graines d'herma

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: graines d'herma

#16 Message non lu par Boly »

Salut,
D"ailleurs pour le côté risqué finalement le seul risque c'est d'avoir perdu du temps et de voir sa récolte pollinisée
Meme soucis ds quasi 80% du pool regular à mon avis ;) faut surveiller secos de toute façon de nos jours, y'a juste un peu plus de taf sur les fem's :lol: et bcp plus sur nos accidental cross fem maison :mrgreen:


Mais ... bah oui, y'a tjrs un mais ... nop ?! :fantome:
Pas forcément non :)
+1 .... :petard:

Si la banane (la fleur tératologique), arrive tard dans la flo, si elle est unique (c'est le top, mais 3,4 ça passe) et surtout si ca arrive sur une femelle plutôt "stable" généralement ( meme si au fond, si elle te sort une banane, c'est un herma, c'est pas dioïque ds tt les cas ^^... :siffle: ) .... et en poli sur une autre femelle stable, bah, ouep, y'a moyen de sortir du lourd...;) et bien mieux qu'une fem's sts'tée sur un reum de merde, sélectionnée en 2 sets par des charlots :roll: (90% des fem's quoi en gros :lol: )

Un exemple en photo qui me tiens à cœur, car j'en ai sortie une femelle quasi parfaite et stable sexuellement ('fin plus que le père ^^)

Bubba Kush Katsu Cut Femelle
Image

X

Amnesia/SSH Moppel/Core cut Femelle ( mais cut herma au final donc ^^ )

Image
Image

=

Une bombas de bombas !!!! :sm12: je pleure encore de ne plus l'avoir :sm1:

Image
Image


Alors, ouep ... ça dépends des cas ! :sm28:

Dans tt les cas, une fem's (un herma à tendance femelle plus exactement), quelle soit maison ou freebies, ça peut se cultiver, mais ça s’achète pas :shock: ah ça non :sm31: jamais !!! :insulte: :bide: :okjesors:

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Enregistré le : 14 mai 2014, 19:21

Re: graines d'herma

#17 Message non lu par Indicalove »

Effectivement Ylob ton crosse a l'air superbe, j'étais totallement dans le faux :lool: Honte sur moi, HONTE SUR MOI! moi qui attends juste ma paye pour lancer une selec pour mon premier cross là j'ai la honte :mrgreen:
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

willgrow
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 361
Enregistré le : 23 juin 2012, 16:35

Re: graines d'herma

#18 Message non lu par willgrow »

bonsoir à tous et merci de vos interventions sur ce post :)

je n'ai ni le temps ni l espace pour m'aventurer dans une session pour faire des expériences, je pense que je balancerais les graines quelques part en extérieur et verrai ce qu' il en adviendra.

BOOM !
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. (Jiddu Krishnamurti)

Avatar du membre
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Enregistré le : 14 mai 2014, 19:21

Re: graines d'herma

#19 Message non lu par Indicalove »

heu je pense que c'est le meilleur choix :mrgreen: fais gaffe à ton spotte, prends pas les meme chemins pour y aller à chaque fois :wink: ce serais c*n de se faire goaler pour avoir voulu donner une chance à ces graines :rasta:
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: graines d'herma

#20 Message non lu par jeep »

je cite : je m'inclinais devant l'experience de petit poney :mrgreen:

un conseil d'ami : ne fait jamais ça t'incliner devant petit poney :siffle:


plus sérieusement : graines d'hermas = poubelle toujours
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

julejim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2012, 03:15

Re: graines d'herma

#21 Message non lu par julejim »

Euh les graines hermas en exté... Tu sais que le pollen peut faire plusieurs dizaines de kilomètres ? T'en as rien à foutre des autres :D ?

Explication: un cultivateur qui lui a le temps , la patience, la motivation, bref la big vibes avec ses plantes, qui se prépare son petit out depuis 6 mois pour avoir la sinsemillia qu'il travaille depuis 20 ans, tu vas lui pourrir INTEGRALEMENT sa récolte. Et pour peu que le même se soit un peu arraché à faire une serre propre pour des repro tout aussi propres et maitrisées, tu lui défonce sa récolte de graines (le pollen ne meurt pas dans les intracteurs ...).

La nature n'est pas une poubelle, que ça pousse tout seul en Ukraine et que les gars se fassent pourrir par des ruderalis, c'est une chose, faire exprès d'envoyer de la merde dehors c'est sans respect et je le dis sans aucune agressivité, mais à un moment faut réfléchir à ce qu'on fait dehors.

A une autre échelle, comment tu crois que le pool génétique mondial a été complètement détruit ? Parce qu'on fout de la skunk à côté d'un champs de variété terroir ... Finie la variété terroir, point barre et surtout "inrattrapable". Tous les pays dans lesquels je suis passé (en Amérique du Sud et en Afrique) font le même constat, l'herbe a changé, elle est plus "comme avant". C'est pas pour rien qu'un site de PRESERVATION du pool génétique mondial s'était monté. Et je précise à tout hasard que le site en question n'existe plus et que sa production bien réelle est réparties au 4 coins du monde avec 0 moyen. Ce travail n'a pas été inutile mais il faudrait un tout autre niveau d'infrastructure pour que ce soit réellement fonctionnel et ... C'est un peu tard.

Je suis strictement opposé pour moi perso au fem' (jamais fait en plus de 20 ans), parce que l'offre répond à la demande. Chacun des consommateurs de fem le ferait chez lui je ne verrais strictement rien à y redire. C'est pas le cas. Et on connaît le potentiel de destruction sans scrupule des marchands, know what I mean ?

Donc des graines dont on sait qu'elles viennent d'un herma on les transforme en huile de cuisson (non psychoactive, hein), c'est tout ce qu'on peut en faire. Et c'est pas tout à fait comme si y avait pas de génétique autre dispo dans le monde. Parfois "détruire", c'est "préserver".

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: graines d'herma

#22 Message non lu par Petit Poney »

Quand tu dis "on fout de la skunk ..." tu penses à qui en particulier ? Parce que très souvent voire tout le temps ce sont des locaux attirés pas une meilleure prod , une zeb plus forte etc , c'est malheureux on est bien d'accord mais je m'inclus pas dans ton on ;)


Merde pour la génothèque en Sibérie :(
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

julejim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2012, 03:15

Re: graines d'herma

#23 Message non lu par julejim »

"On" c'est impersonnel, chaque bled a son pourrisseur: les locaux mais aussi les touristes pensant bien faire, les mafias,... Le monde est rempli de gens pour qui il ne s'agit que de considération d'écolo attardé.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: graines d'herma

#24 Message non lu par Boly »

Salut,

Donc si j'ai bien compris julejim, les cultivateurs out pleine terre de reg doivent arracher leur pied de 3 métres à la moindre bananes non stériles ( bah oui, ca suffit pour polliniser à des bornes aussi ) ?

Pas non plus de cross/variétés à base de cut herma connu, pas de chem, pas de sd ( ni riri ni ecsd ), pas d'amnesia core, etc, etc ... en out donc ?

Pas de fem en out non plus ( ce sont toutes des hermas potentiels ! ) ?

C'est bien ça ... en gros ? ^^


Tu cultives quoi toi en out ? :lol: du cannabis dioïque testé en labo ? :mrgreen:

Je plaisante hein, mais j'aimerais bien connaitre les conseils que tu donnerais à un jeune cultivateur out en guérilla par exemple, disons avec 5 pieds REG de 2 mètres ... faut qu'il passe 5 heures par jrs à surveiller à ce qu'une fleur tératologique ne s'ouvre pas en loosedé ds son dos lol ... faut qu'il achète une variété 100% sans herma ? :lol:
Nan, parce que sélectionné, quand on fait pas de in, c'est pas tjrs simple, surtout pour une première ;)

Sinon, dans l'idée je suis d'accord avec toi, mais à appliquer, c'est peine perdu.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: graines d'herma

#25 Message non lu par Tyler »

Et puis il faut relativiser aussi, potentiellement ça fait des km, mais en réalité ça dépend des vents et surtout de l'humidite ambiante.
Chez moi un mâle out à 15-20 mètres de mon plaço n'avait rien fait de dégâts, pourtant il s'était bien lâché :lol:

julejim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2012, 03:15

Re: graines d'herma

#26 Message non lu par julejim »

Nope, je dis qu'une graine qu'on sait herma on la plante pas en guerilla pour voir ce que ça donne, c'est immoral.

Qu'il y ai des "accidents" de pollenisation en France n'est pas un drame dans la mesure où si tu sais pas d'où vient le pollen, tu vas pas replanter derrière (ce qui ne serait pas le cas si nous n'avions toutes ces dérives vers la vente et la distribution de graines herma: le risque serait beaucoup moins élevé) et on a pas d'herbe du terroir séculaire qui disparaitront parce que plus un pied ne sera pollénisé à la "trad". J'exagérais et faisais une analogie pour appuyer mon propos.

Et Tyler, tout étant en ce monde, le contre exemple c'est le pote qui a pas un voisin qui fait pousser une sinse connue, et qui se retrouvent avec un stock de seedbank sur pied dans son jardin.

Pour la guerilla, le moyen le plus safe à mon avis c'est la bouture en végétative acclimatée. Ca fait chier personne et si les bleus ou les chassouilles passent pas par là, t'as une récolte pépère assurée.

Et pour les graines fem', c'est tout à fait ça. Fais bien ce que tu veux dans ton labo mais pitié ne diffuses pas de l'herma. A personne. Jamais.

Le principe de précaution qu'on dit.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: graines d'herma

#27 Message non lu par Boly »

j'aimerais bien connaitre les conseils que tu donnerais à un jeune cultivateur out en guérilla par exemple, disons avec 5 pieds REG de 2 mètres ... faut qu'il passe 5 heures par jrs à surveiller à ce qu'une fleur tératologique ne s'ouvre pas en loosedé ds son dos lol ... faut qu'il achète une variété 100% sans herma ? :lol:
Nan, parce que sélectionné, quand on fait pas de in, c'est pas tjrs simple, surtout pour une première ;)
Pour la guerilla, le moyen le plus safe à mon avis c'est la bouture en végétative acclimatée.
Euhhh ! Comment te dire .... ^^
Nope, je dis qu'une graine qu'on sait herma on la plante pas en guerilla pour voir ce que ça donne, c'est immoral.
T'as lu tout mon post, sérieux ? :lol: ou tu réponds qu'a ce qui t'arrange amigo ? (sans animosité :) )

Tu dis, tu dis ^^ .... bah moi je dis que le pool reg est constitué à + de 50% d'herma, mini hein, j'suis gentil :cool:

On fait quoi du coup ?

Parce que mon pire herma, par exemple, c'était une destroyer reg de cannabiogen, un bananier le bordel :shocked!: et pourtant, c'est pas le plus mauvais des breeders, bien que leur peyote purple soit de l'herma en barre vendu comme de la reg :siffle:
J'ai jamais eu pire sur des fem's ou sur des accidental cross en fait :lol:

Et si j'suis un VRAI de VRAI roots et que je décide de lancer mes vertes Casamance en out ?
De la bonne Landrace bien herma de chez herma, mais qui respecte la nature depuis des siècles :sm28: , j'suis in là ? ou ça craint aussi ?

Bref, dans le fond on est ok je pense, mais c'est pas possible ta guerre anti herma out là amha :wink:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: graines d'herma

#28 Message non lu par djeb52 »

Salut ,




Chouette chouette un topic fem hermy powa :sm28:

Tous ici avons à un moment ou un autre avons eu besoin de féminisé.


NON Jamais eu besoin
Tous ici avons à un moment ou un autre cultivé des féminisées

Oui une fois (curiosité quand tu nous tient :roll: ) ,d'la merde ==> poubelle

YloB a écrit :Dans tt les cas, une fem's (un herma à tendance femelle plus exactement), quelle soit maison ou freebies, ça peut se cultiver, mais ça s’achète pas :shock: ah ça non :sm31: jamais !!! :insulte: :bide: :okjesors:

@+
:sm6: :sm6: toutafé
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: graines d'herma

#29 Message non lu par Flask »

Nan besoin non, fait la connerie d'en utiliser en première session oui mais c'est tout :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

julejim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2012, 03:15

Re: graines d'herma

#30 Message non lu par julejim »

J'entends ce que tu dis Ylob. Mais d'une je ne comprends pas le "euh..." concernant les boutures acclimatées (si t'as des graines tu peux avoir facilement des boutures acclimatées, je vois pas où est la difficulté) et de deux je maintiens que planter une graine herma, dont on sait que c'est un herma du fait des manipulations à la c*n des commerçants (notamment) c'est jamais une bonne idée.

Les graines de Casamance , si t'arrives à leur faire sortir une graine en exté en France :D ... C'est comme planter de la Thaï, évidemment que tu auras de l'herma pas forcément lié à de la manip' (encore qu'aujourd'hui, passons...). D'une il y a fort peu de chance qu'elle pousse correctement, de deux il s'agit d'une variété de terroir ce qui n'est pas du tout la même chose dans la mesure où il s'agit d'une propriété développé au fil des siècles pour survivre. Tu remarqueras que la nature faisant généralement assez correctement son taff, tu as fort peu de chance qu'un de ses deux variétés arrivent à maturité ici sans un travail en amont d'acclimatation. Etape fastidieuse que nos commerçants prétendent pouvoir ignorer à la faveur de produit chimique ... Et la boucle est bouclée.

Après on peut se trouver des milliards de bonnes raisons de faire les choses qu'on fait mais je maintiens que planter en out des graines herma "pour voir", c'est immoral; ça va à l'encontre de ce que j'appellerai "une éthique cannabique". Comme planter du maïs OGM à côté d'une variété trad': tu peux le faire, y en a plein qui le font... Ont-ils raison pour autant ?

"Parce que mon pire herma, par exemple, c'était une destroyer reg de cannabiogen, un bananier le bordel :shocked!: et pourtant, c'est pas le plus mauvais des breeders, bien que leur peyote purple soit de l'herma en barre vendu comme de la reg"

Le fond du fond du problème pour moi il est là. Pour moi personnellement en mon for intérieur et en ma conscience de moi tout seul, je pense vraiment qu'on est en train de tuer complètement la plante que j'ai connu il y a 20 ans. Alors certes il faut vivre avec son temps mais j'ai du mal à piger comment on peut défendre l'OGM commercial contre un vrai travail de breeding. Je n'y vois pas l'intérêt pour moi, le monde, l'humanité (:D). C'est si difficile d'accorder une heure à la plantation pour virer les mâles ? Plutôt que de surfer des heures sur des forums de fumette n'est il pas plus sain de passer ce temps perdu pour de bon à cultiver son jardin, plutôt que d'aller très vite, droit dans le mur ?

A part faire "gagner du temps" (le gagne-t-on vraiment dans la mesure où on ne le voit plus ? ) à des cultivateurs qui sont dans la consommation à tout crin et faire gagner du pognon à des gens qui exploitent la terre, quitte à détruire, quel est l'intérêt ?

Enfin pour finir, je me répète, le PRINCIPE DE PRECAUTION est un principe auquel j'adhère quand on parle de modifier notre environnement de façon durable. Et non je ne vois toujours pas d'argument pertinent en faveur de la plantation de graines issues d'un herma dont on se contrefout en pleine nature. Ca c'était pour rester dans le sujet :D.

PS: salut Flask bien remis ;).

Répondre