Le cannabis et les rêves

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#16 Message non lu par jo.saiplu »

Jaja a écrit :
la perte de l accés a la memoire a court terme me soule beaucoup plus ainsi que la degenerescence accelerée de la memoire generale (peut etre imputable aussi au tabac du moins je l espere vu que je compte arreter)
Chez moi depuis que j'ai stop le tabac (Volcano) j'ai plus trop de mal à me souvenir de mes rêves, au moins 1 par nuit, alors si j'arrete de vaporiser c'est la folie j'en fait 5-6 dont je me souviens et c'est intense, reves lucide :ange: , vive les sevrages de temps en temps :mrgreen:

en plus de reduire la memoire immédiate de nos rêves, le THC réduit la durée du sommeil paradoxal (reves) et augmente le sommeil profond, c'est pour ça qu'on est plus fatigué aussi apres un arret pour la même durée de sommeil, le sommeil paradoxal doit revenir en force d'où l'intensité des reves apres arret, mais ça le fait pas chez tout le monde peut-être :wink:
Merci a toi de ces precisions fort interessantes =)

vivement le volcano alors ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 416
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:32
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#17 Message non lu par buzzguy »

le cannabis me permet de lutter contre les cauchemars, mais ils sont de retour au bout de 4-5 jours de "sevrage"
:arrow: une seule solution arrêter le sevrage :bide:
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Sodome

Re: Le cannabis et les rêves

#18 Message non lu par Sodome »

Je pense pas que la canna influe sur la nature des reves enfin peut etre que je me gourre .. Je me souviens assez bien des miens la plupart du temps , faut dire que c'est soit super barré soit super flippant :lol:

Avatar du membre
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Le cannabis et les rêves

#19 Message non lu par JoKoS »

Et je confirme carrément,
J'ai pas fumé depuis dimanche soir, et autant dire que c'est intense !!
Alors que d'habitude je m'en souviens quasi jamais..

Depuis le début de la semaine c'est du lourd, y'a qu'une seule journée dans la semaine ou je ne me souviens de rien, sinon tout les autres, je m'en souviens vraiment bien...

Je me souviens avoir couru derrière un pompier dans les couloirs d'un bâtiment, alors qu'il n'y avait aucun danger, il courrai devant moi, et quand il tournait dans un autre couloir, je le perdais de vue un instant, et quand j'arrivai dans ce même couloir il était complètement habillé différemment, soit en pompier, soit en bleu de travail, bref, c'était complètement barré comme rêve !
Sinon j'ai aussi rêvé que mon voisin du dessus fouté le bordel, je suis allé m'embrouiller avec lui, sauf que pour allé chez lui, c'était en dessous de chez moi... va comprendre Charles

Des fois, les rêves vaut mieux pas chercher... cette semaine en tout cas m'a rappelé que des fois vaut mieux se souvenir de rien ! C'est parfois bien badant.

Le phénomène intéressant c'est quand on sait qu'on rêve, alors que parfois on contrôle vraiment rien, c'est tout aussi intéressant, mais ca peut être flippant..

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#20 Message non lu par Dédé La Crème »

Je pense pas que la canna influe sur la nature des reves enfin peut etre que je me gourre
Je le pense aussi. Avec d'autres produits, antidepresseur legé et alcool, sans forcer, sans chercher la grosse defonce genre 1 medoc et 3 bieres de base, j'ai fait un cauchemar assez violent et realiste :roll: reveillé choqué :lol: j'ai pas essayé 2 fois.

Mais sinon ça peut etre tout aussi agreable que desagreable, tout depend de ce que j'ai vecu ( freud a raison je pense ) pendant les jours precedents, c'est toujours en rapport :roll:
faut dire que c'est soit super barré soit super flippant
J'ai jamais volé ( planer le corp dans le vide en maitrisant le vol ) lors d'un reve ça doit etre genial, la personne qui m'en a parlé aimait beaucoup faire ce reve :lol:

Pas contre, rever de poursuite avec sentiment realiste au point de se reveiller, ça m'arrive quand j'ai de la fievre. Cauchemar lors de la tourista à l'etranger aussi, idem reveille en sursaut.

Donc oui je pense que ce que vie notre corps peut transparetre dans les reves sans parler du psychique et de l'inconscient.

