Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#16 Message non lu par growbienf »

wolf a écrit :...Ou il y a des sites de graines plus sympa ? :sm6:

Yo Wolf !


ça va être compliqué de répondre à cette question sans faire la promotion d'un site commercial d'après un avis subjectif.
En revanche ça doit pas être bien difficile de trouver sur le net des revendeurs pour les 2 breeders conseillés, non ? :wink:

On est vigilant sur tout se qui s'apparente à de la promotion commerciale, se sont des infos facilement disponibles en ligne dont nous ne souhaitons pas être le relais (en gros on parle matériel mais pas vendeur :idea: )


+1 pour les 2 breeders sinon :topcool:


Ama tu devrais pourvoir t'en sortir avec ton RVK, garde tes thunes pour l'éclairage et le FAC plutôt... :idea: :?:
Prends toi un bon FAC, pas un truc bas de gamme. Tape dans du canfilter, phresh... faut pas lésiner sur ce poste.

@++
:popcorn: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#17 Message non lu par wolf »

Yop growbienf ! :D

Pas de souci, je comprends qu'il faille éviter le côté promotionnel ! :sm6:
Je matais justement les filtres, ceux de Can Filter ont l'air pas mal. Et toi aussi tu crois qu'un ballast 400W dimmable ça vaut le coup ? C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à un ETI magnétique ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8157
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#18 Message non lu par coxnox »

seedsman a karma et bodhi il me semble, sinon y'a the attitude aussi ;)

pour le ballast, non ça sera pas le jour et la nuit, niveau prod ça sera la meme sauf qu'avec un electro t'es un peu plus tranquil niveau securité qu'avec un eti, maintenant j'en connais qui tourne avec le meme eti depuis 10ans et qui ont jamais eu de pepins :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Nouveau placard

#19 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

oui monsieur Wolf,mon moteur torin(sifan)est suspendu :!: (experts Inside)

avec le 500m3 et un reflecteur vitre ventilé j'arrive à tourner en 600w,mais sans fac :roll: ,alors amha le 750+GSE me semble etre le bon choix pour ta configuration :topcool:

la prochaine fois ne jettepas tes clapets gaines toussa,je les recupererais pour mon "bouddhaton" annuel :mrgreen:

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#20 Message non lu par Boly »

T'as vu le bordel que c'est devenu, le nombre de seedsbank, wolf ? ^^
Fais gaffe à pas prendre des autos fems hein si tu vois "xxl" :lol: :mrgreen:

:wink:

vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#21 Message non lu par wolf »

Ptain je sais pas ce qui m'a pris de balancer tout ça ! Et encore j'ai évité le pire, le placos était à 2 doigts d'y passer, il n'a été sauvé que parce que j'ai eu la flemme de tout transporter à la déchetterie ! :?
Et ouep, pour les seedbanks j'hallucine un peu, là ! :shock: Ça a poussé comme des champignons !
Les autoflo je connaissais même pas. :lol: J'en étais resté aux féminisées qui étaient déjà le mal absolu, alors les autoflo je me demande bien ce qu'ils ont trafiqué avec ! :mrgreen:

PBZ²

Re: Nouveau placard

#22 Message non lu par PBZ² »

c'est aussi le mal absolu, mais en 18/ 6 :mdr:
et y'a aussi l'arme ultime: les autoflos fem' aka autofem' :lol:

c'est vrai que ca a bien changé en 10 piges,

y'a 10 piges de ca,

serious etait au top, meme chez nirvanouille tu sortais des keepeurs et y'avait des plante dioiques chez DP :shock: :lol: :mrgreen: nan j'deconne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+++

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#23 Message non lu par wolf »

Salut les potos ! :D
Je matais les ballasts dimmables Lumatek dont me parlait l'poto PBZ² et j'hésitais entre le 400W (250-400W) et le 600W (250-400-600W).
La différence de prix est si faible que je me demandais si c'était pas plus intéressant de prendre carrément le 600W.
Mais dans un mètre carré, je pourrai jamais faire péter 600W sans risquer une grosse chaleur, si ?
:sm6:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Nouveau placard

#24 Message non lu par Petit Poney »

Salut ;)

Avec +/- 15° en hiver et si la box est dans un volume assez suffisant 600w + 420m3 ça irait , et en automne et début printemps tu switches en 400w :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#25 Message non lu par wolf »

Salut Petit Poney ! :D

Merci pour le conseil, en effet c'est une bonne option, en plus je pourrais me passer des turbo-néons et les remplacer par une MH pour la croissance. :cool: :sm6:

PBZ²

Re: Nouveau placard

#26 Message non lu par PBZ² »

+1 avec le pink unicok :lol:

en hiver, sous comble, pas besoin de partir sur des volumes de ouf pour l'extraction ;)

+++

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#27 Message non lu par wolf »

Ah merde, j'avais pas vu ça :
Nous déconseillons l'usage du dimmer sur les ampoule MH Métal Halide plusieurs dysfonctionnement ont été observés. Cela n'empêche pas d'utiliser une ampoule MH avec un ballast Lumatek si les puissances correspondent.
Du coup pas moyen de dimmer la MH, obligé de faire la croissance sous 600W. :devil:
Faudra commencer avec les turbo néons quand même, parce que 600W pour des bébés, ça fait un peu beaucoup. :lool:

Pour l'extra, j'avoue que 420m3/h devraient suffire en hiver, mais je préfère surdimensionner et dimmer au besoin : on ne sait jamais jusqu'à quand peut traîner la culture et c'est toujours bien d'en avoir sous le pied. :mrgreen:
Pour ceux qui ont des caissons insonorisés, avec quoi vous les dimmez ? Le boîtier GSE ou un variateur lambda ?

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#28 Message non lu par wolf »

D'ailleurs je me souviens qu'il y a quelques années, il y avait des problèmes avec les ballasts électroniques, non ?
Certains en avaient et ils ont eu des emmerdes, mais je me rappelle plus quoi exactement. C'est bon, la technologie est rodée depuis ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8157
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#29 Message non lu par coxnox »

Ici j'utilise ma 400mh sur 250w l'ete et 400w l'hiver sur un lumatek sans aucun soucis ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.


Répondre