Test de la cigarette électronique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#16 Message non lu par charcler »

il est probable que la différence se situe au niveau de la température d' avant combustion. Ici la confection des cartouches fait qu' il est possible de faire fonctionner cela à une température assez basse (d' où aussi le choix du propylene de glycol, qui permet de faire de la fumée à 60°c seulement), et enfin de pouvoir consommer moins d' éléctricité, d' où la compacité de l' ensemble et sa tenue en charge annoncée. Alors qu' en lisant le topic sur les volcano, il semble que les températures idéales (avant combustion) se situe bien au delà.
Il faudrait peut être une préparation très légère, de type skuff fin, pour peut être obtenir quelque chose de sympa ? avec le risque de gaspiller et surtout d' inhaler de "grosses" particules (très mauvais pour les bronches immédiatement) ?
d' autres idées ? des pros de la bricole ?
parceque si on peut augmenter la température dans la cigarette, et qu' elle tiens le choc, c' est pas grave d' avoir moins d' autonomie en batterie ;) on achetera des chargeurs de voitures :lol:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#17 Message non lu par portnou »

Hum ...
Perso, j'aimerais effectivement bien comprendre l'interet du glycol (parfois remplacé par de l'ethanol).
Pour faire plus de fumée, oui, c'est possible.
Qu'est ce qu'ils mettent en boite dans leurs machines à fumée ?
C'est vrai que certains conseillent de rajouter quelques goutes de "produit" (lequel ?) pour avoir plus de fumée.
Mais commercialement, ils expliquent que "l'ethanol évite à la cartouche de se dessecher" ...
Qu'est ce que c'est que cet argument ?
l'ethanol est volatile, encore plus que l'eau ...
et le glycol aussi est volatile.

Perso, au taf, j'utilise (je gere) quotidiennement des quantités de glycol, c'est juste de l'antigel en fait.

Pis pour faire de la fumée (de la vapeur), est ce forcemment une probleme de temperature ?

Arf, merde, je commence à me poser des questions ... :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#18 Message non lu par charcler »


charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#19 Message non lu par charcler »

Je pense à 2 trucs :

1. il faut être prudent quant à la manipulation des cartouches (bonne hygiène avant et après pour pas de microbes ou saletés... Et peut être porte des gants -pénétration cutanée- ? et bien sûr ne pas laisser à la portée de n' importe qui)

2. les cartouches sont elles standarts ? en achetant le cigare ci dessus par exemple, puis je y mettre les cartouches d' autres marques ? ou suis je lié au revendeur du cigare ?

volcanisateur

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#20 Message non lu par volcanisateur »

C'est infiniment moins nocif qu'une cigarette traditionnel.

C'est plus économique.

C'est utilisable partout.

L'haleine reste propre.

Ca peut aider à arreter la clope.

Moi je l'adore, je la fume a la place de mes anciennes clopes, et je ressend clairement avec le temps, que mes poumons adorent, comme le Volcano ...

Voilà.

Moi je suis satisfait.
C'est le seul produit qui ma fait arrêter le Tabac instantanément.

Après, ya de l'eau, de l'arôme, et du propoylène (qu'est peu nocif) ok !
Mais combien y a de toxique cancérigène dans la fumée ? environ 4000 ...

Mon humble avis ...

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#21 Message non lu par charcler »

Ouaih, pareil.
Faut juste faire gaffe de pas avoir une goutte du liquide dans la bouche, et prendre soin des recharges.

Moi qui ne souhaite pas arrêter complètement, mais réduire fortement la combustion de cigarettes vers mes poumons [...] Tout en continuant de m' en griller une vraie de temps en temps peut être. Pareil pour les beuses, mettre un peu de tabac dedans quant même. Mais eux sont encore plus rares. C' est un produit sympa.
A mon humble avis, le premier fabricant a arrêter la "fausse fumée", à la fois pour les autres pour les lieux publics et à la fois pour éviter le contact avec du propylène de glycol, remporte la mise.

Mais alors, un pulvérisateur de nicotine (difficile à trouver en France car ici on fabrique des patchs -et des gommes-) est t il similaire ? hihi Un pulvérisateur plus petit, électrique, avec de plus petites doses correspondant mieux au rythme de la séquence 'fumer une cigarette', et un design. Cool quoi.

(Si en plus on peux y mettre le meilleur d' une tête...)





portnou a écrit :Perso, au taf, j'utilise (je gere) quotidiennement des quantités de glycol, c'est juste de l'antigel en fait.
Beaucoup de gens sont au contact quotidien de grandes quantités de tels produits. Par exemple les garagistes. Mais je pense aussi au personnel de ménage et nettoyage, qui souvent mélange -au moins sur leurs mains, mais parfois respirent aussi les vapeurs- des produits courants mais nocifs. Ayant fait le ménage dans une maison de retraite, j' ai pu le constater. Les personnels de nettoyage en hopitaux aussi : dont le rôle est central et qui s' en prennent plein la g****** pour un salaire de misère. Ou encore les peintres... ceux en nautique : ça doit pas être piqué des vers ! Portnou je sais pas ce que tu fais comme taf, mais de grandes quantités de produits purifiés, c' est jamais très bon pour l' équilibre... gaff!e :bide:

Avatar du membre
volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 285
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:27

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#22 Message non lu par volcanophile »

Salut,

+1 pour avoir osé e-fumer (dans) une banque !


La e-cigarette ne fonctionne pas comme un vaporisateur qui lui, chauffe à 180°C le cannabis solide (hash, fleurs, huile).

La E-cigarette "transforme" le liquide en gaz. En rajoutant du canna liquide dans la cartouche fournie, on obtient le e-joint !

Comment fabriquer du canna liquide concentré ?

_ Peut-être avec de l'huile essentielle de canna ? L'huile essentielle de chanvre existe mais ne contient pas de THC. Elle est produite à partir de la distillation par vapeur d'eau des sommités... Est-possible de faire de l'HE de cannabis sachant que le cannabis solide n'est pas soluble dans l'eau, serait-il soluble dans la vapeur d'eau ? Cela a-t-il déjà été fait ? La concentration de THC est-elle vraiment si faible ? Est-il possible de s'en servir sans danger dans une E-cigarette ?

_ Peut-être avec du cana thérapeutique (dronabinol ?) sous forme liquide (sirop...) pour rester client des laboratoires ? Est-il possible de s'en servir sans danger dans une E-cigarette ?



Volcanisateur, as-tu déjà essayer le tabac (à pipe, à rouler, à cigarette, à chiquer ...) au Volcano ? Même goût avec une e-cigarette ?

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#23 Message non lu par bruno »

La E-cigarette "transforme" le liquide en gaz.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement ça m'inspire pas votre truc
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#24 Message non lu par KrugeR »

alors voilà le sujet que ma femme a lu sur un petit bouquin qui s'appel "I comme info"...

" ATTENTION AUX CIGARETTES ELECTRONIQUES !

composée d'une batterie, d'un microprocesseur,d'un pulverisateur et d'une cartouche de liquide destiné a etre vaporisé , la cigarette electronique a envahit les sites de vente en ligne.
son principe:
lors de l'aspiration , le liquid , mélangé a l'air inspiré est diffusé sous forme de vapeur, reproduisant la fumée d'une cigarette mais sans combustion, donc sans monoxyde de carbone ni goudrons... une offre qui peut paraitre allechante aux fumeurs soucieux de leur santé.
or, selon l'agence française de securité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la direction generale de la santé , certaines cigarettes contiennent d'autres substances toxiques,
autant sinon plus nocives que les cigarettes classiques..
la plus grande prudence est donc recommandée ""


mouais , j'aurais bien aimé qu'ils developpent un peu plus ...bref ,
ça m'attire pas non plus :lol:

bons tests les gars hein .. :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#25 Message non lu par charcler »

Rien n' est faux, mais tout semble imprécis : L' Afssaps est en cours de test sur la e-cigarette. Elle recommande la plus grande prudence, notamment pour les cigarettes et cartouches fabriquées en Chine. Mais n' a pas demandé son interdiction. La e-cigarette reste un produit vendable pour le moment. Attendons de voir la fin de l' étude menée depuis septembre, les conclusions et recommendations.

Moi aussi je reste prudent... pas envie d' avaler une goutte d' ether de glycol (du propylène de glycol en fumée, ok, mais pas plus, pas de goutte, pas d' ether et pas d' autres produits)

frogx

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#26 Message non lu par frogx »

:dbz: :up:

je viens de passé à la cigarette électronique depuis hier, mais continue le shit tabac (en attendant mieux).

la fumé ne fais pas du tout le même effet en bouche qu'une cigarette, ça fais l'effet d'avalé de la vapeur d'eau au dessus d'une casserole, mais en moins chaud.

la fumé est présente en moins grosse quantité.

le goût de la fumé n'a pas vraiment un gout de clope (normal et encore moins rouler).

malgré ça, depuis hier, je sens que je commence à l'habitué à cette sensation et à ce goût

jais pris les cartouche high nicotine, et pas de sensation de manque de nico, mais plutôt un manque de la sensation de la fumé dans la gorge, mais le manque est très faible.

on tombe vite en panne de batterie, mais le kit était fournie avec 2 batterie rechargeable, ouf.....

malgré tout ces défaut après 24 heures d'utilisation , je pense que ces mieux que les patch que jais essayer.

ça doit pas super facile d'arrêté la clope avec ça mais ça doit vachement aidé.

vla pour l'témoiniage.... :)

~KoinKoin~

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#27 Message non lu par ~KoinKoin~ »

Je dois avouer que je me suis pris un bon gros fou rire quand j'ai vu les photos au début du topic... surtout celle avec la lumière verte... tecktonik style!
Sinon pour ceux qui veulent arrêter la clope, il faut vraiment se rentrer dans la tête qu'il n'y a que des avantages à arrêter de fumer. C'est même facile de faire une liste...
Il ne faut pas se dire que la clope d'après mangé, ou que celle du matin va vous manquer, parce que c'est pas vrai du tout.
Quand on fume encore, on se dit qu'arrêter est presque impossible. En fait on a déjà peur du manque avant même d'arrêter, comme une auto persuasion qui te pousse à ne pas arrêter parce que ça va être trop dur.
Une fois qu'on a bien compris ce mécanisme, c'est très facile d'arrêter, et surtout de ne plus avoir du tout envie de fumer, on ne voit plus l'intérêt. Et du coût le risque de rechute est très faible.
C'est même pas une question de volonté. D'ailleurs à mon avis il y a très peu de chance d'arrêter la clope avec uniquement de la volonté. Au contraire ça risque même d'être épouvantable car tu vas être en lutte contre toi même pour ne pas refumer une clope, et tu vas y penser en permanence.

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#28 Message non lu par KrugeR »

oué oué quand tu fumes 2 cigarettes par jours si tu veux .
quand tu fume le paquet ou plus depuis 20 ans , ne dis pas que la clope du matin ou du soir apres manger ne manque pas !! bien sur qu'elle manque !!

apres je suis d'accord pour dire que comme dans bcp d'adicction , il y a une grande partie dans la tete , mais il y a pas que ça ...

puis l'entourage joue enormement aussi , comme dans d'autres addictions encore une fois ..



++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

~KoinKoin~

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#29 Message non lu par ~KoinKoin~ »

Ben écoute, ça faisait si je me souviens bien 7 ans que je fumais, et j'étais à environ 15 / 20 clopes par jours. Ça fait pas 3 paquets par jours pendant 50 ans, mais quand même.

Donc je le répète, c'est très facile d'arrêter, et il n'y a AUCUN inconvénients.
Le problème c'est que les gens sont persuadés du contraire...

il y a un livre très bien qui parle de cette méthode... "La Méthode simple pour en finir avec la cigarette"
Il coute à peine plus cher qu'un paquet de clope, et moins cher que des cigarettes électronique :wink:
Tu peux regarder les commentaires sur amazon pour te faire une idée...

jester

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#30 Message non lu par jester »

de toute facon clope =dependance physique+psycho
la 1ere dure 1 à 2 jours ce n'est pas l'envie c'est vraiment un manque
l'autre c'est une toute autre histoire ...
elle peut te revenir 2 ans apres ..dans ta tete une petite voie qui te dits "je fumerais bien une petite clope", ce n'est pas un manque c'est une envie, le simple fait de penser clope=plaisir ...

ce brosser les dents tous les soirs c'est une dependanc e psychologique
fumer de l'herbe aussi
l'hero, tabac, alcool engendre des dependances psycho mais aussi physiques
je ne saurais vous conseiller les docs de arte sur les differentes drogues et leurs effets sur le cerceau !

Répondre