Et je pense aussi que nous sommes pas forcement tous egaux par rapport au reve, on le voit bien sur le topic, on ne les vies pas ni ne les ressentons de la même façon.
Des fois, les rêves vaut mieux pas chercher... cette semaine en tout cas m'a rappelé que des fois vaut mieux se souvenir de rien ! C'est parfois bien badant.

Le phénomène intéressant c'est quand on sait qu'on rêve, alors que parfois on contrôle vraiment rien, c'est tout aussi intéressant, mais ca peut être flippant..
Y'a des reves qui niquent des journées des fois :roll:

Et ça m'est deja arrivé d'etre conscient que je revais :lol: , mais ça part pas dans tout les sens, ça reste assez cohérent. Son souvent terre à terre mes reves, tres proche de la realité.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#21 Message non lu par Tips »

Et ça m'est deja arrivé d'etre conscient que je revais :lol: , mais ça part pas dans tout les sens, ça reste assez cohérent. Son souvent terre à terre mes reves, tres proche de la realité.



Ça par contre ça m'arrive très souvent au petit matin (genre à moitié dans le sommeil), mais pour moi c'est plus du sommeil éveillé qu'autre chose :wink: (mais c'est vrai que ça peut être encore + réaliste que les rêves car on "contrôle" à peu près nos actions :lol: )
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#22 Message non lu par Dédé La Crème »

mais pour moi c'est plus du sommeil éveillé qu'autre chose
Merde, je dors pas vraiment :lol: , mais c'est sans doute pas faux.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#23 Message non lu par Tips »

Pour les intéressés, se renseigner sur le "Yoga Nidra" --> sommeil éveillé.


Pöur avoir testé c'est assez ... surprenant et équivoque :shock: :topcool:


....... :taper: :bide:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Tyler

Re: Le cannabis et les rêves

#24 Message non lu par Tyler »

J'ai lu que souvent ceux qui se souviennent de leurs rêves sont ceux qui sont "en accord avec eux même"
mais bien sûr ceux qui ont étudiés ca n'ont pas pris en compte le facteur fumette :mrgreen:

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#25 Message non lu par Tips »

Tyler a écrit :J'ai lu que souvent ceux qui se souviennent de leurs rêves sont ceux qui sont "en accord avec eux même"
mais bien sûr ceux qui ont étudiés ca n'ont pas pris en compte le facteur fumette :mrgreen:

Arrête, tu va faire peur a beaucoup de monde là ! :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :petard: :taper: :pobien:

:jesors: :jesors: :petard:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Sodome

Re: Le cannabis et les rêves

#26 Message non lu par Sodome »

:lool:

Sappo64

Re: Le cannabis et les rêves

#27 Message non lu par Sappo64 »

JoKoS a écrit :C'est parfois bien bandant.
aussi... :mrgreen:

quand je fume je me rappelle de rien.
même pas de m'être endormi des fois... (combien de fois je me suis réveillé à 4h du mat dans le canap, la manette à la main et ce pauvre Tidus qui attend de savoir si je fais une attaque physique ou une magique... pô bien ça...) :petard:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#28 Message non lu par umisays »

Le cannabis donne par la main gauche le rêve, et prend par la main droite le pouvoir de le réaliser... "beaudelaire"

Le pauvre il avait rien capté :mrgreen:

Je connaissais pas hun je veux pas la jouer intello :lol: c'est juste que lorsque l'on tape "cannabis et rêve" sur google, ya tout plein de sujets, comme quoi c'est vraiment vrai (lol)

Y'en a un/e qui dit que le fait de se souvenir de ses rêves après avoir arrêté de fumer ne dure pas, et que c'est essentiellement lié au symptôme de manque.

Tyler

Re: Le cannabis et les rêves

#29 Message non lu par Tyler »

Tips a écrit :Arrête, tu va faire peur a beaucoup de monde là ! :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :petard: :taper: :pobien:

:jesors: :jesors: :petard:
moi le premier je disais page précédente que je me suis jamais souvenu d'aucun de mes rêves :petard:

Avatar du membre
Doctor93
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1347
Enregistré le : 22 avr. 2010, 00:49
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#30 Message non lu par Doctor93 »

Je vais me couchez je vous ferais un petit dream report demain matin :taper:

Enfin je me comprend. :petard:
[b][i]Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur. Coluche
[/i]
[color=#0000FF]Mon jdc :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55636[/url][/color]


[color=#FF0000]Guide et tutoriel :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975[/url][/color]

[color=#008000]Bongeur d'or :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=55992[/url][/color][/b]

Répondre