Problème extracteur de gaine

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Problème extracteur de gaine

#1 Message non lu par papyweed »

Bonjour.
Juste pour info.
Problème avec cet extracteur de gaine ED150NC Eco-Duct (advanced-star).
260m3/h. Le débit m'allait bien et le prix était sympa(26,90).
Au bout de 4 jours de fonctionnement (24/24) l'hélice avec son moyeu a traversé la pièce : axe cassé!
A moins d'une défectuosité sur le mien, je trouve quand même cet axe en plastique (de mauvaise qualité?) un peu "ledge" en diamètre.
Retour chez mon GW cet aprem. Même si la garantie fonctionne (là on va voir si le vendeur est bon commerçant) je ne pense pas repartir avec le même model.
Dangereux l'affaire. J'étais dans la pièce et c'est parti comme un avion juste au-dessus de ma tête... si je l'avais mangé par la truffe... je vous explique pas!
Comme quoi l'activité indoor peut être dangereuse! (humour).
Model à éviter? ou pas de bol pour moi d'être tombé sur un exemplaire pourri...
Bon grow à toutes et à tous et restez humble, baissez la tête quand vous passez à côté de votre placard!
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Problème extracteur de gaine

#2 Message non lu par papyweed »

Visite à mon GS (et non pas GW...mille excuses) cet aprem...
Bah le gars n'a pas eu l'air étonné et ne m'a même pas demandé le ticket de caisse, preuve d'achat! Sans chichi il m'a repris cet extra de gaine et je suis passé sur un autre type de matériel. TT150 RV.... Le prix n'est pas le même (79€) j'espére que la qualté, la longévité du produit, sont au rendez-vous... l'avenir me le dira.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
Weedy Smile
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2016, 09:57

Re: Problème extracteur de gaine

#3 Message non lu par Weedy Smile »

Salut Papy :)

La vache !!!! :shocked!: C'est fou c't'histoire.... Comme tu dis, heureusement que tu ne l'as pas pris en pleine bouche...
Donner de son temps pour cette plante je veux bien mais de la a en payer de sa personne..... Euh.... :lol:

Je n'ai jamais été trop fan de ces extracteurs de gaine... Certes pas tres cher, ca aide a démarré sans se ruiner mais ce n'est pas fait pour durer dans le temps.... D'autant plus en les faisant tourner H24

Tu as bien fait de choisir une gamme supérieur :topcool:
papyweed a écrit :Bon grow à toutes et à tous et restez humble, baissez la tête quand vous passez à côté de votre placard!
:lool:
Modifié en dernier par Weedy Smile le 07 déc. 2016, 22:45, modifié 1 fois.

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Problème extracteur de gaine

#4 Message non lu par papyweed »

Bonjour cannabix.
Le moins cher revient souvent plus cher à l'usage!
Même pour débuter vaut mieux attendre un peu d'avoir les roros et ne pas lésiner sur les parties essentielles de l'espace de culture.
Je trouvais la conception et la fabrication de cet extra de gaine un peu ledge. Mais n'y connaissant rien je me suis laissé guider par les conseils du GS. Il a jamais du fabriquer un espace de culture le bonhomme ou alors il a pas le gaz à tous les étages et devrait changer de métier!
Heureusement le placard était en "phase d'analyse" de fonctionnement. Bien m'en a pris de perdre quelques jours pour voir si tout était ok!
L'incident est clos et maintenant tout roule... place à l'aventure. Mes trois graines ont germé (méthode "dans le coton humide" le 5/12 à 14heures après quelques heures dans la flotte)... 6 ou 7mm de pivot. Je met en terreau ce matin dans les petits pots et c'est partiiiiiiiii !
Salut à toutes et à tous et bon grow.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
Weedy Smile
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2016, 09:57

Re: Problème extracteur de gaine

#5 Message non lu par Weedy Smile »

L'aventure peut commencer :topcool:

J'te souhaite que du bon :cool:

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Problème extracteur de gaine

#6 Message non lu par papyweed »

Merci Cannabix.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Problème extracteur de gaine

#7 Message non lu par coxnox »

CannaBix a écrit :Je n'ai jamais été trop fan de ces extracteurs de gaine... Certes pas tres cher, ca aide a démarré sans se ruiner mais ce n'est pas fait pour durer dans le temps.... D'autant plus en les faisant tourner H24
6 ans qu'ils tournent ici sans prob ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Problème extracteur de gaine

#8 Message non lu par umisays »

Pareil ici, j'en ai plusieurs de taille différente, ils font leurs taff ^^ Mais ca se voit quand même que c'est de la merde dans l'absolu :lol: Le bordel que ca fou ^^

Par contre l’hélice qui se détache et vole dans la pièce c'est carrément un truc de dingo la :shocked!: tranchage de carotide :shock: Encore un extra financé par daech ca

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Problème extracteur de gaine

#9 Message non lu par coxnox »

:mdr: :mdr: :mdr:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Problème extracteur de gaine

#10 Message non lu par papyweed »

Bonjour Coxnox.
Quel model et fabricant ton extracteur de gaine? 6 ans de bons et loyaux services sans broncher... c'est rare de nos jours!

Edit : excuses humi j'avais pas vu ton message. Carotide tranché... le bord des pales bien tranchantes, certes, faut pas exagérer quand même :mrgreen:
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Répondre