Eau calcaire : que faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Eau calcaire : que faire ?

#16 Message non lu par Niko »

Idéalement, faudrait faire un test de la dureté carbonatée (°KH) de ton eau.

L'utilisation d'eau traitée par un filtre de type brita n'est pas recommandé pour les plantes. Ou alors, avec 50% eau filtrée, et 50% eau non filtrée.

Avatar du membre
KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 676
Enregistré le : 30 août 2010, 18:23

Re: Eau calcaire : que faire ?

#17 Message non lu par KanaG »

Yep ;)
durete.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eau calcaire : que faire ?

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

Niko a écrit :Idéalement, faudrait faire un test de la dureté carbonatée (°KH) de ton eau.
Merci Niko :wink: cette notion m'est étrangère , il faut que j'approfondisse...

Sur la carte de KannaG, je suis en zone forte en tout cas : 25° / 35°.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Eau calcaire : que faire ?

#19 Message non lu par Niko »

je t'avoue que je ne connaissais pas non plus avant de me lancer dans l'aquariophilie y'a un an et demi ;)

Pour la carte, faut savoir que c'est une moyenne. T'as des coins dans des zones ou l'eau est dure ou tu peux avoir du bol.
Perso, dans la carte, je suis en zone orange, et bien que mon eau soit en effet calcaire, j'ai pas besoin d'y toucher, que ce soit pour le canna ou pour l'aquario...
Mais bon, toi, c'est pas le cas :/

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eau calcaire : que faire ?

#20 Message non lu par Tahiti_Bob »

Je viens de vérifier le ph de mon eau à la sortie du robinet , je suis a + de 8 à mon avis puisqu'un beau vert foncé est apparu (test hanna liquide). c'est grave docteur ? j'étais sur la bonne piste ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 676
Enregistré le : 30 août 2010, 18:23

Re: Eau calcaire : que faire ?

#21 Message non lu par KanaG »

Donne nous plutôt l'EC de ta flotte si tu peux ;)

Sinon tu peux aussi regarder sur le site de ta mairie souvent il y a un analyse de l'eau qui traîne ou alors auprès de ta compagnies des eaux.

++

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eau calcaire : que faire ?

#22 Message non lu par Tahiti_Bob »

Vla pour le checkup :wink: Pour l'EC la je peux pas te dire.
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 07 mai 2011, 15:55, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 676
Enregistré le : 30 août 2010, 18:23

Re: Eau calcaire : que faire ?

#23 Message non lu par KanaG »

Yep :)


Ben ça va si t'a 26 en dureté de flotte c'est pas la catastrophe je pense pour ton arrosage, par contre à la longue ton brumisateur ultra sonique et la femme de ménage risque de plus râler :lol:

Tu gagnes combien d'humidité avec l'humidificateur ?

@ plus

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eau calcaire : que faire ?

#24 Message non lu par Tahiti_Bob »

KanaG a écrit : par contre à la longue ton brumisateur ultra sonique et la femme de ménage risque de plus râler :lol:
lol oui il y a de ca mais pas que ...ca reste bien dans les pales de l'extracteur aussi ! Cependant avec mon filtre a charbon now je devrais plus avoir ce genre de soucis :wink:

KanaG a écrit :Tu gagnes combien d'humidité avec l'humidificateur ?
Ce que je veux quasiment , ca marche plutôt bien avec le variateur.

Penses tu qu'avec ce type de dureté + un ph au delà de 8 ca ne nuit pas à la longue à l'arrosage de mes plantes ?
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 07 mai 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ilovesnoopdog

Re: Eau calcaire : que faire ?

#25 Message non lu par ilovesnoopdog »

Plop,
C'est pas optimal, mais ce devrais pas te gêner.

C'est bizarre qu'ils ne vendent pas un produit pour ce genre de problème.

Par contre c'est ta machine qui risque de pas aimer bouffer du calcaire :mrgreen:

exrc one

Re: Eau calcaire : que faire ?

#26 Message non lu par exrc one »

un filtre britta pour l humidificateur et pouf c est réglé :mrgreen: tes plantes ne vont avoir aucuns soucis avec ces paramétres d eau! :mrgreen: :wink:

edit: pour étoffer un mini perso :mrgreen: mes para: eau avec un ph de 8 et ec 370 ms/cm par contre j ai pas les degrés de duretés FR moi c est allemand je tourne a plus 15° dGH et mis a part pour l hydro of course :mrgreen: :lol: je ne touche jamais mes paramétres pour la terre et ca va plutot pas mal! :mrgreen: :lol: :wink:

mao-riz

Re: Eau calcaire : que faire ?

#27 Message non lu par mao-riz »

le mieux c'est quand meme de l'eau de pluie.etant du nord,j'en ai plus que j'en demande ^^
et il y a des "tuyauds de descente" partout,meme dans les hlm.faut juste trouver ou ils arrivent.
le plus embetant c'est de la stocke

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Eau calcaire : que faire ?

#28 Message non lu par Tahiti_Bob »

exrc one a écrit :edit: pour étoffer un mini perso :mrgreen: mes para: eau avec un ph de 8 et ec 370 ms/cm par contre j ai pas les degrés de duretés FR moi c est allemand je tourne a plus 15° dGH et mis a part pour l hydro of course :mrgreen: :lol: je ne touche jamais mes paramétres pour la terre et ca va plutot pas mal! :mrgreen: :lol: :wink:
Ok merci :wink: alors d'où peuvent provenir mes soucis de fin de flo, je m'interroge :?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

exrc one

Re: Eau calcaire : que faire ?

#29 Message non lu par exrc one »

Tahiti_Bob a écrit :
exrc one a écrit :edit: pour étoffer un mini perso :mrgreen: mes para: eau avec un ph de 8 et ec 370 ms/cm par contre j ai pas les degrés de duretés FR moi c est allemand je tourne a plus 15° dGH et mis a part pour l hydro of course :mrgreen: :lol: je ne touche jamais mes paramétres pour la terre et ca va plutot pas mal! :mrgreen: :lol: :wink:
Ok merci :wink: alors d'où peuvent provenir mes soucis de fin de flo, je m'interroge :?
arrosage, engraissage, y a telement de paramétres qui peuvent influer... :roll: :lol: :wink:

exrc one

Re: Eau calcaire : que faire ?

#30 Message non lu par exrc one »

mao-riz a écrit :le mieux c'est quand meme de l'eau de pluie.etant du nord,j'en ai plus que j'en demande ^^
et il y a des "tuyauds de descente" partout,meme dans les hlm.faut juste trouver ou ils arrivent.
le plus embetant c'est de la stocke
yess kler si y a moyen de récup l eau de pluie tu trouve une eau douce :mrgreen: mais bon avec les saloperies qui il y a dans le air... :? :lol: je pourrai je le ferai pour les plantes :mrgreen: mais en tout cas pas pour mes poissons! :mrgreen: :? :lol:

Répondre