[ÉCLAIRAGE] Fabriquer sa lampe LED croissance/flo/complément

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
saddhu

Re: TUTO Fabriquer une lampe à led PM et boutz / croissance DIY

#16 Message non lu par saddhu »

IMG_0531.jpg
IMG_0532.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par saddhu le 30 janv. 2011, 11:27, modifié 3 fois.

saddhu

Re: [ÉCLAIRAGE] Fabriquer sa lampe LED croissance/flo/complément

#17 Message non lu par saddhu »

le schéma de la bête:
schema.jpg

on peut attacher les rails ensemble, il fut éviter les pièces métalliques, làj'ai pris des cales en bois et du fibertape jaune très costaud de chez dealextreme (lefiber tape peut aussi servir à isoler toutes les parties électrifiées, mais c'est moins joli que le kapton (je trouve)
IMG_0540.jpg
vous pourrez voir l'engin à l'oeuvre ici http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57239
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par saddhu le 06 févr. 2011, 17:49, modifié 1 fois.

saddhu

Re: [ÉCLAIRAGE] Fabriquer sa lampe LED croissance/flo/complément

#18 Message non lu par saddhu »

je me suis refait un module 15W croissance, histoire d'avoir une lampe de compêt dans ma DR40 pour les PM.

19W puissance à 360mA, pour le moment j'ai 4 PM en dessous et ça pousse bien, c'est suffisant pour faire une croissance si j'ai besoin de boutz, si je veux juste maintenir les PM je peux déscendre à 15W (300mA environ)

je peux la monter beaucoup plus en puissance si je la met dans une plus grande box, je monterais à 30W maxi à 520mA (à cause de la surface d'alu, sinon j'aurais pu la monter à 40W, les leds n'auraient pas bronché) mais là en restant en plus faible puissance le rendement est maximal, elle ne consomme rien par rapport à ce qu'elle envoie.

Je peux aussi enlever un des deux modules si je n'ai que 2 PM.

des tofs
flou.jpg
lampe croissance 2 modules d.jpg
lampe croissance 2 modules.jpg
lampe croissance 2 modules al.jpg
le wattmètre (contrôleur de consommation) indique 19W à 350mA (puissance totale consommée)
19W.jpg
350mA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gomorrhe

Re: [ÉCLAIRAGE] Fabriquer sa lampe LED croissance/flo/complément

#19 Message non lu par Gomorrhe »

Merci saddhu, c'est vraiment ingénieux ! :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé