SuperSoil on en discute !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#106 Message non lu par coxnox »

Re,

c'est le bouquin du breeder de KOS(Kingdom Organic Seeds):
http://hempdepot.ca/seeds/KOS/index.html

d'ailleurs si qlq'un l'a en pdf...?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#107 Message non lu par Budisme »

A propos mon sang désseché ne sens pas très fort, mais c'est en granulés, le pire c'est la farine d'os de poisson
Je te conseil de passer tes granulés de sang séché au mixeur , tu obtiendras une meilleur dissolution et répartition avec une poudre .
A propos du phosphate naturel, Subcool n'en parle plus dans la recette mise à jour qu'il à posté sur "son" forum fin 2010.
http://www.rollitup.org/subcools-old-sc ... ecipe.html


A la base Subcool c'est inspiré de la recette de Vic High's (BCGA) . Si tu prend l'ancienne formule de Sub en 2008 , elle ne contenait pas de batguano .. sa recette évolue mais pas assez imo .
Au vu du nombre de recette et breeder présents sur la scène cannabique , je préfère me baser sur des faits scientifiques .
Ex d'un vieux rapport(2004) de la FAO (Food and Agriculture Organization) sur le PN .
Ce que l'on recherche lorsque crée un super soilmix , c'est une fertilité optimum et le point fort liés a la culture en terre par rapport à l'aero/hydro, c'est la facilité que l'on aura à développer une activité micro organiques .

Je n'ai pas lu ce livre mais p.e bientôt ;)
La clés dans le recyclage des sols , se situe dans l'utilisation des E.M (Efficient Microorganisms) et lombric. Un ex d'un sol riche et de qualité qui se renouvelle en abondance Terra preta

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#108 Message non lu par coco.es »

Eh ben tu as l'air d'en connaitre un bout :sm28:

Excellents tout ces liens.

Et toi tu est toujours en train d'améliorer ton mix à chaque culture ? Ou tu t'y intéresse par périodes ?
Ça parait être une quête sans fin parfois… Quand on voit le mix de The Rev par exemple c'est assez hallucinant quand même :
REV'S TRUE LIVING ORGANICS SUPER SOIL MIX

TLO Mix 2011 Supernatural Version 2.1 BY: THE REV
Master Soil-Mix Recipe

BASE MIX
2 gal Quality Organic Soil-mix (or good organic recycled soil mix)
2 gal Thoroughly Rinsed Coir (coconut fiber)
2 gal Perlite (small nugget size)
2 gal Earthworm Castings (fresh earthworm castings, and/or fresh compost works too)
AMENDMENTS
1½ cup Grow or Bloom ‘Pure’ by Organicare (or 1 cup 5-5-5)
½ cup Greensand
¾ cup Ground Oyster Shells (1 cup if no crushed oyster shells)
1½ cup Crushed Oyster Shells (optional)
½ cup Dolomite Lime (powdered)
1 cup Prilled (pelletized) Fast Acting Dolomite Lime
¼ cup Blood Meal (and/or High N Bird/Bat Guano 12-8-2 N-P-K if flowering 1/8 cup of each)
¼ cup (heaping) Feather Meal
1 cup un-steamed (granular) Bone Meal (like Whitney Farms brand)
½ cup Bulb Food (3-8-8 as one good N-P-K example)
¼ cup Soft Rock Phosphate (powdered)
½ cup (heaping) Gypsum (powdered)
½ cup Kelp Meal
4 cups (heaping) Composted Steer Manure (this inoculates your mix with specialized bacteria and primo organic matter)
½ cup Azomite granular (add an additional ¼ cup greensand if no Azomite)
1 cup Humic Acid Ore granular (like from Down to Earth brand)
1 cup Alfalfa Meal (or 2 cups pellets – make sure pellets are all organic no additives)
½ cup Rock Phosphate Granular (optional)
1 cup (heaping) organic rice (important for the good fungi in this soil-mix)
:shock:



EDIT : Fascinant la Terra Preta
Elle possède la caractéristique d'être bien plus fertile que la terre amazonienne (rendement 880 fois supérieur sans aucun apport d'engrais), car elle contient de nombreux nutriments. De plus, dans les exploitations où elle est extraite par camions, il suffit d'en laisser une couche de 20 cm pour qu'elle se reconstitue en une vingtaine d'années, ce qui permettrait d'éviter l'épuisement des sols qui se produit habituellement en deux à trois ans et la déforestation qui s'en suit.
La question de son origine a suscité de nombreuses études. Elle semble bien être d'origine humaine. Il semble que ce soit l'ajout de charbon de bois qui l'ait fertilisé au départ. Le carbone d'origine végétal permet de fixer l'azote (provenant par exemple des excréments) ainsi que le dioxyde de carbone(CO2)
Ça change de la Tourbe,
considérée comme un combustible fossile. Elle est en effet très lente à se former : dans les tourbières, elle s'accumule au r ythme de 0,2 à 1 mm par an, et sa décomposition nécessite plusieurs milliers d'années. A l'échelle de la vie humaine, elle est donc une ressource quasiment non renouvelable.
:wink:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#109 Message non lu par coxnox »

salut,

sannies vend un truc similaire a ta terra pretta, c'est nommé bio-char+:
http://www.sanniesshop.com/bio-char.html
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#110 Message non lu par Budisme »

Et toi tu est toujours en train d'améliorer ton mix à chaque culture ? Ou tu t'y intéresse par périodes ?
Ça parait être une quête sans fin parfois… Quand on voit le mix de The Rev par exemple c'est assez hallucinant quand même :
Mes autres passion prenant le dessus sur le canna , cela fait plus d'1 ans que je n'ai pas apporter d'évolution majeure . Mais c'est aussi car je suis satisfait de ma formule actuelle et l'on dit souvent que le mieux est l'ennemis du bien :) . C'est une quête comme tu le dit , surement du au fait que l'on tend vers un système de permaculture depuis peu de temps et que cela semble intéresser de plus en plus de monde .

La recette de The Rev est réflechis , et il emplois des ingrédient facilement trouvable .
1 cup (heaping) organic rice (important for the good fungi in this soil-mix)
J'adore cette partie car il accorde une place au EM
sannies vend un truc similaire a ta présent dans la terra pretta, c'est nommé bio-char+
Utiliser les produit organiques de Sannie revient très cher , cela revient au même que de se tourner vers des engrais liquide chez un growshop , mais sa démarche reste très intéressante ! Pour la majorité , les produit organiques sont issues des valorisations de biomasse et résidus non utilisés .

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#111 Message non lu par coxnox »

salut,

si t'as un recette au point, tu peux nous la donner ? :idea:
ainsi que les info qui vont avec, par exemple quel volume de pot... ;)
puis tant que t'y es si t'as des tophs de ce que ça donne ? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#112 Message non lu par bamboulix »

en tous cas super topic c est temps pareil je cherche un mix
+1 avec coxnox
fait nous un petit jdc par exemple

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#113 Message non lu par coco.es »

Bien vu Coxnox pour le Biochar+

D'apès Wikipédia
"Le mot Biochar est un néologisme composé du préfixe bio et du mot anglais charcoal, qui signifie charbon de bois. Le mot anglais Biochar est parfois traduit par le mot Biocharbon par les francophones (bien qu'en réalité tous les charbons, y compris ceux d'origine fossile, aient une origine biologique).
Le Biochar est un charbon de bois produit artisanalement ou industriellement à partir de la biomasse. Il est parfois nommé Agrichar quand il est destiné à enrichir les sols agricoles."
si t'as un recette au point, tu peux nous la donner ? :idea:
ainsi que les info qui vont avec, par exemple quel volume de pot... ;)
:topcool:
Mais c'est aussi car je suis satisfait de ma formule actuelle et l'on dit souvent que le mieux est l'ennemis du bien :)
Bien dit, c'est pour ça il me tarde de tester le mix à Subcool voir le résultat. Et le graal serais de le rendre ré-utilisable sans fin.

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#114 Message non lu par Budisme »

salut,
si t'as un recette au point, tu peux nous la donner ? :idea:
ainsi que les info qui vont avec, par exemple quel volume de pot... ;)
puis tant que t'y es si t'as des tophs de ce que ça donne ? :mrgreen:
Plutôt que d'appliquer une recette non adapté a nos différents setup , variétés ,disponibilité des produits .. Je préférais que l'on créer un thread qui servirais de base solide regroupant les différents amendements , leurs utilités et dosages ?

Je ne suis pas passé par un hebergeur , cela pose t'il un pb?
BogBubble.jpg
C99.jpg
DeadHead.jpg
Peyote Purple.jpg
SourDiesel.jpg
Tahoe.jpg
Thaï.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#115 Message non lu par coco.es »

regroupant les différents amendements , leurs utilités et dosages ?
Si aussi c'est possible que tu rajoute une partie par rapport à ton expérience concernant la taille des pots,etc... :wink:

Jolies photos, c'est une rampe pour Co2 sur la dernière photo ?

EDIT : Et tu as un mix Croissance et un mix Flo ou tu fais la croissance en terreau classique comme Subcool ?

mrgreen78

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#116 Message non lu par mrgreen78 »

salut tous le monde , un pti lien vers leur chaine Youtube , si vous parlez un peu anglais vous allez rigoler et en apprendre en regardant les Weed Nerd episode :petard: http://www.youtube.com/user/subcool420?feature=watch

C'est vraiment genial comme principe de se baser sur la terre et lui apporter une panopli d'element nutritif pour la plante et la vie biologique de la terre , du coup plus besoin de mettre une goutte d'engrais liquide sauf en cas de carence peut etre ! Perso je pense que c'est peut etre plus approprié a la culture en exte , car connaissant l'odeur immonde du sang désséché et de tous ces produits organic je foutrai pas ca chez moi ....

Sinon sa fume des deud de TGA sur ce post ? Moi j'ai essayé la vortex et la jack the ripper , et franchement pas mal surtout niveau du nombre de trichome , car niveau rendement c'est pas la folie ! J'ai préféré la vortex a la JTR , mais les deux sont sympa a essayé .





Désolé je n'avais pas lu les pages d'avant je pensais qu'il y avait que cette page , super topic sa fait plaise de le lire en entier car il y a plein d'info et la perma culture et ce genre de culture sont l'avennir ! peace (message re edité )

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#117 Message non lu par coxnox »

salut,

lui il a tout pigé, comme la dit budisme il a rien inventé Subcool, il a juste repris l'idée et les formules a VIC high, le breeder de BCGA (British Columbia Grower Association) et d'ailleurs il lui a pas piqué que ses idées mais aussi ses strains, la plupart des strains du mr sont basé sur la Space Queen, en fait il a juste crossé tous les meilleurs cuts auquel il avait acces avec un male Space Queen, qu'il nomme Space Dude.

si vous cherché les formules originales de VIC High tout est la:
http://www.cannabase.com/cl/bcga/soil/soil.htm
d'ailleurs y'a plein de truc interessant a lire ! ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#118 Message non lu par Budisme »

coco.es a écrit :
regroupant les différents amendements , leurs utilités et dosages ?
Si aussi c'est possible que tu rajoute une partie par rapport à ton expérience concernant la taille des pots,etc... :wink:

Jolies photos, c'est une rampe pour Co2 sur la dernière photo ?

EDIT : Et tu as un mix Croissance et un mix Flo ou tu fais la croissance en terreau classique comme Subcool ?
Non , le Co2 est trop compliquer à gérer dans un petit espace : les cycle d'injections , procéder à l’hermétisation du placard et cycle d'arrêt de l'extra . Le circuit d'air fait le tour du placard (dia100) et le but c'est de pouvoir éviter l'effet tempête en sortie de gaine , d'harmoniser et de mieux diriger le flux d'air . Cela est très courant dans le milieu aquariophile ,ou l'on recherche a avoir les même avantages mais à la place de l'air , c'est de l'eau !

Pour la croissance j'ai également un mix dans des pots de 3L , avec différents apport en N ( diffusion rapide et lente) , lombricompost , un peu de PK , Ca/Mg .

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#119 Message non lu par coco.es »

Quand même très envie de savoir à quoi resemble le Budisme's Super soil mix :siffle:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#120 Message non lu par Petit Poney »

Jolies , par contre c'est encore un peu vert en fin de flo non (et c'est un connaisseur qui te parle ^^) ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre