Parlons Engrais Hydro !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#16 Message non lu par EfficientWatt »

yop coxox,
par floconner, je veux dire que ça faisais des flocons :oops: , comme des petits flocons bruns qui se déposent sur les parois du réservoir, bonjour le nettoyage après, et ça me fait aussi peur pour le système irrig plus goutteurs, pas envie qu'ils se bouchent non plus ...

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#17 Message non lu par YopLait »

Yop bientôt le passage en hydro je vais chercher les engrais prochainement ..

Cannazym
Canna Aqua Vegas
Canna Aqua florès
Plagron Power roots
Plagron Green sensation
Plagron sugar royal
GHe pH down

Cette configuration est complète celons vous ?
Un ingrédient manquerais t-il a cet soupe ?
Tchuu

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#18 Message non lu par coxnox »

Yop5959 a écrit :Yop bientôt le passage en hydro je vais chercher les engrais prochainement ..

Cannazym
Canna Aqua Vegas
Canna Aqua florès
Plagron Power roots
Plagron Green sensation
Plagron sugar royal
GHe pH down

Cette configuration est complète celons vous ?
Un ingrédient manquerais t-il a cet soupe ?
Tchuu
salut,
je suis pas sur que ton sugar royal soit une bonne idée en hydro:
After dissolving in water up to 24 hours stable.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#19 Message non lu par YopLait »

Ou il faudrait le mettre dans la soupe 12h avant la vidange du bac ?
En tout cas merci coxnox car j'aller le mettre car mon GS ma dit pas de soucie. .
Sa sentez la catastrophe tout sa ^^.

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#20 Message non lu par Smoka »

Plop
coxnox a écrit :ok mais tu peux m'expliquer le rapport avec le cata ?
Pour le rapport avec le cata, je vais citer Gen:
3- Les cultures hors sol, regroupant en gros l’hydroponie et systèmes à bac de solution.La principale difficulté est liée au fait que ce que vous apportez est libre de circuler partout dans votre installation via le circuit de distribution, quelque part c’est le but me direz-vous! Cependant deux problèmes majeurs se posent à nous.. les bactéries ont besoin d’un support pour se reproduire, si elles n’en trouvent pas, elles coloniseront tout, parois, circuits, tuyaux, asperseurs etc.. avec tous les désagréments liés, viscosité des parois, bouchage de tuyaux, et autres joyeusetés du genre. Le second problème concerne la température de la solution, si celle-ci dépasse les 24°C, une prolifération anarchique des bactéries est à craindre.. En terre cela ne pose pas de problème, mais dans notre cas présent, c’est souvent la cause de bouchages, ou d’étouffements racinaire..
Afin de palier à ces problèmes, l’utilisation d’un filtre cascade muni uniquement d’étoiles ou de billes supports, vous protégera efficacement de ce désagrément, il est à noter que la méthode la plus simple est de mettre le catalysator directement dans le filtre sur les étoiles.
Ne nettoyez que rarement les étoiles (1 x tous les 2 mois) car cela permet une remise en route plus rapide du processus lors des changement ou corrections de solutions nutritives
Article visible à cette adresse: http://www.canna-tech.net/wordpress/archives/150320

J'avais remplacé le système de filtre "cascade" préconisé à la base par mon système de filtre.
coxnox a écrit : et voir nous donné la ref de ton filtre ?
La ref non, je ne l'ai pas en tête et le filtre est maintenant quelque part dans un des nombreux cartons que je n'ai pas déballé après mon déménagement, mais en gros:

Le filtre en lui même ressemble à ce qui y a en partie basse sur cette photo:
Image
Je parle de la partie cristal avec la mousse jaune à l'intérieur.

J'avais trois étages de ce filtre (car ils s'emboitent entre eux à "l'infini") dans lesquels j'ai remplacé la mousse de filtration par de la pouzzolane.
Cette assemblage de filtres était surmonté d'une bonne pompe (eheim si mes souvenirs sont bons).

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#21 Message non lu par coxnox »

Merci !! :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#22 Message non lu par Smoka »

Pas de sushi.

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#23 Message non lu par _Ramix_ »

Salut,

Perso le jour ou je ressort mon système aéro je refoutrais plus de tricho/cata ou même bosster roots, ta beau mettre un filtre a cascade et tout s'que tu veu ça te dégeulasse le système je trouve...
J'avais essayer le sub culture de ghe, le catalysator et le bio roots de chez GP avec filtre a cascade rempli de truc spécial acquarium et d'étoiles pour la colonisation Ben ça ma toujours foutu un boxon pas possible et j'avais pas non plus l'impression d'avoir des racines de fou furieux...
Après ça c'est ma maigre expérience...

Sinon chez moi je mettais sans soucis :
Sensi grow/bloom a+b
Fulvic F1 AN
Enzyme HG ou AN
ATA XL
Diamond blooming GP

Bonne aprèm

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#24 Message non lu par YopLait »

Que veut tu dire pour un boxon pas possible ??

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#25 Message non lu par _Ramix_ »

Ça te fou la merde dans tout le système, tu te retrouve avec des vieux dépos marron gluant un peu partout, le filtre cascade était degeulasse et jte raconte même pas quand tu met direct la poudre dedans, la pompe est degeulasse, ça ma même pourri l'écoulement des mapito qui était tout marron:s
A ça tu rajoute la poudre d'argile qui sert de support au champignon/bactérie et qui se dissous jamais totalement, elle finit par te boucher un gicleur et ce malgré le drip clean/flora klean...

Fin bon pour moi vous l'aurez compris ce genre de produit c'est finit en aéro, a la limite si t'aime nettoyer et que ta un accès facile a on réservoir/système mais ce n'était pas mon cas...

Après c'est peut être moi la buse je sais pas comment ça réagit chez les autres...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#26 Message non lu par coxnox »

Salut,

Quelqu'un utilises t'il le mineral magic de ghe en reservoir ?

je demande a cause de ça:
NOTE IMPORTANTE :
MINERAL MAGIC ET LES MICRO-ORGANISMES

En hydroponie, n’utilisez pas Mineral Magic en même temps que les micro-organismes (BM & SubCulture), ce serait contreproductif car dans l’eau, la silice se dissout en acide silicique qui ralentit le développement des colonies bénéfiques.

Inversément, mélangé en terre sous forme de poudre, le large spectre des éléments contenus dans Mineral Magic stimule la croissance de micro-organismes bénéfiques, et encourage ainsi la création d’un environnement naturel pour la croissance de plantes encore plus saines.
edit: alors d'apres les gars de ghe, si on met des tricho faut pas utiliser le MM dans le rez car ça tue la vie bacteriennes, par contre on peut en mettre au rempotage ça aide la vie bacterienne a se propoager... :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#27 Message non lu par coxnox »

Salut,

dites y'en a t'il parmis vous qui ont deja utilise l'engrais de fin de flo sugar babe ? parceque j'ai reçu 1L en kdo :mrgreen: je sais pas trop quoi en foutre, eux ils disent 2ml/L durant toute la flo, mais qd je regarde la compo (3%de K, un peu de magnesium et du souffre...) ça me fait plus pensez a un engrais de fin de flo qu'a un reel booster comme c'est annoncé. vous en pensez quoi ?
quelqu'un a t'il deja mis ce prod dans sa soupe ? et ? ça dit quoi :lol:

en tout cas il monte bien l'ec st'e booster... :lol: 1ml/L ça fait monté de 0,15... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 932
Enregistré le : 13 sept. 2011, 14:09

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#28 Message non lu par PapaTango »

coxnox a écrit :Salut,

Quelqu'un utilises t'il le mineral magic de ghe en reservoir ?

je demande a cause de ça:
NOTE IMPORTANTE :
MINERAL MAGIC ET LES MICRO-ORGANISMES

En hydroponie, n’utilisez pas Mineral Magic en même temps que les micro-organismes (BM & SubCulture), ce serait contreproductif car dans l’eau, la silice se dissout en acide silicique qui ralentit le développement des colonies bénéfiques.

Inversément, mélangé en terre sous forme de poudre, le large spectre des éléments contenus dans Mineral Magic stimule la croissance de micro-organismes bénéfiques, et encourage ainsi la création d’un environnement naturel pour la croissance de plantes encore plus saines.
edit: alors d'apres les gars de ghe, si on met des tricho faut pas utiliser le MM dans le rez car ça tue la vie bacteriennes, par contre on peut en mettre au rempotage ça aide la vie bacterienne a se propoager... :lool:
:petard:

J'utilise MM en nft , en saupoudrant au pied du tronc une cc pour pas galérer avec le bas nylon dans le réservoir...j'avais lu ce que tu quote et ça m'avais paru assez mystérieux aussi, de ce que j'en ai compris: en hydro la silice devient pour une bonne part de l'acide silicique dans l'eau et cet acide a des propriétés anti-fongique, d'où l'incompatibilité tricho, alors qu'en terre la réaction se ferait pas pareil et la silice reste silice...et là pas de problème.
Après c'est des souvenirs et je suis pas très calé en chimie...exo?

Vibz :wink:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

Avatar du membre
eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 154
Enregistré le : 01 août 2013, 18:57

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#29 Message non lu par eddie brock »

meme utilisation que papatango avec le MM :wink:
d ailleurs je l utilise quand cas d attaque, sinon il degeulasse trop tout le systeme de culture :?

sinon ici en hydro deja utilisé
la gamme gp sans le cata car pas de bio filtre (une session)
la gamme hesi complete pendant 10 ans :sm28: simple, efficace :sm28:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#30 Message non lu par coxnox »

Salut,

Oué donc pour en avoir parlé un peu avec Exo(pas specialement du MM) ben je vais faire un essai sans tricho et avec silice(regulator ici). parait que les tricho & mycho seraient inefficace, voir contre productif en full mineral. j'avais deja lu mais bon on lit tellement tout et n'importe quoi que j'ai jamais trop su quoi en penser, la j'ai eu droit au pourquoi du comment... :sm28: donc on va faire le test... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre