aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
dj56

#16 Message non lu par dj56 »

castor a écrit :youhouuu dj56 t'es ouuu?
rooo encore au bistro ce salopio :lol:
héhé me voilou

bon jsuis un ancien alcoolique , ca fait 15ans~ que jai pas rebu une seule goute , j'ai aucun manque d'alcool , jais des alcool dispot chez moi , mais aucune tentation , jai fait une cure de 3 semaine pour m'aidé , mais quand je suis sorti jetait devenue acro au neuroleptique , jai fait des coma au neuroleptique avec des prise massive ( TS ) enfait tu sort de la cure acro au cacheton , jai du luté seul , jai commencé par reduire les medoc en demandant a mon medecin de me descendre les dosage , et jai repri la fumette que javais arreté et la jai completement arreté l'alcool et ca fait 15 now

jai commencé a picolé a l'age de 9 ans et le tabac aussi , , jai connu le canabis a 11 ans , mais face a l'alcool ca fait kedal , donc je suis resté sur l'alcool , plus jai pri de l'age et plus je picolé mais bon cetait toujour avec des potes on fumé a locase , je me rapelle d'une periode ou je picolé moin quand yavais a fumé , a lepoque cetait trop facile de chopé du teuteu pas cher bon et bien servi , quand je suis arrivé sur les 17 ans je suis parti de chez mes vieux et jai changé de region , jai tout quité pote et famille , jai rencontré une nana , et la ce fu la descente en enfer , je pouvais picollé 2 bouteil d'alcool a 40° plusieur bouteille de rouge des bierre , enfait jetté en train de me tué inconscienment je ne voulais plus de la picolle mais la picolle voulais toujour de moi , enfin jai reusi a men sortir et now meme sans rien a fumé jai pas envie de boire

je pense tres fortement que le thc ma tres clairement aidé a me sortir de l'alcool , oui le thc c different que l'alcool , on cherche pas a changé une droque par un autre , le thc permet de prendre conscience que l'alcool va tout detruire , le canna fait joué a l'inconscien le role du tier ( le tier on lecoute ), c comme un grain de sable ds la boucle que l'alcool impose a celui qui est acro ..

koala

#17 Message non lu par koala »

ben voila on sait ce que fait l'alcool toujours plus et des fois meme au points de ne pas vouloir manger car pas fain et surtout pas vouloir redescendre et continué jusqu'a l'etat comatique et au réveil deux heures aprés il en faut a nouveau. pour moi a un momment il n'y as plus de jour ou de nuits mais la quand meme j'étais allé voir un medecin, j'ai perdu plusieur fois des bon boulots. En consultant les sites canabique j'ai été surpris l'année derniere de voir que la dépendance alcolique était au meme niveau que l'heroine et y a qu'a voir le mal qu'on a s'en passé. J'ai rearrétte a midi j'ai tout balancer ds l'évier. J'ai des mazard de seulement 15 jour et j'espere bien les emmené a terme cette fois ci.Dans mon coin en campagne profonde beaucoup boivent et il est pas rare de plier le bouchon de la bouteille de pastis fraichement ouverte meme si on est que deux.

Avatar du membre
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 508
Enregistré le : 17 sept. 2004, 22:29

#18 Message non lu par rek1blanc »

Tu es sur la bonne voie koala :wink:
T'as compris qu'il fallait remplacer l'alcool par autre chose, pour s'en passer. Et puis ce quelque chose, il faudra encore sans doute le remplacer un jour...Quel courage, t'essaies, tu rechutes, tu viens en parler, t'avoues tes faiblesses, tu te rends compte que t'es grave accro. Tu vas y arriver, en allongeant à chaque fois tes périodes d'abstinence et comme tu le fais déjà, en consommant de plus en plus tard dans la journée. Parfois, faut faire autre chose le soir, aller au ciné ou au match de foot. Et puis un jour, t'auras plus besoin, même si l'alcool est vraiment très dur à bazarder.
Bon courage
ps : (Sur le forum doctissimo tu as des experts ou des anciens qui peuvent te soutenir et te donner d'autre idées)

koala

#19 Message non lu par koala »

il y a un moi environ j'avais rearrétté 16 jours et la depuis dimanche midi et sans rien de toute facon il n'y a pas de medoc pour ca. mais moi j'ai la chance d'etre a mon compte ou personne ne m'ennuie et ou j'ai en plus deux mois d'avance de C.A réalisé donc aucun souci pas de pret ect... Se sera toujour plus facile pour moi que pour un autre. Je voulais quand meme mettre l'accent que meme avec un an sans boire, un verre a ramenée et rappeller une forte dependance, et je ne crois pas que le canabis fasse cela. Je trouve quand meme mieux le fait de ne pas faire de cure car si il y a rechute je culpabilise moins. En p^lus le cana ca eclraici l'esprit et fait prendre conscience, moi ca me mets sur la voie.

isa94

#20 Message non lu par isa94 »

L'alcool rend c*n, bete, méchant... et j'en passe...J'ai été élevé dans un milieu alcoolique, d'ailleurs un proche, très proche, en est mort. C'est un POISON qui est en vente libre dans les supermarchés. FUMEZ mais NE BUVEZ PAS !!!! ca pourri votre vie et celle de votre entourage :rasta:

Kashmir

#21 Message non lu par Kashmir »

Salut Koala,

Je t'apporte mon témoignage d'ancien alcoolique : 1 an et demi de consommation quotidienne du matin au soir, sevré depuis 6 ans. Je peux à nouveau boire modérément sans rechuter mais je ne peux pas me permettre de conserver de l'alcool chez moi.

Dans mon cas le cannabis est clairement et largement un moindre mal que l'alcool.

Pour maintenant aller plus loin et redevenir un consommateur modéré de pétards, je dois être conscient que mon abus de cannabis n'est que le symptôme d'un trouble sur lequel je travaille avec mon psychiatre.

Je crois pouvoir te suggérer un parcours similaire.

Bonne continuation…

PSYCHOCRACK

#22 Message non lu par PSYCHOCRACK »

Kashmir a écrit : Je peux à nouveau boire modérément sans rechuter
:( tu risque de reprendre à faire sa.

quand mon père avais arreter, sons medecin lui à totalement "interdit" de boire la moindre goute, il à été obliger d'arreter mème le vinaigre ou la moutarde :!:

Kashmir

#23 Message non lu par Kashmir »

Salut Psychocrack,

en fait cela dépend de la durée de la période alcoolique. 1 an et demi, c'est assez court. Dans le cas d'alcoolisme beaucoup plus long, ce que tu dis est vrai, le risque de rechute augmente considérablement. Dans les cas les plus graves, la moindre trace d'alcool dans un gateau, un plat cuisiné, etc. peut provoquer un délirium tremens.

Merci quand même de ton avertissement. :wink:

PSYCHOCRACK

#24 Message non lu par PSYCHOCRACK »

Kashmir a écrit :Salut Psychocrack,

en fait cela dépend de la durée de la période alcoolique. 1 an et demi, c'est assez court. Dans le cas d'alcoolisme beaucoup plus long, ce que tu dis est vrai, le risque de rechute augmente considérablement.
:D Merci de m'avoir éclairer, je ne savais pas, effectivement mon père là été pendant très longtemps.
Kashmir a écrit :Dans les cas les plus graves, la moindre trace d'alcool dans un gateau, un plat cuisiné, etc. peut provoquer un délirium tremens.
Justement à ce propos, j'ai une amie ex alcoolique qui un jour c'est retrouver bourré (à cause de l’odeur), après avoir servi un ver de pastis à un invité( elle à même :sm10: ).

J’ai trouver ça bizarre, ça ma fais penser à un "flash-back" d'acide version alcool. :shock:

Mais bon je ne pense pas que ce soi un delirium tremens, elle n’a eu aucune hallucination.

Alors qu'es ce que c'est :?: mystère :!:
Kashmir a écrit :Merci quand même de ton avertissement. :wink:
de rien. :wink:

Avatar du membre
papy83
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 380
Enregistré le : 12 déc. 2005, 13:00
Gender :

#25 Message non lu par papy83 »

Trés bo témoignage jespère que ça avance pour toi ou au moins que cela ne recule pas.
il n'y a pas de medoc pour ca
Mon père est en sevrage depuis 2 ans ( !! tu a raison les cures c inutile il fait ke rechuter ) et il prend des médocs mais pas pour le manque c pour les tremblements et les bouffés de chaleur le matin je crois.

koala

#26 Message non lu par koala »

Bonsoir, on est tous differents. En ce momment c'est pas possible de ne pas consommé d'alcool. A chaque fois c'est pareil 4 a 5 jours sans une goute et vlan, des le 1 verre c'est parti, il me faut attendre de plus en pouvoir. Encore quand je suis seul je me fume 2 ou 3 joints le soir et je ne pense pas trop a l'alcool, surtout a cette defonce alcolique que j'adore en la detestant au plus au points. Une fille m'as dit que meme mas transpiration sentais le wisky et le pastis. Des que je suis en groupe je commence comme les autres et je rentre quand il fait jour avec a chaque fois 2 jour a m'en remettre. j'ai deja tenu 1 an et demi sans rien. depuis le debut de l'année c'est la 10 eme fois que je me dis que j'arrette. j'arrive souvent a 10 jours sans rien. il y a 1 mois javais les sommitée des mazards, mais je les avait récolté trop jeune alors j'ai pas réellement l'effet défonce, mais avec les sommitée la j'ai passé 3 semaines sans rien une ou deux fois un peu de vin mais a chaque fois qu'avec une bouteille de demi litre. Donc dans mon cas ca marche, maintenant je vais bientot avoir des sativas d'ici 1 mois, je crois que ca vas etre encore mieux. Je vous tiendrais informé.

la mère sup'

#27 Message non lu par la mère sup' »

salut! l'alcool est un produit dont la dépendance est liée a des récepteurs au niveau du cerveau qui sont les mêmes que pour la morphine. l'alcool est donc considérée comme drogue dure . si tu arrive a remplacer une dure par une "douce" c déja ca.
tout sevrage doit être total,vu que si tu réabsorbe de l'alcool ton corps réclamera anouveau les doses élevées d'avant ton sevrage.
il est quasi impossible d'arrêter et de reprendre une conso "raisonnable" , si on y arrive ca ne dure qu'un temps...
comme pour tte drogue l'arrêt doit donc être total et définitif.
arrêt signifie VIDE;en gros,toute personne dépendante comble un vide ou un manque.il faut mettre des mots (ou un, des noms) sur ce manque pour en avoir pleinement conscience. ensuite il faut remplacer le produit(alcool ici) par autre chose. j'appelle ca "meubler" c très important. ds l'alcooloisme le + dur c de l'admettre dc tu a fait le plus dur :concert: . les rechutes font partie du processus de sevrage y compris ds les hostos. a +

piti-K

#28 Message non lu par piti-K »

@koala:
Si tu fais de l'herbe, laisse la bien murir pour avoir un effet quasi narcotique.
Fumes en bcp, prend du plaisir sur chaque bouffée, mange bien, bois des jus de fruits, de l'eau.
Restez le + cool possible koi :)
Courage :-)

Ca fait qq semaines que je fume de l'herbe (grosse conso) et ma conso d'alcool a fortement diminué...je bois 1 bière/jour contre 4 à 8 avant + du rhum défois.
L'envie d'une Leffe est là car c'est bon, l'effet recherché bcp moins.
Dans mon cas, ça aide.

koala

#29 Message non lu par koala »

Bonjour mere sup tu as tout résumé. Et moi les 75 % des emmerdements que j'ai eu viennent de cette saloperie d'alcool dont 15 % des gens en sont malades des la premieres prise.

la mère sup'

#30 Message non lu par la mère sup' »

salut! il faut "cultiver les bénéfices de l'arrêt" de l'alcool, c'est a dire voir ce qui va mieux (personnelement, avec le boulot, la société la vie en général...) en avoir conscience et le dévelloper; par exemple : tu n'a plus de gueule de bois, tu dépense moins :lol: , tu peut conduire sans stress, ta famille tes amis sont fiers de toi, tu es en meilleure santé..... faut parfois changer de fréquentations(les amis de bringue) et développer de nouveaux centres d'intérêt a +

Répondre