Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Argument d'Épicure.
Dieu est un être tout puissant et tout amour. Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien. Or le mal existe bel et bien en ce monde.
Alors ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n'est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n'est pas tout amour) ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n'est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal (comme le mal existe, Dieu n'existe pas).
le point de vue "comique"
Taoïsme : il arrive qu'il y ait des ennuis.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Islam : s'il t'arrive des ennuis, prends un otage.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis ?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi ?
Athéisme : mais on s'en tappe royalement de toute ces conneries !
Argument d'Épicure.
Dieu est un être tout puissant et tout amour. Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien. Or le mal existe bel et bien en ce monde.
Alors ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n'est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n'est pas tout amour) ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n'est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal (comme le mal existe, Dieu n'existe pas).
épicure a un peu vieillis quand meme
le B-A BA de la religion, c'est que l'homme a le droit de choisir son destin, si dieu "corrige" notre mal, on est plus libre... ni responsable
de toutes facon, c'est comme les extra-terrestre, il est aussi vain(et malhonnete) de vouloir démontrer l'existence ou l'inexistence de quelques choses qu'on ne peu pas percevoir (par nos sens)