variétés les plus productrices ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

buzz_2002 a écrit : Fille de joie Karbon, ta réponse à tout !!!

Depuis combien de temps que tu à la "passion" pour les plantes¸parce que tu as l'air à connaitre ton affaire :D
juste que j'ai un gros defaut: je ne supporte pas de ne pas savoir des choses...
et c'est pas top.. des que je m'interresse à qq chose, il faut que j'en saches le plus possible.. je n'arrete pas de chercher des infos qui ne servent à rien, c'est juste un besoin quoi.. et donc je cherche, et j'emmagasine, et je stocke des infos trops d'infos, mais, bon... il faut ce qu'il faut quoi.. mais, bon, comem je disais, c'est une deformation professionnelle.. encore heureux que je me limite dans mes champs d'interet...lol... :wink:
mais, bon, c'est clair que la genetik cannabique c'est une de mes dernieres passions.. mais, bon, j'en suis loin de voir le bout... tellement de zones d'ombres... (notement sur certaines variétés.... ) mais, bon, un jour viendra.. :lol: :wink:

gungha

#17 Message non lu par gungha »

personnelement je n'Aime vraiment pas l'optique de passer en floraison apres 2 mois de vg. J'irais meme jusqu'a dire que c'Est un peu ridicule. Ou est l'interet de produire d'aussi grosse plante, quand on peut en mettre plein de petite qui vont produire beaucoup.

Tk personnelement je possede 4 table aeroponique avec une 1000w par table. Je laisse en moyenne presentement 1 a 3jours de vg. J'ai 40 trou par table, ce qui fait 160 espace theorique ou on peut mettre une plante. C'est sur que dans la realite on a pas toujours reussi a avoir 160 boutures fonctionnel, pour diverse raison que ce soit. Mais meme les fois ou c'est arrive je dirais que toutes les plantes n'etais pas tous avantage de la meme facon. Je dirais que si on s'interesse au 120 plus interessantes. On arrive a recolter 20 gramme par plante. Ce qui fait (ce sera pas long)... 5.4 livre pour 4000w de lumiere. En 43 jours de floraison avec en moyenne 1-3 jours de vg. Ce qui fait qu'en tout ca prend pas plus que 44 joursé. Ma genetique M39-BigFreeze.

Le concept du one-buds est vraimetn selon moi a previlegie. Il permet que tout les buds de la plante soit concentre sur le tron centrale. Avec un maximum de lumiere. Sans faire de l'ombre au autre. C'est sur que c'est plus facile de faire cela avec une genetique indica. Quand tu fais pousser une plus grosse plante, les plus gros buds et surtout LE plus gros buds sont situe en haut sur la tige centrale. Tous le restant des petite tiges c'est l'inconvenient des grosses plantes. Prend moi si je leur donnais 1 mois de plus. Je ferais seulement 2 batch au lieu de 3. Et pourtant je ne recolterais pas beaucoup plus avec mon mois. En fait dans mon systeme ce serait meme impossible,les lumieres sont colle sur les plantes et l'espace ne permet pas d'exagerer sur la surface des tables.

J'ai meme deja essaye le concept du one buds a plusieurs reprise en terre. Je leur laissais environs 12jours en vg. De quoi leur donner un ptit 10cm. Pis je les partais en floraison. De cette facon tu peux crowder des plantes en fou et en faire beaucoup plus. En beaucoup moins longtemps. Le temps que tu sauves te permet d'en refaire plus souvent. Jsuis convaincu experience a l'appuie que le concept du one buds est decidemment le plus rentable. Bien sur pour y arriver ca prend une bonne genetique qui pousse crowder. Indica.

Pour ceux qui ont deja vu notre post sur overgrow, dite vous que c'Est plante ne devaient pas avoir plus que 10-12jours de vg. Et c'etais trop. Maintenant l'Experience nous a prouve qu'on pouvait en produire autant avec seulement 1-3 jours de vg. Bien sur on c ameliorer mais quand meme...

privatum

#18 Message non lu par privatum »

je me contente de repondre par rapport a ce que je connais bien sur :
(je crois que c est ...pas mal deja !!!! au vue du nb de remerciements recus pour mes trucs et astuces...suis un des Mr trucs et astuces ...mais reste sans pretentions...)
donc rien en genetique moderne !
cela dit je pencherai vers la meme que karbon.
avec une grosse indica, t auras tjs un peu + qu avec une sativa

perso, sur mes plants nains venant de graines "acclimatees" outdoor",
(croisements a forte dominante sativa) que je pousse indoor en petit placard, mes recoltes sont stables depuis un an : de 50 a 80 grammes pas plants.

a mon avis, tu peux faire beaucoup plus avec des hybrides modernes et un GRAND placard.
Modifié en dernier par privatum le 11 févr. 2003, 05:48, modifié 3 fois.

privatum

#19 Message non lu par privatum »

100 % d accord avec gungha !!!

le plus rentable : de grosses boutures mises en flo pour obtenir "one bud".
(rentabilite : espace/temps/quantite/prix)
mais 20g par plants, ca me semble tres tres peu....
laisse les plus longtemps en flo....ou fait des boutures plus grosses !!

mais dis nous, tu decris une istall de ouf...
t aurais pas une ou deux photos ???

Dr. Dedoverde

#20 Message non lu par Dr. Dedoverde »

privatum a écrit : mais dis nous, tu decris une istall de ouf...
t aurais pas une ou deux photos ???
clair des photos, un lien, quelque chose... :!: :?: :roll:

privatum

#21 Message non lu par privatum »

gungha a écrit : D'autant que c genetique la ne fleurissent pas en 42jours. Il me semble que la bublegum avait fleuri en une cinquantaine de jour.
et ben, on dirais un catalogue de grainetiers.

Tu prevois les flos a 5 jours pres ????
Fille de joie t es tres fort toi !!!!
hum hum, c est marrant j ai comme un doute, la !!

Doryphore

#22 Message non lu par Doryphore »

gungha a écrit : Le concept du one-buds est vraimetn selon moi a previlegie.
D'accord avec toi, à force de cogiter là-dessus, je ne vois que des avantages à avoir des ptits plants mis en flo précocément mis à part deux inconvénients mineurs cela dit :arrow: l'esthétique et un rendement un peu moindre ... mais pour le reste c'est de la boule :topcool:

Dr. Dedoverde

#23 Message non lu par Dr. Dedoverde »

ouaip Hemp Lova, je me permetterais juste de rajouter un inconvénient au concept du one-bud, si jamais t'as des pb avec les flics ils prennent en compte le nombre de pieds et pas la quantité de "produit fini"...

bab-2

#24 Message non lu par bab-2 »

Clair et si tu t fais chopper ac + de 100 pied,et trop d lampe, la tu va au ballon direct, et tu fais que pour les bud, 0 kiff de cultiver quoi.

gungha

#25 Message non lu par gungha »

privatum: 20 gramme par plante c'est parfait

Regarde cela sur un autre angle:
Je dirais qu'une livre par 1000w c'est un rendement tres satisfaisant, dumoins lorsqu'on parle de laisser les boutures 1-3jours de vg

La on parlait de 5.4 pour 4000w de lumiere ce qui fait un ratio tres interessant. Surtout etant donne le fait qu'on laisse entre 1-3 jour de vg et que les plantes prennent 43jours de floraison avant que les cristaux soient opaque sur la majeur partie de la plante (a ce stade plus de 90%).

Qu'en penses-tu?

gungha

#26 Message non lu par gungha »

privatum: j'irais encore plus loin et je dirais que je les sens venir au jour pres. Question de feeling

Plus logiquement, il y a beaucoup d'indice qui ne trompe pas sur les plantes. Le principal pour m'indiquer si la plante est prets c'est l'observation des tricomes a la loupe. Je peux savoir exactement quand il faut que je commencer mon 5 jours de flush. Etant donne que j'utilise pour l'aero a peu pres tout le temps la meme genetique, je sais qu'elle va prendre 43jours pour fleurir. Elle ne s'y trompe pas. Elle s'y est deja trompe mais c'Est quand elle avait ete traumatise. Mais maintenant et depuis un bon bout de temps deja, tout les parametres sont minitieusement controle(avec un bonne dose de feeling, et une encore plus grosse d'information, et d'outillage). Ce qui fait que les plantes ne sont jamais traumatisées. Le dernier ennemi que je pourrais voir ce serait les insectes. On en a deja eu. Et c'Est un peu compliquer de controler une invasion de spidermite, ou de thrips en plaine floraison sans endomager les buds avec des produits chimiques. Les predateurs coutent cher, et ca prend 2 semaine avant de les avoir, ce qui rend cette methode moins attrayante. Bon je me perd la. Je disais que jepouvais savoir au jour pres si ma plante etait prete.

les element qui me le permettent
1. Observation des trichome
2. Observation de la plante
3. Si je calcule le temps, et que je sais la duree moyenne d'une genetique.
4. Mon experience avec ma genetique
5. Le lien spirituel qui m'unie avec mes plantes :-)

Voila pourquoi je peux affirmer sans aucun doute que je peux voir mes plantes arrive au jour pres, que dis-je au 12h pres.

