Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
KIKI

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#16 Message non lu par KIKI »

je passe par la je donnes mon avis :

--> si t'as pas trop d'argent tu peux remplacer les billes d'argile au fond du pot par des cailloux --> meme effet = drainage.

--> je conseille également d'alléger les terraux avec du sable de rivière --> tu vas à ton magasin de bricolage et t'en prend ce qu'il te faut

--> concernant les délais, tu peux compter de 8 à 12 semaines de la germination à la récolte en fonction de tes plantes

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#17 Message non lu par umisays »

nooboled a écrit :
Pour les engrais je serai moins categorique je les ai jamais essayé mais bon si j en crois les retours ; de l eau fortement minerallisée aurait le meme effet :)

Sympa l'eau minéralisée :lol: http://www.cannaweed.com/upload/server8/95c013.jpg

Fait arrêter avec biobizzzzzz c'est de la merde bla bla, ca fonctionne très bien, comme tout plein d'autre engrais d'ailleurs. Le seul truc qu'on puisse lui reprocher c'est les concentrations, mais apres ca je vois pas :siffle:

la critique pour la critique ca n'a aucun intérêt..surtout si tu n'a jamais testé, ca ramène un peu a parler dans le vent quoi..

Si le terreau est bon, les billes au fond des pots ca sert a rien a part perdre de l'espace pour les racines :mrgreen:

+1 pour le sable de chantier :sm28:

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#18 Message non lu par LaGrenouille »

Merci messieurs pour vos réponses

:arrow: Comme je veux mettre toutes les chances de mon côté, je préfère assurrer le coup et prévoir quelque chose pour le drainage. Merci pour l'astuce des graviers !

P :arrow: our le sable, je laisse tomber le sable de plage et je vais passer au magasin de bricolage récupérer un sac de sable de rivière.

:arrow: Sinon oui, le biobizz fera bien mon affaire surtout dans mon cas de débutant car son "défaut" de faible concentration peut pour ma part m'éviter de faire des conneries de surengraissage ...

Des avis sur le fait d'utiliser des petits pots en tourbe après germination pour limiter le stress des plantes au rempotage (car si j'ai bien compris on met le pot en tourbe directemetn dans le trou du nouveau pot) et peut être gratter quelques jours de croissance?

Merci à vous

La Grenouille :cool:

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 149
Enregistré le : 29 juin 2012, 13:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#19 Message non lu par nooboled »

C est exactement ce que je disais a savoir que c est pas concentré du tout , le gars il aurait utilisé autre chose que biobizz il aurait surement fait mieux , tu peux trouver mieux pour moins cher ( moins cher a l achat et moins cher a l utilisation ) ou le meme prix ( mais moins cher au final car + concentré )

pour le meme prix t as du plagron y a pas photo ...

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#20 Message non lu par Tyler »

salut !
Pas bon les godets en tourbe, toutes les racines n'arrivent pas à passer au travers, où alors trop longtemps après :mrgreen:
un petit rempotage à l'ancienne c'est le top :topcool:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#21 Message non lu par umisays »

nooboled a écrit :C est exactement ce que je disais a savoir que c est pas concentré du tout , le gars il aurait utilisé autre chose que biobizz il aurait surement fait mieux , tu peux trouver mieux pour moins cher ( moins cher a l achat et moins cher a l utilisation ) ou le meme prix ( mais moins cher au final car + concentré )

pour le meme prix t as du plagron y a pas photo ...
ba écoute, pour avoir testé plagron et biobizz a plusieurs reprises, sur des clones que je connais très bien et bin desolé de te dire qu' il n'y a quasiment aucune de différence de prodz, au pire ca se joue au gout si tu veux titiller...

bref on va pas recommencer cette éternel débat, c'est de ma faute, j'aurais pas du jouer le justicier de biobizz :mdr:

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 149
Enregistré le : 29 juin 2012, 13:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#22 Message non lu par nooboled »

le justicier en reaction a mon trollage ... :mrgreen: bref ouai moi aussi j ai vu des belles choses avec du biobizz in real life mais bon ca tenait + de la main verte du jardinier que de l engrais

ps: sisi j ai deja testé un peu de bloom d un pote je lui ai vite rendu quand j ai recu mon vaalserberg pachamama et vla la difference

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#23 Message non lu par LaGrenouille »

OK. je laisse tomber les pots en tourbe et je fais à l'ancienne: germination puis petit godet plastique puis pot final de 15L!! (pour rappel, je suis en autoflo)

Dernière question : je comptais prendre du Root Juice, enfin un stimulateur de racines pour pas citer de marques :siffle: , vu que c'est pas donné comme truc, quel est votre avis sur les stimulateur de racines?

Merci

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#24 Message non lu par Criminal_D »

Hi,

Avec une session dans l'année, je me passerais d'acheter un produit qui coute cher, et que tu vas utiliser 3, ou 4 fois...

Ou alors, fais comme moi, achète de l'Osyril dans un jardilol. C'est en dosette, donc moins de risque de perdre le produit.

Et prends des bouteilles de 500mL, te fais pas baiser par un GS qui voudra te refourguer les teilles de 1L :taper:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#25 Message non lu par LaGrenouille »

Criminal_D a écrit :Hi,

Avec une session dans l'année, je me passerais d'acheter un produit qui coute cher, et que tu vas utiliser 3, ou 4 fois...

Ou alors, fais comme moi, achète de l'Osyril dans un jardilol. C'est en dosette, donc moins de risque de perdre le produit.
Et prends des bouteilles de 500mL, te fais pas baiser par un GS qui voudra te refourguer les teilles de 1L :taper:
Salut,

Je devrait consommer quelle quantité pour un pot de 15l avec autoflo?
et sinon, ça perime vite les engrais de ce style?

merci

la grenouille :cool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#26 Message non lu par Tahiti_Bob »

attention avec les terreaux bas de gamme si je puis me permettre, si c'est vraiment pas cher je veux pas savoir comment et avec quoi ils l'ont fabriqué... pour le drainage si tu as du terreau bien perlité, tu peux t'en passer amha.++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#27 Message non lu par Tyler »

Que de prises de tête :mrgreen:
J'avais aidé un poto irl à faire sa petite plantation d'autoflo :arrow:
- Départ en godet avec terreau de base pour semis et boutures,
- Rempotage dans du 10 à 20 L ce qui trainait, avec du all mix bouhhh biobiz :mdr:, ben perso je le trouve bien pour faire ca
- Aucun engrais liquide, que de l'eau :cool: :cool:

Si t'as déjà acheté les engrais, tant pis, mais ma recette marche aussi pour l'année prochaine :mrgreen:

vibes !

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#28 Message non lu par LaGrenouille »

j avoue que je me prends surement un peu trop la tête ...
j ai pas encore acheté les engrais ni le terreau comme j ai un growshop à 5 km de chez moi, j attends le dernier moment.
ce soir j ai juste acheté 2 pots de 20L, du sable et des perles d argile.
je vais peut être finalement suivre ton conseil No prise de tête Tyler -> terreau de semis en godet et all mix dans les 20L et zou ...

Merci bien pour vos conseils et pour le partage de vos expériences !!

La Grenouille :cool:
Modifié en dernier par LaGrenouille le 31 mai 2013, 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#29 Message non lu par Criminal_D »

A la rigueur, au lieu du Allmix, j'aurais peut-être mis un royal mix, et le fond en batmix (5/6L/pot)

Sinon les engrais style biobizz, ça passe difficilement l'année :lol:

Déjà que dans certains GS, sont entreposés au soleil...

Aucune idée par contre pour ce que tu consommeras en engrais, jamais fait d'autoflos, ni d'out en pot :wink:

Vibe's
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

KIKI

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#30 Message non lu par KIKI »

Concernant spécifiquement les autoflo, je déconseille de multiple rempotage.

Car multiple rempotage = un peu de stress = ralentissement croissance.

Ces plantes ayant un temps de croissance pré determiné au niveau génétique, multiplier les rempotages entrainne "en général" des plantes plus petite et donc une récolte moin volumineuse, le but à mon sens pour les auto flo étant d'avoir un croissance la plus vigoureuse possible pour ne pas avoir un bonzai de 20 cm qui passe en flo!!! (cas déjà vu).

Donc mon avis : germination puis petit pot puis pot définif.
Engrais+++ pour croissance ou terre surfertilisée pour un croissance vigoureuse.

voilou bisous a tous

Répondre