Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Gomorrhe

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#16 Message non lu par Gomorrhe »

Oui je suis en terre, l'acide humique suffirait donc ?

Aucune boîte n'a encore eu l'idée de développer un bon produit organique qui regroupe les deux ? bizarre...

Jango_420

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#17 Message non lu par Jango_420 »

Salut,

Tu as le Diamond Black de la nouvelle gamme organics de chez GHE.

Diamond Black®
acides humiques

Diamond Black provient d’une source naturelle d’acide humique, le bois ! Cette nouvelle technologie procure un produit propre, exempt de résidus. Diamond Black est fait de ligno-humates purs et contient un pourcentage exceptionnellement élevé d’humates actifs pour les plantes. Ces composants organiques améliorent l’absorption des engrais, stimulent l’activité microbienne, améliorent la structure du sol, augmentent la rétention d’engrais et réduisent la consommation d’eau.
Vous pouvez également utiliser Diamond Black comme additif pour faire votre compost.
Pour toutes les plantes, à tous les stages de leur développement.
Utilisez avec tous les engrais, en hydroponie, avec tous substrats, et dans votre jardin.



Et le Diamond Nectar, pour le fulvique n'est pas moin concentré qu'un autre, 2ml/L/semaine et tout roule.... :wink:

ledgrower

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#18 Message non lu par ledgrower »

uncle a écrit :Oui je suis en terre, l'acide humique suffirait donc ?

Aucune boîte n'a encore eu l'idée de développer un bon produit organique qui regroupe les deux ? bizarre...
d'après le service client d'AN oui, et je ne vois pas pourquoi le gars m'aurait dit ça, c'est plutot dans son intérêt de me fourguer les deux bidons. A budget réduit je partirais sur juste le H2, en terre c'est nickel. En hydro ça boucherais les goutteurs, on utiliserais donc plus du fulvique F1 (c'est ce que j'ai entendu dire).

Ce qui pourrait expliquer qu'aucune boite n'a mélangé les deux en égales proportions c'est peut-être cette histoire de goutteurs, ou encore le fait que les actions du F1 ou du H2 sont similaires.
La question est: quelles sont les différences entre l'action du fulvique et celle de l'humique.

Exo si t'es dans le coin...

Une autre fois ils m'ont dit que F1 et H2 s'équilibraient au niveau PH, mais je ne vois pas comment deux acides peuvent s'équilibrer, ou alors il veut dire que le mélange F1+H2 dans de proportions égales donne un pH autour de la valeur qui nous intéresse, c'est à dire vers 6.

En tout cas le mélange des deux en terre c'est de la bombe.

Sodome

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#19 Message non lu par Sodome »

J'ai mesuré le pH , l'incidence est minime avec H1/F2 :wink: étonnant pour des acides ^^

Avatar du membre
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Enregistré le : 27 mai 2009, 22:16

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#20 Message non lu par djdias »

Hello ! Je passe en coup de vent , juste pour dire : le Diamond black ok mais c'est de la flotte ....4ml/L le bordel :lol: et puis c'est pas donné 14e les 500ml... :| ^^ mais néanmoins il fonctionne aussi bien que le h2 .
Voilà a + :petard:

Gomorrhe

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#21 Message non lu par Gomorrhe »

[RÉSOLU]

Finalement, j'ai opté pour le F1 et H2 d'ADN. :mrgreen:

Merci à tous :topcool:

ledgrower

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#22 Message non lu par ledgrower »

t'as fais le bon choix tonton :topcool:

Gomorrhe

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#23 Message non lu par Gomorrhe »

Ouais j'étais parti pour le H2 mais une fois sur place je me suis laissé tenter pour le F1. D'autant plus, que le shop m'a fait une ristourne non négligeable pour l'achat en lot. Un type génial :topcool:

Merci à toi Magic Flyer :wink:


lesavoirestunearme

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#25 Message non lu par lesavoirestunearme »

yo !

tu a aussi le X-tra roots de hydropassion qui a de l'acide humique et fulvique combinés :topcool:

bon a savoir , sait on jamais :roll:

tchuu

Avatar du membre
for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 128
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:00

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#26 Message non lu par for&ver »

m'intéressant aussi à ces 2 produits je suis tombé sur une page qui explique la différence entre ces 2 acides.
on comprend alors pourquoi ils est préférable d'en disposer séparément.



http://wiki.cannaweed.com/index.php/Aci ... et_humique

--------------------------------------------------------------------

Acide Fulvique
Description

L'acide fulvique entre dans tous les processus de vie de toutes les formes de vie.
Il est un complexe liant ayant une charge négative. Il y a plusieurs sites où des ions métalliques peuvent s'associer, de concert avec l'acide fulvique, à des groupes carboxyls aromatiques ou aliphatiques ainsi qu'à des groupes hydroxyls phénoliques.
Cela permet à l'acide fulvique d'agir comme échangeur ionique, laissant de côté des ions métalliques de masse atomique légère et chélatant les métaux plus lourds.
Dès lors, l'acide fulvique augmente l'assimilation des minéraux et oligo-éléments. Il supporte leur équilibre sans outrepasser les mécanismes d'homéostasie, prévenant ainsi une intoxication minérale.
Dès que les minéraux entrent en contact avec l'acide fulvique dans une solution aqueuse, ils sont naturellement dissous sous une forme ionique. Ces minéraux deviennent partie intégrante de l'acide fulvique lui-même. Une fois que les minéraux se sont amalgamés au complexe d'acide fulvique, ils deviennent bio actifs, bio disponibles, et organiques.
L'acide fulvique a la capacité de transférer, in vivo, des métaux dans et hors des métalloprotéines. Ces protéines jouent un rôle dans le stockage des métaux et séquestrent les ions métalliques en excès, prévenant ainsi la toxicité.
De petites quantités d'acide fulvique transforment de façon remarquable la structure moléculaire de l'eau, la rendant intensément plus active et lui donnant un plus grand pouvoir de pénétration. Il assiste l'eau dans son travail de dissolution et de transport.
Il aide à transporter les nutriments aux cellules et à évacuer et neutraliser les toxines, les envahisseurs et les métaux lourds.
Périodicité

A chaque arrosage, lors de la réalisation du bouillon, ou par voie foliaire
Action

Ce produit favorise l'assimilation des plantes. Le developpement racinaire
Contre-indication

Ne pas exagérer les doses en fin de flo ou remplacer le fulvique par de l'humique


Acide Humique
Description

Augmente l’assimilation NPK Pour tout types de culture.
C'est une Solution de léonardite litée entièrement organique.
L'acide Humique favorise la biodisponibilité et l'assimilation de l'azote, de composés phosphoreux et d'autres éléments et nutriment importants.
Périodicité

A dose réduite tout le long de la culture ou a dose prescrite les deux dernières semaines de floraison
Action

L'acide humique favorise la photo-synthèse et l'action des enzymes de la plante.
Contre-indication

En cas d'excès, la plante assimilera trop d'azote, chose qu'il faut éviter en fin de floraison.


Auteur(s) et source(s) :

Gen @ Canna-tech


---------------------------------------------------------------


y à t'il des commentaires sur ce lien ?

Sodome

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#27 Message non lu par Sodome »

Il est en pots de petites tailles ...

Gomorrhe

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#28 Message non lu par Gomorrhe »

Oui et puis bon, qui a dit que je l'utilisais qu'en outdoor ? :roll:

Avatar du membre
for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 128
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:00

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#29 Message non lu par for&ver »

leMarcel a écrit :attention pas d'humique ni de fulvique dans l'iguna juice :D
@ leMarcel : tu veux dire qu'il ne faux pas en mettre ou qu'il n'y en a pas ? :oops:

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: Recherche acide fulvique/humique associés dans le même prod.

#30 Message non lu par PipoPopie »

Qu'il n'y en a pas :wink: :cool:
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre