Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#136 Message non lu par growbienf »

Stalker a écrit :franchement, de mon expérience du FCF qui commence a approcher les 10 ans, si t'as pas résolu un dilemme en 4 pages, y'a toujours un poney ou une souris pour venir chier dans les coins.

:mrgreen:

J'y ai aussi déjà vu des schoumpfs déféquer et des fakirs vomir.... :D
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#137 Message non lu par djeb52 »

:mdr: :mdr: :fetard:
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#138 Message non lu par Boly »

:lol: :mrgreen:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv. 2004, 02:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#139 Message non lu par dav »

dav a écrit : ...
ps : ah et pour Azael, je trouve que finalement en tournant au mineral tu ne suis pas la hype justement, maintenant si tu fais du bio t'es beau(bo ?).
Depuis que ça fait vendre, le monde est bio, tout est bio et protege l'environnement :taper:
Salut

N'ayant pas envie de terminer dans un composteur :o :) , je prefere préciser que je pensais au "marketing du bio" en général, que ce soit pour la bouffe, les cosmetiques ou tout ce que vous voudrez

(et le côté culpabilisant des lobbys industriels bio me semble parfois un tantinet exagéré)

Bonne semaine

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#140 Message non lu par Tahiti_Bob »

mais bien sur ;) on voudrait nous faire croire qu'on est à la mode alors qu'on cultive old school :roll: perso no comprendo :siffle: le marketing du chimique a bien bossé :respect:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#141 Message non lu par BiTuR D4N »

Pour moi les engrais organiques ça jamais été du "bio" .... on peux parler d'écologique et encore faudrait connaitre les réelles repercutions sur l'ecosysteme pour l'affirmer.
Pour revenir à la question première je pense que ce soit en terre /coco etc du moment que l'on engraisse ca joue sur les aromes ...
les weed que j'ai gouté qui ont un bon gout "naturel" ont poussés en terre sans l'aide de l'homme / ni amendement .

:jesors:

Coco

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#142 Message non lu par Coco »

Bonjour les gens,

Suite à un souci dans ma culture actuelle (engrais BAC qui ont tourné je pense), je désirerai me tourner vers une autre marque ou éventuellement tester la nouvelle gamme de BAC, mes questions sont donc les suivantes :

- que pensez-vous de la nouvelle gamme BAC? (component grow + bloom)
- même question à propos de la gamme Plagron Alga?
- éventuellement une autre marque à proposer en organique?

Il faut savoir que je suis en début de flo (12/12 +22) et que certaines plantes carencent déjà pas mal en N, j'ai ajouter une demi tab dans les pots et j'ai fait un arrosage avec du BAC grow (précédente gamme). Donc j'espère rattraper le coup prochainement, mais là encore, je ne sais pas exactement combien de temps il faut compter pour apercevoir une éventuelle amélioration suite à ces derniers apports. J'ai également utilisé du Cata durant le début de session et j'ai l'impression que le système racinaire s'est tellement bien développé qu'il a vidé le terreau de tous ses nutriments en à peine 2-3 semaines.

Merci ;)

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#143 Message non lu par Boly »

Salut Coco,

Les marques c'est pas mon truc, je ferais pas de com la dessus, mais c'est facilement trouvable sur le net amigo ;)

Par contre, si tu cherches de l'organique 100%, je te déconseil l'alga de plagron, c'est organo mineral comme ils disent :lol: 'fin ça marche heing, pas de doute ... mais dans l’énoncé, c'est une carotte.

T'aurais pus testé l'urée pour le N en 100% orga à flo + 22 :idea: c'est quoi tes variet's ?

Sinon, content de pas etre le seul à trouver que le cata provoque des carences plus qu'autres choses :lol: :lool: :okjesors:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Coco

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#144 Message non lu par Coco »

'Lu poto ;)

Oui je sais que l'on peut trouver facilement des retours sur net, mais je préfère demander à des growers du coin qui utilisent peut-être ce genre de prod. Rectification, je pensais qu'il devait y en avoir mais je m'ai trompé apparemment :mrgreen:

Merci pour ton retour sur Alga, et pour l'urée non merci. La mienne ne doit pas être des plus organiques en plus :lol:

Niveau strain, pour l'instant il n'y a pas grand chose, 8 clones (Cheese, Agent Orange, Original Haze, Wifi, Mt Hood Huckleberry, ChemDD, Sour Diesel et un cross perso) et 6 semis (Sour Strawberry Kush et SD F2). Plus qques mâles ci-et-là (SD IBL, SD F2 et SSK) et des femelles pollinisées (ECSD et Chemmy Jones). Ce sont les AO et MHH qui carencent le plus sinon.

Pour ce qui est du cata, il m'a épaté sur cette session. Il y a des troncs qui ont littéralement explosés à leur base, comme si on les avait piqué aux hormones, et des racines grosses comme des branches qui ressortent de terre aussi. Je n'avais jamais eu ça auparavant, et pourtant j'en utilise régulièrement. Ça doit être l'interaction avec le BAC frelaté ou autre, je ne sais pas exactement, mais j'ai du beau gros tronc de la mort qui tue en tout cas :sm28:

:sm6:

PBZ²

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#145 Message non lu par PBZ² »

l'alga, franchement, ca marche bien, et c'est simple a utiliser ^^

par contre, c'est "organo-mineral" en effet... mais perso, lm'en fous, ca me poermet d'utiliser le green sensas' sans aucune arriere pensée :lol:

sinon, en ce moment suis sur une teille de canna bio-flores, franchement ca marche bien aussi, la weed est super belle j'trouve^^

vibe's les potos ;)

+++

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#146 Message non lu par Boly »

Ah bah on doit se connaitre alors :mrgreen:

Ca change tout :taper: :lol: :jesors: .... je te conseil le bachumus de trade, c'est vraiment sympa comme prod, de la vrai mélasse à l'ancienne :wink: pour le gout, c'est top en indus ... pour la prod ... en gros pot pas de soucis :topcool: en petit, faut pas s'attendre à une prod de dingue vs du mineral, c'est sur.


Sinon, j'allais posté au troquet pour savoir ou t'étais passé, c'est cool ! :cool: ... 'fin si je me trompe pas quoi :oops: ton cross perso, c'est à base de SS ? ^^

Pour le cata, je déconnais ;) //// par contre, c'est pas vraiment organique ;) ... essaye le bat Gunao pour des racines de ouf, tu seras surpris.

Des vibes


Edit ; Coucou Poto Z :D
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Coco

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#147 Message non lu par Coco »

Oui, SS ^^

C'est mon urée qui t'as mis sur la voie, avoue :lol:

Merci pour tes retours, je sens que la CB va chauffer début du mois. Quoi?!? C'est déjà début du mois? Miiird :mrgreen:

Thx poto Sayan, je m'étais déjà renseigné pour le Canna Bio Flores mais je ne suis pas très Canna en fait ;)

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#148 Message non lu par Boly »

C'est mon urée qui t'as mis sur la voie, avoue
:fantome: vi ! :sm11: ainsi que mon QI extrêmement développé et un sens de la répartie sans limite :petard:



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ok, poussez pas, je sors ^^
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#149 Message non lu par bamboulix »

moi aussi j essaye le canna bio flores et ben bien content par rapport aux biothrive

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#150 Message non lu par Boly »

Salut poto bambou ....

Le bio thrive, c'est une banane poto ..... >>>> Dosage moyen : 0.5ml / Litre :lol: , c'est tout simplement impossible en orga.

C'est très, très difficile de concentrer de la matière organique ts en conservant sa qualité.

Du 5ml/L c'est deja "étrange", en général, c'est plus du 10ML/L, et c'est deja énorme par rapport à un purin, un thé ou autres comme concentration ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre