A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

A partir de quand vous commencez à compter les jours de floraison?

dès le début du cycle 12/12
60
67%
+/-10 jours après le cycle 12/12 (fin du stretch)
21
24%
Autres (à préciser SVP)
8
9%
 
Nombre total de votes : 89

Message
Auteur
Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#16 Message non lu par elrindell »

lord_preston a écrit :Au changement en 12/12, sinon c pas une valeure constante.
+1, j'aime beaucoup la raison donnée.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Gomorrhe

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#17 Message non lu par Gomorrhe »

Cela dit, on affirme que le consensus est là mais il me semble que bon nombre d'entre-nous se pose encore des questions.

Mes plants sont en 12/12 depuis à peu près 2 mois, ça voudrait dire qu'ils sont à FLO +60, en gros ils seraient en fin de flo' pour les indicas, mais pourtant quand tu regardes bien, vu que je les ai mis dès le plus jeune âge, le temps qu'ils se développent, je n'ai comptais le début de floraison il n'y a que quelques temps car il leur a fallut un certain temps à sexer.

En gros, mention spéciale pour une culture dans le style one-bud!

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#18 Message non lu par elrindell »

Les questions se posent surtout parce que les individus cultivés ne sont pas toujours mature lors du passage au cycle lumineux de flo, sans compter que certaines variétés doivent réagir plus vite au changement de photopériode que d'autre.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

TONY MONCANNA

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#19 Message non lu par TONY MONCANNA »

Si vous étudier un peu votre Canna, vous verer que pendant les 10 à 20 premier jours de 12/12 selon les variétées. La plante végete et grandit jusqu'à la hauteur qui lui est attribuée par son code génétique.
En tout cas en fesant comme çà, je suis beaucoup plus proche du temps donné par les Breeders même si c'est à titre indicatif. J'ai pu comparer plusieurs fois avec un pote sur les mêmes variétées, avec le même éclairage et les mêmes engrais!!! Au bout du compte ma weed est mure et la sienne il lui faut les 10 ou 15 jours en plus pour qu'elle soit mure.
Quand je passe mes plantes en 12/12, pendant les 10 premier jours elle est en plein Stretch et j'ai jamais eu de plantes qui ont dépassée 15jours de Stretch. Même mes Haze m'ont fait que 15 jours de Stretch alors avant de trouvé un race qui stretch 1 mois, j'aimerais bien la connaitre!!! :roll: :roll: :roll:

Je vois pas pourquoi il faudrait un technique FCF, chacun est libre de cultiver comme il l'entend!!! :wink: :wink: :wink: Sur-ce bon débat à tous!!! :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:

fabotanik

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#20 Message non lu par fabotanik »

TONY MONCANNA a écrit : Quand je passe mes plantes en 12/12, pendant les 10 premier jours elle est en plein Stretch et j'ai jamais eu de plantes qui ont dépassée 15jours de Stretch. Même mes Haze m'ont fait que 15 jours de Stretch alors avant de trouvé un race qui stretch 1 mois, j'aimerais bien la connaitre!!! :roll: :roll: :roll:
Tu as de la chance, j'ai un pote qui a ses haze en flo ou 12/12 depuis 35 jours et toujours pas de pistils :roll:
++

AcmeSeeds

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#21 Message non lu par AcmeSeeds »

+1..

Jamaican Pearl de Sensi Seeds. les pénos sativa ++ te font tranquille 45 jours de stretch.

TONY MONCANNA

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#22 Message non lu par TONY MONCANNA »

fabotanik a écrit :
TONY MONCANNA a écrit : Quand je passe mes plantes en 12/12, pendant les 10 premier jours elle est en plein Stretch et j'ai jamais eu de plantes qui ont dépassée 15jours de Stretch. Même mes Haze m'ont fait que 15 jours de Stretch alors avant de trouvé un race qui stretch 1 mois, j'aimerais bien la connaitre!!! :roll: :roll: :roll:
Tu as de la chance, j'ai un pote qui a ses haze en flo ou 12/12 depuis 35 jours et toujours pas de pistils :roll:
++
Passe voir mon JDc et tu verras tout depuis le début de Grow des Haze jusqu'à aujourdui à Flo+90 jours. J'ai eu 15 jours de végé au passage en 12/12 et les premier Buds apparaissaient. :topcool: :topcool:
Même que les plus gros bud font la taille d'une bouteille de 1,5L. :shock: :shock:

Pas de chance pour ton pote!!! :roll: :roll: :roll:

AcmeSeeds

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#23 Message non lu par AcmeSeeds »

Tony.. une haze qui stretch 15 jours c'est pas 100% haze.. tu dis toi meme que ça viens d'un breeder dont tu ne donne que les premieres lettres du nom...

en général chez eux, ça a pris un mechant cross a base de skunk, ce qui te limite velu le stretch.

scccOOp

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#24 Message non lu par scccOOp »

une vrai haze genre l'original# sort des phénos capables de mettre 8 mois à fleurir! mais 20 semaines est déjà dans la norme :|
c'est pas moi qui le dit, c'est messieur le pdg de sensi seeds ben dronkers!
j'ai pas la chance d'avoir déjà vu ou fumer une vraie haze et une grosse majorité ici est dans le meme cas, donc le débat des stretch haze n'as que peu de valeur ici je trouve!


je ne comprend pas pourquoi l'on parle de stretch qui à mes yeux ne correspond pas forcement a la période de préflo!
certain zamal continus un "stretch" alors que la floraison est bel et bien entamé!

TONY MONCANNA

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#25 Message non lu par TONY MONCANNA »

Faut pas oublié un truc, peut être que le Breeder est mauvais je dit pas le contraire. Mais une Haze croisé avec une Skunk ne mettrais pas non plus 14 semaines à Fleurir.
Je sais qu'il ya des Haze qui peuve mettre 20 semaines mais sa dépend de plein de chose. Aprsè je te parle du stretch, donc pas des buds. Une Haze continue à grandir même pendant la FLO, les miennes ont pris 70 cm pendant le stretch et elles ont pris 25cm depuis la formation des buds.
Au totale elles ont pris 1m de Hauteur en 3 mois de 12/12. Après chacun son avis. J'en reste là car sinon ont pourrais débattre de çà pendant 15 jours.

A plus et bon topic les gars!!! :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Georges
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 312
Enregistré le : 22 juil. 2006, 18:10

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#26 Message non lu par Georges »

TONY MONCANNA a écrit :J'en reste là car sinon ont pourrais débattre de çà pendant 15 jours.
+100000 On est tous d'accord que chacun verra la chose diffèrement

Mais nous avons des points communs malgrès ces différences et ce sont plutôt cela que je souhaite faire ressortir pour que ce soit plus simple pour tous le monde

1°Point
leMarcel a écrit :par contre dans le cas d'une culture en one bud lancée directement en 12/12, il est alors surement +logique de parler de floraison lors de l'apparition des pistils
unclesben a écrit :En gros, mention spéciale pour une culture dans le style one-bud!
C'est vrai que ca dépend surtout de combien de temps de croissance ont eu les pieds.

En one bud préflo longue alors qu'un pied de 2 mois aura surement déjà fait un début de préflo et ne mettra que peu de temps pour passer de la croissance à la floraison.

2°Point
elrindell a écrit :Les questions se posent surtout parce que les individus cultivés ne sont pas toujours mature lors du passage au cycle lumineux de flo, sans compter que certaines variétés doivent réagir plus vite au changement de photopériode que d'autre
TONY MONCANNA a écrit :Si vous étudier un peu votre Canna, vous verer que pendant les 10 à 20 premier jours de 12/12 selon les variétées

La "préflo" va aussi dépendre des variétés, une sativa pure aura une préflo très longue alors qu'une indica pure aura une préflo courte.


Pourrait on alors tous dire que:

_la floraison commence dès le passage en 12/12

_et tous ceux qui sont pro-préflo (soit par choix, soit parce qu'ils sont Onebudder ou Sativer ), ne décompte pas le temps de préflo sur le temps de floraison mais plutôt indique le temps de préflo et le temps de flo totale


Exemple : 80jours de flo dont 20 jours de préflo

Ainsi pour tous ceux qui chercheraient à avoir les temps réels de flo (et pas les temps optimistes des breeders) cela simplifieraient grandement leur tache et éviterait

"oui mais là il y a préflo de tant de temps moins la flo...euh non plus ET MERDE ...Fais chier je voulais savoir en combien de temps elle fleurit mais j'ai encore fumé trop de pet :petard: je m'embrouille la tête avec leur flo qui commence à 12/12 pour certain et d'autres qui décomptent la préflo :taper: Aïe ma tête , Bon je m'en refume un :petard: et je verrais ca demain :mrgreen: "
Si un problème a une solution rien ne sert de s'inquiéter, si un problème n'a pas de soultion s'inquiéter ne changera rien.

A l'hosto suite accident moto, donc break de la culture

Mon p'tit chez moi

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#27 Message non lu par lord_preston »

N'importe quoi tony.


Sinon quand une plante issue de graine n'entre pas en flo au moment du passage en 12/12 c bien parce qu'elle n'est pas mature sexuellement et pas parce que la flo n'a pas été lancé.


Au moment du passage en 12/12 on enclenche le procédé hormonal qui est quasi irreversible et qui engendre toujours la flo, donc c le seul repère fiable et sur.

Avatar du membre
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5544
Enregistré le : 14 août 2006, 18:33

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#28 Message non lu par iWeed »

A partir du 12/12 pour ma part et je crois que ce serait plus simple si tout le monde faisait comme ça... :mrgreen: :jesors:

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#29 Message non lu par eugene ketama »

Contredisez moi si erreur;mais ca me semble plutôt facile
1) La vraie flo(la nature) ,c'est quand les pistils apparaissent, et souvent celle donnée par les breeders(pour des raison de concurrence)
2) sur Fcf,elle est communément ainsi dénommée dès le passage en 12/12,et ce pour raisons pratiques: changements de box, calculs électriques,travail sur le strech,passage(pour certains) du néon a la hps, etc......
̿

Nature

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#30 Message non lu par Nature »

le passage en flo 12/12 est le début du compteur (déclencheur)
je vois pas ou est le problème ^^
Après on pourra parler de "en murissement depuis ..." :mrgreen:

Répondre