Votre avis sur un jugement en suisse ?!

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#16 Message non lu par sam gamgi »

si les usa légalise la marijuana , le reste du monde suivrat
et au vue de la situation économique et social, plus les gens seront défoncé, plus les gouvernements seront peinards pour faire passer des loies liberticide , et se faire un max de pognons, sans risque de grosse contestation, ou d émeute et oui la fumette ça rend cool
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#17 Message non lu par rockets »

boarf déjà maintenant même ceux qui se droguent pas i sont plutôt résignés :lol:

Avatar du membre
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Enregistré le : 18 févr. 2002, 02:16

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#18 Message non lu par Cannaweb »

J'ai eu la réponse de mon avocat :
J'ai le droit de fumer des fleurs de cannabis et même de cultiver pour ma propre consommation !!! (pour raison médical, bien sûr)

YOUPIIIIIIIIIIII, C'est la fête !!!

Maintenant, je vais préparer mon annonce à la presse, mais je vais prendre un peu de temps pour que ce soi bien fait.

PS: pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est bien de mon jugement qu'on parle :wink:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#19 Message non lu par DrStrangelove »

Wow grosse nouvelle :shock:
Félicitations :topcool:
Comment est votre blanquette?

Sodome

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#20 Message non lu par Sodome »

Un pas de plus est franchi , c'est le genre de nouvelles qui fait chaud au coeur :wink:

CannaGeeK

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#21 Message non lu par CannaGeeK »

Content pour toi franchement :D

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#22 Message non lu par Davlabedave »

FELICITATIONS :topcool:

chantibaba

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#23 Message non lu par chantibaba »

Exellent :topcool:

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#24 Message non lu par kinapadenon »

enfin des news qui font plaisir !! :D

bonne continuation et bon combat ! :wink:

sumerien

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#25 Message non lu par sumerien »

Ahh ben il etait temps!!!, en tout cas content que tu puisses miser la dessus pour ton jugement. :topcool:
Un petit pas pour l homme mais un grand pour l humanite... :mrgreen:
Mod moral ON: Mais n oublions pas que c est pour un usage med... :wink: , faudrait pas que ca derive en grand nimp comme dans les dispensaires au US qui fourguent beaucoup de malades imaginaires sans ordonnances, et risque d apres moi de troller ce mouvement si long a mettre en marche, et surtout priver les personnes malades de cet acces aux soins qu il faut faire durer dans le temps... :ange: Mod moral OFF
:jesors:

Avatar du membre
Armada
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 476
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:24

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#26 Message non lu par Armada »

un petit pas des politicens un grand pas de la société

Franchement grave content pour toi :petard:

PEACE :topcool:

sophro71

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#27 Message non lu par sophro71 »

super merci pour cette grande avancer pourra-tu nous fournir une copie du jugement plus tard
UFCM

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#28 Message non lu par Flask »

Cannaweb a écrit :J'ai eu la réponse de mon avocat :
J'ai le droit de fumer des fleurs de cannabis et même de cultiver pour ma propre consommation !!! (pour raison médical, bien sûr)

YOUPIIIIIIIIIIII, C'est la fête !!!

Maintenant, je vais préparer mon annonce à la presse, mais je vais prendre un peu de temps pour que ce soi bien fait.

PS: pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est bien de mon jugement qu'on parle :wink:
Félicitations

C'est quand même la moindre des choses que les gens puissent se soigner.

Bonne continuation à toi, tu nous feras un petit journal "légal" ?

Et bravo pour ton courage ça a pas du être facile de batailler :sm6:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Happy Dustman

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#29 Message non lu par Happy Dustman »

Salut Cannaweb!
C'est une très belle victoire pour toi et tous ceux qui défendent nos convictions.
L'usage thérapeutique de la plante est un fait avéré à bien des égards, il serait temps qu'ils se réveillent tout en haut de la pyramide.
Prends soin de toi, et comme je viens de le lire: A quand un "legal growing report"?
Et encore BRAVO! :topcool:

Avatar du membre
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Enregistré le : 18 févr. 2002, 02:16

Re: Votre avis sur un jugement en suisse ?!

#30 Message non lu par Cannaweb »

Heu.... après relecture attentive du jugement, ils ne m'autorise pas à fumer, ni à planter, mais ne me condamne pas... ce qui n'est pas la même chose !
Ils utilisent l'art. 21 CP qui dit :
Erreur sur l’illicéité
Quiconque ne sait ni ne peut savoir au moment d’agir que son comportement est illicite n’agit pas de manière coupable. Le juge atténue la peine si l’erreur était évitable.
Le Tribunal considère que l'erreur sur l'illicéité n'était pas évitable vu deux autres documents produits pas le prévenu, soit :
- un prononcé du préfet du district d'yverdon du 10 août 2001 le libérant d'infraction à l'art 19a LStup ("le dénoncé est autorisé - par ordonnance médicale - à se procurer, à détenir, à transporter et à consommer des produits issu du chanvre, dans les proportions relatives aux besoins de sa consommation personelle")
- un jugement du Tribunal de police de l'arrondissement de la broye et du nord vaudois du 18 février 2002 considérant notamment :
Pour justifier sa détention du stupéfiant en question, l'appelant a produit plusieurs attestations médicales desquelles il ressort que le Dr. xxx, qui suis l'appelant depuis 1994, lui prescrit des fleurs de chanvre et confirme que la consommation de chanvre est médicalement justifiée en raison de sa maladie rhumatismale grave, douloureuse et invalidante. Sur ce point, le tribunal suivra l'argumentation de l'accusé selon laquelle il pouvait, pour son usage personnel et médical, consommer des fleurs de cannabis prescrites par son médecin.
Bref c'est a ne rien comprendre... d'un coté j'ai déjà un jugement (ou 2, mais de la même affaire) qui ne m'interdit pas (je dirais même qui m'autorise), mais le nouveau dit que c'est quand même illégal :( je vais attaquer ces erreurs.... cela prendra du temps, mais j'irais jusqu'au bout ! j'irais jusqu'au tribunal fédéral et même plus encore si besoin pour que le cannabis médical soit enfin reconnu légalement en suisse, et pas 1x oui, 1x non !!!

Désolé pour ces faux espoir, mais je vous redonnerais des news, dès que j'en aurais, d'ici quelques mois (années ?)
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Répondre