vous lancez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#106 Message non lu par Daddy »

cold steel fait des trucs sympas (pour étêter les vaches :lol: ) https://www.google.ch/search?q=cold+ste ... 80&bih=867

Mais un lance -pierres peut faire beaucoup aussi comme lanceur

lance -pierres modifié en "arc à flèches" http://www.youtube.com/watch?v=fWZ8Og00 ... re=related[/video]
et la version "harpon" http://www.youtube.com/watch?feature=en ... MveeI&NR=1[/video]
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#107 Message non lu par amnesikka »

exrc do brazil a écrit :Jeunesse ouais t a cru... :roll: j ai bien mis le "survie" entre guillemets :roll: j attendais juste une réponse sans les genre gamin si tu veux faire rambo... :roll: :mrgreen:

y en a des gars qui possédent lames pour s la jouer et qui doivent vraiment s prendre pour des rambos mais qu on jamais vu la vraie foret pas celle ici en europe... :roll: :siffle: :lol:

mais c est marrant des qu on sais des choses comme on peux vite juger :roll: et mal prendre les gens... :roll: :mrgreen: j parle en connaissance de cause! :mrgreen: :siffle:

mais t a quand même réussi a me donner un lien avec le genre de couteau qui pourraient m être utiles :mrgreen: donc merci :mrgreen:

Rien de personnel, mais tu sais bien que chez les fcf ya beaucoup de second degrée... Juste des conseils, rien de moraliste. Faut le prendre comme ça, sinon pense bien que je t'aurais pas filer le lien si j'avais pas "cerner" ce qui pourrais te satisfaire.
Quand tu me demandes un gros fixe à lame cranté de type couteau de survie, ok mais dans quel but réel? Par expérience, les lames cranté et joujoux du genre pour emmener dans la verte c'est vraiment pas le truc le plus pratique.

Tu adaptes ton matos selon le lieu...
Zone forestière = hachette + scie pliant + petit fixe + pliant (pas forcement ensemble hein :lol: )
Zone jungle = machette + couteau fixe inox

Bref, si je te dis que les lames crantés c'est bien pour une autre utilisation que la survie c'est pas pour rien ;-)
bouge pas, portnou va te faire un calin :lol:

:sm6:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#108 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image

sur le lien justement ...pourquoi chercher plus loin :respect:

nb : la lame verte ne dérange pas les plantes pendant leur sommeil.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#109 Message non lu par Daddy »

ça se lance aussi les machete :lol: http://www.youtube.com/watch?v=yxToBO6HZv8[/video] très décontracté le gars :petard:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: vous lancez ?

#110 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: pfffff bande de petits joueurs.. :lol:
qui à lancer des trucs autant y aller franco!

au Mexique les traficants ont inventé une catapulte à cannabis
61405929_p.jpg
A l'occasion d'une surveillance vidéo, les troupes de la garde nationale américaine ont observé une scène étrange et forcément louche : des gens chargeant une catapulte (ou plutôt un trébuchet) et balançant des paquets au-dessus de la clôture séparant les Etats-Unis du Mexique.

soyez fou! catapuler moi de des paquets de weed :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#111 Message non lu par Daddy »

:lool: trop fort , on peut faire des boulette de hash et zoup dans le lance pierre , on roule le hash bien tassé dans du cello , jusque là rien de bien spécial , pi on pète un cyalume Image un truc du genre . On trempe les boulette dans le liquide et zou , on envois à la tombée du jour pour ramasser quand la nuit est là :wink:

edit: recouvrir la boulette dans le cello d'un bout papier journal pour que ça pompe un poil
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: vous lancez ?

#112 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen: :topcool:

:roll: :idea: l'idée de ouf pour se faire un 99 seedballon mais en couleur :siffle:



http://www.youtube.com/watch?v=NPyfEzowLWs

exrc do brazil

Re: vous lancez ?

#113 Message non lu par exrc do brazil »

daddy est un narcotrafiquant chicanos :shock: j le savais :mrgreen: :mdr: :lool:

:merci: d tout ces renseignements précieux les potos! :mrgreen: :topcool: :wink:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#114 Message non lu par amnesikka »

exemple pour le modèle ESEE 5...
124€ sur ebay http://www.ebay.com/itm/ESEE-Model-5-Pl ... a3ca9#shId
189€ sur Tourangelle http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 7_677.html

voili voilou :mrgreen:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#115 Message non lu par amnesikka »

Je fais appel à mes dons de nécromancien pour faire renaître ce post :lol:

acquisition du Spyderco military Titanium :

Image
ImageImageImage



lame en CPM S30V de 11 cm (9,6 cm utile) :sm12:
plaquettes en titane
longueur fermé de 14 cm
système framelock


Un des fleurons de la gamme Spyderco. C'est même le couteau le plus tranchant que j'ai actuellement... sur youtube vous verrez pas mal de review à son sujet tellement c'est un must have pour les collectionneur de Spyderco.
Pour ma part, il trouve mieux sa place en cuisine qu'en vitrine... Depuis le temps que je le voulais celui là ^^

Un formidable pliant de terrain, avec une structure en titane du type Integral Lock imaginée par Chris Reeve . Une lame possédant un tranchant féroce et durable, une masse et une ergonomie optimisées (poids faible, prise en main confortable), une fabrication exempte de défectuosité avec une maintenance aussi réduite que possible. Les platines possèdent une épaisseur de 3 mm. Le frame Lock est usiné dans la platine de droite, le verrouillage est aussi rapide que puissant.

Cette technologie est parfaitement maîtrisée par Spyderco, elle a d'ailleurs déjà été modifiée, sur cette version, le verrou en titane reçoit désormais une plaque en acier tenue par des vis pour réduire l'usure éventuelle pouvant résulter de l'appui titane/CPM-S30V. Le manche possède une hauteur moyenne de 3 cm avc une courbure ergonomique trés efficace, pour une épaisseur de 11 mm. La lame magnifique est réalisée en acier Crucible CPM-S30V, avec une dureté annoncée comprise entre 59 et 60 sur l'échelle de Rockwell :topcool:
L'émouture est du type plate intégrale et le tranchant est particulièrement féroce et extrêmement tranchant! :sm12:

La version military S90v standard. (le mien est le military Ti, dernière version en titane^^)
http://www.youtube.com/watch?v=0_lW-VfYaOM[/video]

Son seul défaut, son prix... 300€ mais pour un collectionneur comme moi et pour la qualité de fabrication qui place cette indus parmis les plus belle réussite et qui vaut 99% des customs fabriquer par des artisans.

Vous l'aurez compris, je suis comme un môme devant une glace :topcool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#116 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est toi qui joue a Shinobi sur la vidéo :mrgreen: Qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir se farcir une rangée de bouteilles en plastique avec leur beau couteau ? c'est sexuel ? :siffle:

Beau ton titanium, je me suis pris le paramilitary2 au fait ( aux usa hein c'est moins cher), j'en suis plutot content mais je le trouve trop lourd en poche ... faut que je me trouve un truc aussi bien mais en plus léger et moins volumineux, des idées ? (pas forcement chez spyderco d'ailleurs). Vibes ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#117 Message non lu par amnesikka »

Non je te rassure je m'amuse pas à ça avec mes couteaux, j'en vois pas l'utilité...

Le PM2 tu dis?? Juste comme ça, le modèle est indisponible quasi de partout, particulièrement en Europe pareil au States... L'usine tourne à plein régime, spyderco ne s’attendait pas à un telle engouement sur ce modèle. Personne ne sait quand le modèle sera réapprovisionner...
Sold out dans toutes les boutiques.... Je sais pas ou tu l'à trouver mais ta un sacré coup de bol, à moins que ce soit de l'occase. Même pour une deuxième main ça se revends super bien.

La série paramilitary et military ne sont pas des couteaux de poche... :lol: Je veux dire par là que c'est pas un couteau que tu trimballes en ville au risque de te le faire confisquer d'office en cas de contrôle, pis faut voir la gueule des gens quand tu le sors. :lol:


Une alternative...euh c'est quoi tes critères?
budget max? quelle usage?

sinon là comme ça au feeling, je dirais mini griptilian ou dragonfly 2: 60/50€
Image

delica 4 ffg ou endura. 60-70€ (j'utilise le delica en ville)
Image

le caly 3 ou caly 3.5
Image


Un peu plus luxeux, framelock, titane, acier S30v, le sage 2 ou bradley alias 2: 150-280€
Image

Ou le magnifique Sebenza 21 (small et large) parcontre le prix fait très mal, 350€/400€ mais à mes yeux, c'est la quintessence du pliant :cool:
Image


après si c'est t'es bourrin, vaut mieux ça, Hest 2.0 185€ et en bas Gayle bradley 145€ :
Image
Image



Les prix varies en fonction de la boutique... sachant qu'il vaut mieux passer par ebay, si possible USPS pour éviter les frais de douane.

trunk247

Re: vous lancez ?

#118 Message non lu par trunk247 »

USPS ou UPS c'est de plus en plus rare d'éviter les frais de douane. La dernière fois que je me suis fait livrer une copie de kalash de hong kong ils m'ont chargé 19e50 rien qu'en frais de dossier !!!

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#119 Message non lu par amnesikka »

euh pour ce genre de produit c'est normal que tu ai plus de chance de te faire contrôler... ^^
Sinon pour des ptis couteaux, je répète USPS! 34 couteaux commander en tout depuis des lustres...toujours USPS jamais eu de frais de douane...

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#120 Message non lu par Tahiti_Bob »

amnesikka a écrit :pis faut voir la gueule des gens quand tu le sors. :lol:
:lol: clair, je fais super gaffe ...même pour couper du pain :siffle:

Je l'avais acheter neuf sur le .com d'une boutique en ligne bien connu il y a quelques mois (payé 100€ environ avec le port) et j'ai pas eu de frais de douane. Au passage le sav spyderco est top, une vis de perdue et un sachet envoyé à l’œil depuis les states sur un simple mail de demande :acheter français: Bon le hic c'est que j'ai toujours par pris le temps de chercher des torx aussi petit :mrgreen:

Sinon mes critères sont qualité et légèreté... je veux un produit durable, qui coupe bien et qui est qui se loge dans une poche sans occasionner de gene ( pas comme le pm2 si tu vois ce que je veux dire) . Merci pour les pistes... bcp de spyderco cependant et comme tu l'as précisé le look "serial killeur" ça le fait moyen ... j'aimerai quelque chose de plus classique à ce niveau la également ;)

merci amnesika :sm6: ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre