Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#1 Message non lu par organicweed »

Yop!

Ca fait deux jours qu'en rentrant chez moi je sens l'odeur de mes plantes malgré le FAC!!! L'odeur est légère, voir subtile au point de penser au début que c'était le linge (lavé avec une nouvelle lessive parfumée) en train de sécher qui en était la cause.

Mon fac est un Phresh de 650m3 (extra 420m3 sur GSE StepControler), l'air est aspiré dans ma chambre et soufflé dans le séjour. Le fac est neuf, enfin sa première session: je l'ai depuis deux ans pendant lesquels je l'ai stocké dans son sac plastique d'origine.

Est-ce normal d'avoir ce genre de soucis ou faut-il que j'en rachète un neuf et récent pour éviter que ce problème continue sur d'autres sessions?
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#2 Message non lu par Petit Poney »

Salut , la box est bien étanche et en dépression ?

Normalement le débit du filtre doit être au plus proche de celui de l'extraction , avec le controller tu dois être parfois en dessous des 420m3/h = l'air est pas acheminé assez rapidement dans le FAC = ça élimine moins bien les odeurs , j'avais lu ça sur une notice de carbonactive ou carboriginal . Pareil , si le débit de l'extra est supérieur à celui du FAC l'air passe trop vite à travers le charbon et ça le rend moins efficace .

Si tu as moyen de prendre un filtre un poil plus petit :idea: au pire si ça va pas tu pourras le mettre en bout de chaîne et là normalement ça devrait le faire . Vois aussi pour les anti odeur style ona bloc , ioniseur ..
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#3 Message non lu par MadMad »

Il me semblait que surdimensionner le fac était une bonne idée....du coup tu confirme ce que tu dis P'tit Poney ?

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !


Si ça sent la beuh non c'est pas normal. C'est bien hermétique j'imagine ton armoire ?
C'est carrément une odeur de zeb ?


Ici le flux s'air en sortie n'est pas neutre (graisse des moteurs d'extra, odeur des gaines, ozone) mais tu sent pas le cannabis.


Dans le doute, colle une recharge ona à la sortie ça évitera à tes voisins de se poser à nouveau des questions si vraiment c'est l'herbe que ça sent.




Vibezzzz !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#5 Message non lu par organicweed »

Merci pour vos réponses les potos! Je me suis toujours demandé si le gars au growshop ne m'avait pas vendu de la merde ou une copie (à l'époque le filtre n'était pas référencé au catalogue Phresh), déjà que l'enseigne ne me plaisait pas (mais pas trop le choix par ici)...
Petit Poney a écrit :Salut , la box est bien étanche et en dépression ?
Normalement le débit du filtre doit être au plus proche de celui de l'extraction , avec le controller tu dois être parfois en dessous des 420m3/h = l'air est pas acheminé assez rapidement dans le FAC = ça élimine moins bien les odeurs , j'avais lu ça sur une notice de carbonactive ou carboriginal . Pareil , si le débit de l'extra est supérieur à celui du FAC l'air passe trop vite à travers le charbon et ça le rend moins efficace ...
growbienf a écrit : Si ça sent la beuh non c'est pas normal. C'est bien hermétique j'imagine ton armoire ?
C'est carrément une odeur de zeb ?
Tout est bien hermétique: quand on rentre dans ma chambre, on ne sent rien du tout et la lumière ne filtre pas de l'armoire. C'est juste quand je rentre dans mon apparte depuis l'exterieur, je sens cette odeur subtile mais pas forte! Ça sent moins qu'un pochon fermé...
C'est un mélange entre floral et de weed, mais vraiment light. Une personne qui ne connait pas l'odeur n'y fera pas attention.
MadMad a écrit :Il me semblait que surdimensionner le fac était une bonne idée....du coup tu confirme ce que tu dis P'tit Poney ?
+1 je n'y comprends plus rien :siffle: D'ailleurs tu es toujours en CarbonActive PP? J'avais trouvé ça top à ma première session il y a fort longtemps, plus récemment j'ai vue des avis négatifs ici...
growbienf a écrit : Dans le doute, colle une recharge ona à la sortie ça évitera à tes voisins de se poser à nouveau des questions si vraiment c'est l'herbe que ça sent.
:petard:
J'ai un échantillon que j'ai collé directement à la sortie tout à l'heure quelques minutes seulement avant qu'un voisin toque à la porte pour m'emprunter un fouet (pour faire des crêpes pas l'autre hein :mrgreen: ). Il va me falloir un plus gros pot...

:sm6:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#6 Message non lu par Tips »

Salut organic :wink: ,

Perso, j'ai le meme problème .

J'ai acheté récemment un phresh 650 m3/h pour palier aux odeurs.
Ma box fait 0.75m3 (90*60*140cm) HPS 400W avec un extracteur de 390m3h / 760m3/h en position 1. Le FAc est en bout de circuit dans les combles.

Je ventile sous les toits en circuit direct et, certes dans la piece de culture et l'espace à vivre, plus aucune odeur, en revanche dans la salle de bain qui comporte un panneau d'accès aux combles il y flotte parfois une légère odeur de weed ...
Et effectivement, qd j'ouvre la trappe d'acces aux combles par laquelle passe et recrache mon extraction, ben, ça sent bien fort la weed ...


Bref, si c'est bien l'extraction trop faible par rapport au FAC qui provoque ça ce serait bon de le savoir ... :| :pobien:


++ Tips
:kana:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#7 Message non lu par organicweed »

Yop Tips!

Bien content de voir que je ne suis pas le seul (malheureusement pour toi). Mon extracteur tournant rarement à plus de 50%, on est au final très proche. Lundi, faudrait que j'envoi un mail à Phresh pour qu'ils confirme ou non les dires de PP.

Je viens de faire un contrôle plus complet de la ligne d'extraction, le fac et l'extra étant bien étanche à l'air, j'ai inspecté la gaine "au toucher". J'ai repéré deux petites coupures de moins d'1 cm chacune du côté le plus chiant (tant qu'à faire) pour réparé correctement.
Bref du bon scotch posé à l'arrache. Ça à l'air de le faire pour le moment. Je suis bon pour y mettre un rouleau de cellophane autour, ça sera toujours moins chero que la gaine insono en elle même...

:sm6:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#8 Message non lu par coxnox »

T'as pas besoin de demander phresh, c'est clairement vrai qu'en dessous d'un certain % ton fac marche moins bien, voir plus du tout si vraiment trop surdimensionné, a l'inverse un fac avec un debit trop faible marchera a 100% mais avec une durée de vie inferieur et surtout un risque de casse sur ton extra.
Autre possibilité, ton hr est de combien ? plus ton d'hr est haute et moins bonne sera la filtration.

Les filtres carbon actrive sont tres efficaces, la n'est pas le pronleme, c'est niveau durée de vie que ça coince... ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#9 Message non lu par organicweed »

Yop Cox,

Mon HR est à 45%. Dire que je faisais tout pour baisser la vitesse de mon extra pour éviter un courant d'air quand je suis dans mon canapé...

Pour cette session je l'ai dans le cul pour le coup, la prochaine ça devrait passer: je prendrais l'air frais du séjour pour le balancer dans la chambre qui à partir d'avril à toujours la porte fenêtre entrouverte... en temps normal du moins, vue l'hiver qu'on se tape je ne suis plus sûr de rien :mrgreen:

Bref encore un paramètre à remettre en cause pour les V1.2 de mon placo et surtout la V2 que j'aimerais bien voir en full led (oui j'anticipe beaucoup les futures évolutions de mon placo :siffle: )

Merci Cox de nous avoir confirmer les dire de PP :sm6:


EDIT:

Je suis allé sur leur site et sur leur faq j'ai trouvé ceci. Du coup, pour eux ça ne changerait pas l'efficacité du filtre. Dans le doute je leur ai quand même envoyé un mail. Wait & see...
Qu'arrive-t-il si j'utilise un filter plus grand que celui recommandé par votre Phresh® Filter CFM calculator?
Rien à part qu'il durera plus longtemps.
J'ai trouvé ceci dans le cas où la capacité de l'extra est supérieure au fac:
Est-ce que je peux mettre une extraction plus forte que celle du filtre?
Ce n'est pas recommandé, la puissance maxi est notée sur le filtre.Si vous allez au dessus des recommandations ça ne donnera pas à l'air assez de "temps de contacte" avec le charbon et le filtre ne fera pas le boulot aussi efficacement. En plus iça diminuera la durée de vie du filtre.
J'ai trouvé ça pas mal intéressant pour ceux qui souhaite poser le fac à la verticale:
Est-il mieux de suspendre mon filtre ou de le laisser au sol?
Les deux iront bien. Faites ce qu'il y a de mieux pour votre pièce.
Et enfin, j'ai découvert leur "Intake" filter qui filtrerait 99.9% des merdes extérieures à la box/placo. Quelqu'un a déjà essayé?
DROP SEEDS NOT BOMBS

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#10 Message non lu par MadMad »

organicweed a écrit :D'ailleurs tu es toujours en CarbonActive PP? J'avais trouvé ça top à ma première session il y a fort longtemps, plus récemment j'ai vue des avis négatifs ici...
Moi j'avais un CarbonActive mini.

Je vais d’ailleurs devoir racheter un filtre pour la session en cours, donc ça m’intéresse si y'a des marques meilleures que d'autres :mrgreen:

PBZ²

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#11 Message non lu par PBZ² »

Phresh Filter est la reference du moment ;)

++++

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#12 Message non lu par MadMad »

Merci pour l'info :sm6:

le_stef
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:33

Re: Problème d'odeur malgré mon filtre à charbon

#13 Message non lu par le_stef »

J'ai un pote qui cultive dans un immeuble et il a aussi une légère odeur, surtout décelable si tu connais. Il a opté pour un pot de gel anti odeur, et il en est très content.

Répondre