Pollution lumineuse repart en cro

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
postiche57

Pollution lumineuse repart en cro

#1 Message non lu par postiche57 »

Salut a tous,

Suite à la canicule qui nous a donné chaud ces deux dernier semaine, j'avais laisser la porte entre-ouverte pour ventiler d'avantage mon espace.
Seulement j'avais pas penser que cela allez provoquer une pollution lumineuse...

20h00 ON
8h00 OFF

Oui vous avais compris 12/12 j'étais en flo, je venais de finir le stretch et a cause de la pollution lumineuse j'ai une reprise de croissance, les sexe n'ont même pas eu le temps de se déclarer...

J'ai bien sûr immédiatement corriger le problème et je m'assure de bien fermer la porte la journée pour quelle est leur 12h de nuit.

Ma question est puis je repartir en flo ? Ou le mieux serait de repartir de 0 avec des petites nouvelle?

Him

Re: Pollution lumineuse repart en cro

#2 Message non lu par Him »

dépends de l'avancement et de la taille de tes plantes. Mais 15 jours de photopériode anarchique ça peut etre probleme.

une photo ça aiderait

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Pollution lumineuse repart en cro

#3 Message non lu par devil clonemaker »

les plus gros risques sont :

1) hermaphrodismes donc de la seed éventuelle et perte de rendement et de qualité
2) baisse de rendement et de qualité de bud

Après faut voir ça peut bien se passer aussi je veux pas casser l'ambiance non plus
nouveau souffle by drako 1er

postiche57

Re: Pollution lumineuse repart en cro

#4 Message non lu par postiche57 »

Pour les photos ca va être compliqué. ( j'suis du genre parano de la toile)

Après c'est des regulare donc si ya Herma ya des seeds féminisée non ? :)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Pollution lumineuse repart en cro

#5 Message non lu par Tyler »

Yep !!!

Malheureusement il y a aussi des hermas sur les regs. Avant on disait qu'il y avait des hermas surtout sur les fems car elles étaient faites à partir d'hermas.
Là c'est plus pareil, on voit des hermas à cause avant tout de la baisse de qualité des strains proposés, des sélections faites à la va vite, du coup tu peux avoir des hermas autant sur des regs que sur des fems :evil: .

Après, pour ton problème de pollution lumineuse, c'est vraiment personnel. Si ca m'arrivais, je remettrais en 12/12, ca me ferais vraiment chier de tout balancer et gaspiller des seeds.
T'as des plantes assez grandes pour passer en flo, ca te fait quand même une bonne avance comparé au cas de figure où tu devrais repartir à zéro.
Par contre faut prévoir un peu plus de place puisqu'elles sont déjà grandes :mrgreen:

Et pour le risque d'hermas, faut voir la qualité de ta variété, là je peux pas dire :lol:

Him

Re: Pollution lumineuse repart en cro

#6 Message non lu par Him »

postiche57 a écrit : 09 juil. 2019, 19:40 Pour les photos ca va être compliqué. ( j'suis du genre parano de la toile)

Après c'est des regulare donc si ya Herma ya des seeds féminisée non ? :)
pfff.

ecoute, tu veux un coup de main, mais tu veux pas poster de photo.

t'es parano, mais tu te creé un compte sur un des fofo francophones les plus visibles.

tu fait des calculs sur des "graines féminisées" avec des hermas....


ça fait beaucoup.

salut, amuse toi bien.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Pollution lumineuse repart en cro

#7 Message non lu par devil clonemaker »

Pour repartir en grow, il faudrait couper les têtes qui mettrait un temps fou à repartir avant une reflo.

les branches du dessous sont moins sujette au phénomène. C'est toi qui voit. Sinon passe en flo surveille les bananes et fleurs mâles pour les arracher si il n'y en avait pas trop et récolte ce que tu pourras. Bonne chance et c'est en faisiant ce genre d'erreur qu'on apprend à devenir un bon grower.

good luck.

C'est vrai que des photos ça mange pas de pain au final et ça aiderait les briscards à te dire ce qu'il serait mieux de faire...
nouveau souffle by drako 1er

Répondre