NFT questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: NFT questions

#16 Message non lu par _Ramix_ »

Ben moi aussi pareil... Que cox :mrgreen:

j'ajuste le pH a 6 et 48h après il est a environ 6,5, sûrement les engrais qui doivent faire tampon si ils sot mis cash.
Ce qui peu surtout être interressant en la laissant reposer c'est que l'eau sera a temperature ambiante et pas forcément glacé ou trop chaude, et quand y'a de la vie microbienne ça ne peu être qu'un plus de laisser le temps au chlore de s'évaporer... Ama

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: NFT questions

#17 Message non lu par peli »

et par hasard ton ph remonterait pas les 48 premieres heures ?
Non, suis plus emmerdé avec le ph. J'ai eu des soucis et depuis que je suis avec canna et grow technologie pour le ph moins ça roule.Faut bien attendre que l'acide et les engrais ce melange avant de ctrl le ph.

Pour la coco , j'ai fait un essai (en plus je venais de demenager). J'ai laissé tomber et suis revenu au nft goutierre (simple et efficace, je trouve...)
:sm6:
interressant en la laissant reposer c'est que l'eau sera a temperature ambiante
:topcool:
quand y'a de la vie microbienne ça ne peu être qu'un plus de laisser le temps au chlore de s'évaporer...
le chlore tue le enzymes?

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#18 Message non lu par exrc² »

le plus gros du chlore se dissipe avec le brassage et une vie microbienne en hydro j y crois moyen :lol: quand a la différence de 0,5 de PH c juste de la broutille aprés :lol: faut suivre a chaque minute alors et tu remarques que les paramètres fluctuent tout le temps de toute facon :mrgreen: :mrgreen:

aprés si y en a qui ont envie de s amuser a perdre du temps et de l argent et de la place.... libre a vous :mrgreen: :wink:

comme je dis toujours seuls les résultats comptent :mrgreen: la théorie c est bien joli jusqu au moment ou faut faire avec le vivant et la ben tu suis tes plantes c est tout :wink:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8157
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: NFT questions

#19 Message non lu par coxnox »

exrc² a écrit :comme avec tes plantes en coco quoi.... :roll: :mrgreen: :lool: moi j donne mes retours et pas en ayant vécu qu a un endroit.... :siffle: donc voila quoi.... :mrgreen:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ok maitre... :lol: :lol:
Chivasregal a écrit :NFT aussi, 3 lieux, 3 eaux, toujours pareil , direct du robinet au bac avec le pommeau, et mon pH ne bouge pas...
tant mieux pour toi :wink: mais faut pas croire que parceque chez toi c'est le cas que c'est le cas pour tout le monde....j'en connais bien 10 sur ce forum qui te diront l'inverse, et c'est loin d'etre des newbs :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#20 Message non lu par exrc² »

après on vois ce qu y a a voir surtout :mrgreen: :siffle: :lol: ni dieu ni maitre comme j ai dis seuls les résultats comptent :mrgreen: :wink:

et ca sera toujours ca les forums tout et son contraire donc faites VOUS votre propre expérience :mrgreen: :wink:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: NFT questions

#21 Message non lu par Criminal_D »

exrc² a écrit :
et ca sera toujours ca les forums tout et son contraire donc faites VOUS votre propre expérience :mrgreen: :wink:
D'où l'intérêt de conseiller de manière quasi péremptoire de faire comme tu fais... :siffle:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NFT questions

#22 Message non lu par Dédé La Crème »

comme avec tes plantes en coco quoi.... :roll: :mrgreen: :lool: moi j donne mes retours et pas en ayant vécu qu a un endroit.... :siffle: donc voila quoi....
Pour ma part j'ai aussi cultivé à 3 endrois avec des eaux différentes, dont un pH superieure à 8 aussi. Je rempli mon bac, je laisse dechlorer 24h, puis je mets mes engrais et pH-. Je balance l'eau du robinet directement dans la coco uniquement pour la preparer et ce 48h avant rempotage. pH du bac 6 pour les 3 endrois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 182
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:40

Re: NFT questions

#23 Message non lu par KobAyAsHi »

Yop

Température de l'eau du robinet chez ouam en ce moment = 8°

Température de la soluce à remplacer +/- 20°

Le chlore n'est pas un souci dans le cadre de nos eaux potables, par contre +/-8° c'est pas le top

Même si quelques heures au frais vont pas les tuer, dans le cadre d'une culture indoor un tant soit peu soignée tu gagnera à t’éviter ce genre de choc thermique.

Et ce partout sur la planete


Bless

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#24 Message non lu par exrc² »

Criminal_D a écrit :
exrc² a écrit :
et ca sera toujours ca les forums tout et son contraire donc faites VOUS votre propre expérience :mrgreen: :wink:
D'où l'intérêt de conseiller de manière quasi péremptoire de faire comme tu fais... :siffle:
tu sais enfin je sais pas :roll: c est comme bcp de phrases sorties de leur contexte elles veulent plus dire grand chose... :lol:

de plus je donne juste mon avis j ai jamais obligé personne a les suivre ni dire que je sais tout :siffle: en attendant y a qu a ouvrir les yeux aprés :mrgreen: :siffle:

toujours d un grand intérêt tes interventions :siffle: :mrgreen: :lol:

et juste pour finir avec mes interventions dérangeantes :mrgreen: c pas interdit de mélanger eau chaude eau froide :idea: :lol:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NFT questions

#25 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui, c'est clair que si ça marche chez toi autant tester aussi.

L'eau chaude est un peu plus calcaire non? Le calcaire etant plus soluble dans l'eau chaude.

Jamais je ne rempli mon bac à l'eau chaude, j'ai jamais testé autrement que comme ça.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 182
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:40

Re: NFT questions

#26 Message non lu par KobAyAsHi »

exrc² a écrit :c pas interdit de mélanger eau chaude eau froide :idea: :lol:

Eau qui a passé plusieur jour à 70° dans ton ballon elec, ou qui est passée par le corps de chauffe de ta chaudière, trés bonne idée ça pour arroser les plantes :lol:



++

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#27 Message non lu par exrc² »

tout les jours pour chaque culture :mrgreen: :lol:

Koba tu peux chambrer y a ce qui faut au bout des palmiers tinkiet :twisted: :siffle: :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NFT questions

#28 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu cultives beaucoup de tes cross aussi, peut etre se sont ils adaptés au pH :lol: Apres les fems, les autflos, celles qui poussent sans pH down en hydro :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#29 Message non lu par exrc² »

au vu de tout les strains que j ai test ou eu ca reste toujours pareil :mrgreen: avec les engrais c est une autre histoire :mrgreen: comme le PH c est a adapter en fonction des besoins des plantes et avec ma gamme d engrais c est avec ces valeurs que j ai eu de meilleures résultats avec mes NFT (retour qui n impose rien a personne hein :mrgreen: )

tout comme essayer d faire tout ces truks casse couille et vite se rendre compte que ca ne sers a rien... :roll: ou les conneries comme l eau chaude (ce qui repréente au final 1/3 max du volume d eau :siffle: ) ne fais juste rien juste pas attendre 12h que l eau s tempére :roll: et comme j ai dis je pense que des poissons tropicaux sont un peu plus sensibles que des plantes.... :roll:

attention hein d nouveau c qu un avis :mrgreen: :lol:

donc voila faites vous vos avis :mrgreen:


ps: ptit bras Koba :mrgreen: :lool:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 182
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:40

Re: NFT questions

#30 Message non lu par KobAyAsHi »

Yop

Ben ouaip, après réflexion ça m'a paru stérile, y'a qu'a regarder comme tu dis :lol:


++

Répondre