Karbon

#27 Message non lu par Karbon »

gungha a écrit : Regarde cela sur un autre angle:
Je dirais qu'une livre par 1000w c'est un rendement tres satisfaisant, dumoins lorsqu'on parle de laisser les boutures 1-3jours de vg
ouch.. si peu?? perso, sur un cycle de rendement de 4 mois par plants, mes plants occupent un espace inferieur à 40X40 , qu'une hps 400 eclaire 1,30m2, que sous une 400 je peux metre donc 6 plants, que chaque plant me fournit 80g en moyenne (et oui!) ça me fait donc un rendement de 480g en moyenne pour une puissance de 400w.. en extrapolant à une 1000w, ça me fait donc 1,2 kg.... tout les 4 mois certes, mais, bon... meme en passant mes plants en flo apres 2 mois de croissance, je fais quand meme 100g de plus par cycle de 2 mois... puique une livre pour 1000w sur une periode de 2 mois en gros (3j vg+ 56j flo) on en revient donc à 1kg théorique sur la periode de 4 mois.. :wink:

non??

privatum

#28 Message non lu par privatum »

gungha a écrit : privatum: j'irais encore plus loin et je dirais que je les sens venir au jour pres. Question de feeling
les element qui me le permettent
1. Observation des trichome
2. Observation de la plante
3. Si je calcule le temps, et que je sais la duree moyenne d'une genetique.
4. Mon experience avec ma genetique
5. Le lien spirituel qui m'unie avec mes plantes :-)
ouaih tu t es bien ratrappe la, petit saligot !!! :) :lol:
Mais tu parlais EN AVANCE genre plusieurs semaines avant....

Or c est bien l observation minutieuse quotidienne qui decide du meilleur moment !!! c est pas parceque c est marque sur le paquet "flo en 42j" que c est 42j pile, tu le sais bien...........et des boutures d une meme genetique qu on connait bien donne jamais exactement la meme chose, n importe qui d un peu experimente sait ca !!!!!!!!

c est marrant mon doute augmente. T es sur que ta culture, c est pas dans tes reves ???

au passage, merci pour la petite lecon....mais sans te vexer (je fais attention moi) pas besoin de ca sur ce sujet......(sur d autres oui, comme des conseils sur le placard, le CO2 pas cher, les hormones de croissance, tu vois ??) 8) 8) 8)

c est plutot ca que je viens chercher ici...
pas tes trucs de base................. :roll:
et pour aider mon prochain, sans le prendre de haut.
:D :D

:twisted: :twisted: et enfin, 20 grammes par plants c est parfait ????
tu t amuses bien avec tes boutures naines ???
ton placard fait 40 cm de hauteur ??? :twisted: :twisted:
ca me rappelle une page web bidon genre "12 millions de dollars par an" et le guignol il decrit des plants de 20 grammes !!!!!!!!!

privatum

#29 Message non lu par privatum »

ALLEZ C EST BON J ENFONCE LE CLOU DEFINITIVEMENT

pour ceux qui me "connaisse", il s agit toujours du meme groupe d amis, d interets....

voila :

Y a des types qu on montez un club de paint ball y a qq annees de ca, (je tairais le nom de l equipe evidemment, en plus ils avaient fait la couverture du mag francais comme l equipe la plus fair play du championnat francais...je dirais pas non plus l annee....pas terrible, fair play au paint ball mais bon, passons)
bref ils avaient montes un club de paint ball...
rien que pour avoir l autorisation de detenir un ..... compresseur de CO2.
(ici c est du matos surveille, un peu comme les balances electroniques...)

tu vois ? c est pas des charlots......................
....leur president ? un avocat !

Ils cultivent concept one bud....comme tu dis...(c est pas toujours parfaitement nickel, mais seule la prod compte...)
hydro....systeme de bourrins fabriques maison...250 plants a chaque fois.
engrais de la mort direct chimie y a meme pas de marque dessus
les plantes meres de races differentes sont disseminees ailleurs, une par ci, un par la....chez chacuns d eux.

ben evidemment ils font pas dans la boutures naines !!!!
les boutures, au depart c est de belles branches de 40 cm...........
chaques plants est soutenu par un tuteur individuel.

la recolte ??? environ de 60 a 100 grammes par plant, pour des finaux de 60 cm a 90 cm....

quant tu vois grand (qq que soit tes raisons, qui sont pas tjs les bienvenues sur ce forum d ailleurs, restons clandes...)
autant pas etre c*n.........

un tel espace pour cultiver des nains sous pretexte de faire 1 ou 2 recoltes de plus par an ??? Recalcule gamin.

tellement j suis parano que je repette : y a qq annees....et j ai demenage a presque mille borne depuis deux ans....tout ca c est du passe pour moi....blablabla
(je detaille pas l endroit donc pas l eclairage non plus..., y a deja suffisamment d elements avec le paint ball, et certains de mes anciens posts...) parano, parano

gungha

#30 Message non lu par gungha »


Répondre