Optimisation du placo (76*47*180)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#16 Message non lu par Vaporiste »

Hum t'as raison je vais suivre la voie de la sagesse et commencer en eco, tranquillou et voir ensuite plus tard pour du led vu que comme tu l'as dis je suis partis pour faire la croissance dans la box flo.

Je vais regarder du coté des CFL voir ce qu'il y a de beau :)

Encore merci growbienf ;)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#17 Message non lu par growbienf »

Ama prend maxi une 125w. ça doit restituer en vrai dans les 85W environ.


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello :)

C'est beaucoup 125w no pour du 45X45 ? 48w T5 ici pour du 80X50 ; c'est tout a fait correct avec une bonne réflectance.

Good luck pour la miniaturisation :P
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#19 Message non lu par growbienf »

Yooo !

T'as raison TB :D c'est pour ça je disais maxi 125.
Perso j'imaginais plus des éco à culot E27, quand je parlais de pouvoir en rajouter au besoin, à moindre coût :wink:

Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#20 Message non lu par fatgrow#2 »

Coucou

125Watts CFL en 40x40 ici, avec un réflecteur prévu a la base pour de l'HPS 150Watts, modifié pour l’occasion
(sinon ça rentrait pas) c'est pas mal, pas parfait, mais ça couvre correctement :)

Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#21 Message non lu par Vaporiste »

Yop all !

Bon j'ai maté les CFL, la techno à pas évolué à ce que je vois :p
J'ai commencé avec une 125 CFL y a longtemps, et elle bouffe de la hauteur quand même, du coup je me dis que la 80w irai peu être mieux en terme d'encombrement, mais qu'est ce que ça vaut en luminosité ?

Je passerais bien au T5 en 2x24w comme toi Tahiti_Bob, seulement ça m'obligerais à augmenter l'espace à 60cm pour passer le réflecteur, et ça va me faire galérer pour la suite à bien y réfléchir :)

Pour ta CFL fatgrow, elle te fait perdre combien en hauteur ? Je me souviens que ça chauffais quasi pas, et ça c’était cool :D

Avec l'upgrade qu'il va recevoir, il va voler ce placard :bigsmoke:

Peace !

Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: Optimisation du placo (76*47*180)

#22 Message non lu par Vaporiste »

Yo les bro' !
Ca a un peu avancé par ici, l'espace PM/bout's a été créé, et l’électricité est quasiment finie, il reste les finition et c'est bon, je suis assez satisfait du résultat, tout tiens dans un espace de 30cm de large, et de 60cm de haut. Il reste même de la place pour rajouter le petit REU 1.5 qui viendra plus tard :D
3.jpg
Je peux pas faire plus petit, et du coup j'obtiens mes 45cm de large pour l'espace PM. On vois pas mais derrière la plaque, j'ai construit et placé un caisson d'isolation de 31*31, et lui il a pas le temps de niaiser, tabernacle ! Le 360m3 est inaudible à pleine puissance à un mètre.....quel bonheur! Le tout dans un caisson totalement ignifuge, comme le tableau électrique, que demande le peuple!! :D (plaque aglo de bambou, isole autant que du ba13 phonique, résiste à tout chaleur humidité, imputrescible over naïne faouzen)


Voici le tableau électrique plus en détail, la première prise est celle qui est temporisée, la seconde est alimentée en permanence et sert pour la multiprise.Ça a été la croix et la bannière de tout rentrer dans un si petit espace!
1.jpg
Je vous montre pas comment c’était avant, même un manchot aurais fais plus soigné :D

PS: J'ai oublié de mentionner comme le budget fait mal au cul :shocked!:
Too chuzz !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre