqué un dans sa soupe en coco DTW^^

c'est pas nefaste en tout cas, test ;)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: biofiltre et engrais minéraux

#23 Message non lu par Flask »

Tu m'étonnes, j'ai jamais vu des plantes bouffer autant qu'avec 34° dans la box et du cata dans la soupe :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: biofiltre et engrais minéraux

#24 Message non lu par liog18 »

Salut j'ai un biofiltre + pirhana tarentula,
Tres belles racines bien blanches ,en 25 jours de croissance déja un tapis racinaire de 3cm...
Sinon j'ai du minéral m. et mon growshop me dis que c'est bien d'en mettre avec des bactéries,
Il me l"a meme fait lire sur le pot en décollant l'étiquette,(il y en avait une autre en dessous)
OU il était marqué que ca aidait a la vie microbienne etc...?
Mais ici ou la sur le net c'est fortement déconseillé... Qui croire?

PBZ²

Re: biofiltre et engrais minéraux

#25 Message non lu par PBZ² »

conseil de base: plutot croire les retours de gens qui n'ont pas d'interet a ce que tu achetes tel ou telle trucs ;)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

+++

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: biofiltre et engrais minéraux

#26 Message non lu par liog18 »

Belle formule!...

Répondre