Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
PBZ²

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#16 Message non lu par PBZ² »

par contre , t'as qd meme du voir une belle diff' qd t'as changé tes tn TB nan?

parceque au bout de 4 ans, , ils devaient avoir un peu moins de patate qd meme nan? :lool:

tip's a la c*n pour les tn's: faut les depoussierer de tps en tps, dingue comme ca prend la poussiere ces tubes :lol:

et gros +1 avec le coco, l'extraction ne sert pas qu'a virer la chaleur, mais aussi a renouvler l'air ( Co2 toussah...)

+++

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello ;)

Ce ne sont pas des turbo néons mais des T5, otez moi d'un doute mais il me semble que c'est différent.. Vrai qu'ils avaient l'air d'être plus pêchus mais au final, j'ai pas fait une plus jolie croissance que la session précédente ...

Enfin en ce qui concerne la chaleur le renouvellement d'air, le brasseur est suffisant ( ce qui n'est pas du full passif il est vrai).

++ les potos

+1 coco pour la durée, l’évolution techno etc ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#18 Message non lu par bouddha1212 »

@Coco

ben avant je tournais avec des TN 110w,l'ete c'etait ambiance Mad max tellement il faisait chaud

a present plus de problemes , ma box cro colle ma box flo et le renouvellement d'air se fait par "depression",chais pas si c'est le bon terme :?:

mes barres j'espere raisonnablement qu'elles me feront au moins cinq ans,dans mon cas les 60 euros/an sont bien amortis,et avec ma configuation c'etait LA solution :wink:

pour une installation classique avec possibilite de bien ventiler ce choix est evidement plus discutable

bonne journee :sm6:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#19 Message non lu par le moine »

jvous ai bien lu et je me retrouve dans les pros et les contres ^^ autant dire que je suis partagé.
mais là j'ai été voir pour un peu plus de 100 balles t'as le 24w, coco dit que ça suffit pour bouturage/début de croissance, ça fait pas trop cher le test, j'ai quand meme bien envie de voir ça de mes propres yeux.
spa le coté hype qui m'attire, c'est plus roots que fashion à la maison, mais je suis curieux, pis ça fait quand meme des années now que ça débat de partout sur le net alors ça commence à me titiller.

au final tahiti t'as fait un truc ou pas du tout?
dsl pour le deterrage ^^

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#20 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hola le moine ;)

Non je n'ai pas donné suite ( tjs avec mes T5) mais bon tot ou tard j'y viendrais surement.

Bon test si tu passes le pas :topcool:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#21 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello :cool:

Ayant conservé mes T5, je regarde de temps en temps les néons compatibles notamment du coté de l'aquariophilie. Pour le moment je suis sur des 6500k sylvania .. pour ceux qui ont des t5 vous fonctionnez avec quoi ? pour envisager une flo sous néons, vous partiriez sur quoi ?

http://aqualight-solution.com/459-tube- ... -eau-douce

et c'est que pour l'eau douce... y'a l'eau de mer aussi :petard:

http://aqualight-solution.com/9-tube-ne ... eau-de-mer

intéressant à fouiller ou perte de temps ?

thanks :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#22 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tu peux mixer avec du 8500-9000k ça favorise le développement racinaire en début de cro.


Édit : j'ai rien dit! !!! J'ai mal lu, tu parlais pour une flo :oops:

La bise !
:petard:
Modifié en dernier par growbienf le 13 déc. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Stalker

Re: Eclairage en phase de croissance : T5 vs Leds ?

#23 Message non lu par Stalker »

j'ai fait quelques années avec des néons (basiques) et je me battait les yeuc' de la couleur des tubes. sans aller jusqu'a prendre des verts, mais n'importe quel blanc (lumiere du jour, industrie, ect) faisait l'affaire.

en croissance, hein?

Répondre