cueilleurs de champignons

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: cueilleurs de champignons

#136 Message non lu par umisays »

tb comme dhab :mdr: :mdr: :mdr:

Clairement la balade au champi c'est mieux et ca fait prendre l'air mais je trouve le concept sympa :D

Pas sur pour les trompettes, ama c'est quand meme complexe sur certain champote (d'ailleurs razzia de trompettes ici il y a quelques semaines ^^). Par contre il propose des champignons de paris aussi j'ai vu, plusieurs variétés ^^ concrètement tout ceux qui peuvent pousser sur paille ou buche comme dit bruno si j'ai bien compris :sm28:

j'ai commencé a regarder sur buche et ca a pas l'air si tendu que ca. Je pense tenter le truc également a l'occaz :petard:

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: cueilleurs de champignons

#137 Message non lu par bruno »

pour la balade dans le bois ------------------------------> le détecteur de métaux


plongée garantie dans l'espace temps


le pied d'enfer
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: cueilleurs de champignons

#138 Message non lu par djeb52 »

Salut bruno ,


bruno a écrit :pour la balade dans le bois ------------------------------> le détecteur de métaux


Par curiosité ,tu trouve quoi dans les bois avec ton détecteur de métaux ?





Vibes
Schtroumph grognon et faya

Desmond

Re: cueilleurs de champignons

#139 Message non lu par Desmond »

Des trucs en métal ;)

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: cueilleurs de champignons

#140 Message non lu par Petit Poney »

Voilà . Des godes pré renaissance et tout , rouillés pour le tétanos , et pleins de terre pour la toxine botulique :sm3:

Sinon chez l'autre bledard de montagne à la merde qui manque d'iode on est partis à la cueillette .

Mais cette petite fiotte , allez 250m de pente à 6% il était cuit . Il avait déjà vomi 3 fois .

J'ai du arpenter le bois hostiles seul , de nuit ! Il avait gardé la lampe pour se branler sur son magazine de vaches le POURRI .

40km , j'ai survécu aux sangliers zombies et aux chasseurs ivres morts qui écoutent Jonhy dès l'putzain d'matin t'entends , pire que John ce Rambo j'ai montré mon médaillon pour un minimum . Vrai danger vraie rosée dans l'bois , machin fêlé .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

zigounettes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2014, 21:19

Re: cueilleurs de champignons

#141 Message non lu par zigounettes »

bruno a écrit :pour la balade dans le bois ------------------------------> le détecteur de métaux


plongée garantie dans l'espace temps


le pied d'enfer
je pensais justement à toi hier, j'ai fait des kilo de chanterelle, quelques girole, 1 bolet et des lactaire sanguin et lactaire delicieux .

Au plaisir Bruno :sm6:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: cueilleurs de champignons

#142 Message non lu par umisays »

Mais les chanterelles et les girolles c'est pas la même chose :?: :mrgreen: Tu m’inquiètes zigounettes, sur de ce que ta ramassé :idea: :?

va pas nous faire des cacas tout mous ^^

edit : ha ouai il y a plusieurs variétés ^^ http://www.aujardin.info/fiches/champig ... rolles.php

Je connais que les oranges perso, les mêmes qui sont en photo quelques messages plus tôt

zigounettes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2014, 21:19

Re: cueilleurs de champignons

#143 Message non lu par zigounettes »

:lool:

non j'en suis sur :sm28: toute façon c'est ma femme qui goute en premier, vue que c'est elle qui a la meilleur assurance vie :mrgreen:

les chanterelles, c'est les trompette jaune et fine ( ou chanterelle tube )
la girole ( ou chanterelle commune )

la même famille http://mycorance.free.fr/valchamp/cantharellacees.htm
Modifié en dernier par zigounettes le 07 nov. 2014, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: cueilleurs de champignons

#144 Message non lu par Leloup »

Petit Poney a écrit : Il avait gardé la lampe pour se branler sur son magazine de vaches le POURRI
:siffle:

:lool:

ici les champi c'est la cata cette année pour l'instant le froid n'arrivait pas.

A voir ce week end ici c'est pieds de moutons et craterelles d'habitude :(
Biodynamiseur de pesticides

zigounettes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2014, 21:19

Re: cueilleurs de champignons

#145 Message non lu par zigounettes »

10703761_10205258519331584_5863379641546656862_n.jpg
10653768_10205258521011626_2663877170991068486_n.jpg
1533733_10205258519971600_841770744031821075_n.jpg
603728_10205258520291608_2849167457597478687_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: cueilleurs de champignons

#146 Message non lu par Tahiti_Bob »

ah enfin :lol: même famille mais pas le même prix ( certes on les achète pas).

sinon vous connaissez les trembles (langage local surement) ? ca ressemble un peu aux cèpes (même dessous, un peu la même texture de chapeau), on ne mange que le chapeau d'ailleurs...y'en a des verts pales et des pourpres. ++

:lool: PP bien écrit :sm28:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Pilpoil
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct. 2014, 17:52

Re: cueilleurs de champignons

#147 Message non lu par Pilpoil »

hug, par chez nous ceux dans le sceau on l'appelle chanterelle d'automne , j'en ai fait 2kg l'automne dernier m'en reste encore ...puissant comme champignon en gout

sinon ceux avec les girolles ce sont les lactaires delicieux ?

zigounettes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2014, 21:19

Re: cueilleurs de champignons

#148 Message non lu par zigounettes »

oui des délicieux et des sanguins ( ceux qui saigne rouge ) et 1 petit bolet

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: cueilleurs de champignons

#149 Message non lu par Petit Poney »

Leloup sale bouseux des bois , le mec il fait sécher au poêle à bois et tout BIIIIIM :sm15:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: cueilleurs de champignons

#150 Message non lu par raliralou »

Humm des champignons, jolie cueillette de chanterelle grise, plus qu'à faire sécher car inconsommable en l'état....
Les autres je connais mais plus rare dans ma région...

Est ce que vous connaissez "la fraise de veau" ou sparassis crépu? C'est un excellent comestible lorsqu'il est cueilli jeune, assez difficile à nettoyer (plusieurs bassinage à l'eau), il suffit de le faire cuire dans du beurre et ajouter de la crème une fois qu'il a rendu son eau et que vous l'avez bazardée ou qu'elle s'est évaporée. Il accompagne trés bien les viandes comme le poulet ou le veau. Son parfum est très boisé, il a une texture craquante assez peu commune pour un champignon, en revanche si il a un gout amer c'est qu'il n'est pas de première fraicheur.
On le trouve souvent sur des souche d'arbre de conifère, il est clair quand il est jeune et s'assombrit jusqu’à dessécher en vieillissant, il faut le couper sans l'arracher car il repousse souvent au même endroit. J'en mange depuis toujours, j'avoue que son aspect n'a rien d'engageant mais c'est vraiment très bon!

Bonne cueillette tout le monde
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Répondre