S.s [in] [terre]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Stalker

Re: S.s [in] [terre]

#16 Message non lu par Stalker »

Fille de joie tu plaisante pas sur le matos.

mais en même temps, le matos ça se fume pas.
si au lieu de changer de méthode à chaque fois que ça part en couille et de racheter du matos tu t'appliquait un peu sur UNE et que tu essayait de pas faire n'imp'?

cut des boutures sur tous les plants. numérote chaque plant et les clones.

racine les clones.

fleurit les clones.

fume les clones.

jete les 4 PM les moins cool.

répète le processus avec des seeds reg, et tu sera un bon garçon.


edit :

et aussi lol les produits. ma dernière culture, j'ai utilisé :
- engrais de croissance (solide, avec une unité de mesure de ouf : la poignée d'engrais dans le bidon de soupe)
- engrais de flo (même methode)

basta. phytamin, complexe racinaire, hormones de bouturage.. c'est le mec du growshop qui doit etre content de te voir.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#17 Message non lu par Neoculteur »

Merci stalker pour ton intervention.
( sa pique un peut l’amour-propre ) mais sa a le mérite d’être Claire.
Je préfère ce langage à la langue de p.
C’est tout à fait objectif cloner, virer les moins bon et relancer de la reg. Derrière cloner ... ainsi de suite « 

Stalker

Re: S.s [in] [terre]

#18 Message non lu par Stalker »

j’admets que c’était un peu sapik. Le fait de s’appliquer sur un système au départ te permet de noter plus facilement les différences entre les différents runs, et te permet de ne pas changer tout tes paramètres à chaque fois et de commencer a prendre des habitudes.
Je pense perso que partir en terre te permet de faire plus de conneries qui soient "rattrapables".


pour aller plus vite, une fois les clones racinés tu peut fleurir les PM, voire si t'es sur de toi des que tu a coupé les boutures. ( à chaque fois que j'ai joué au crétin comme ça je me suis fait baiser, genre tu garde le PM en croissance, toute les boutures racinent. tu met le PM en flo, les 8 clones que tu avait coupé crèvent misérablement. cherche pas, la nature est délibérément hostile a l'homme, et j'ai en plus la Loi de Murphy sur le dos)


:D

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#19 Message non lu par Boly »

Neoculteur a écrit : 15 août 2018, 08:07 Ok merci
Avec ce terreau je doit forcément utilisé de l’engrais Bio canna ? Ou peut importe le fabricant tant que cela reste de l’organic.?
Attention avec ce terreau Neo en in, il n'est pas sérilisé. ;)
Qd t"as ça ds la description d'un terreau canna, c'est pour de l'out la plupart du temps.
L’effet autorégulateur dépend également de divers facteurs géographiques et climatiques: en Angleterre, le terreau diffusera probablement plus lentement ses nutriments qu'en Espagne où le climat est plus chaud.
Qd a du canna organique, c'est un mythe.
Canna nous parles de 100% biologique sur sont site, ce qui ne veut rien dire.
Les groshops transforment ça en 100% organique, pouh, magie avec une description du prod fausse pour ... beaucoup.
Voilà la partie qu'ils oublient toutletemps souvent >
Bio Flores Biocanna est un engrais organo-minéral spécialement conçu pour le stade de floraison des plantes de marijuana. Formulé pour travailler sur terre . Cet engrais fournira aux plantes tous les nutriments et l'énergie nécessaires pour parvenir au développement optimal des bourgeons.
Bien que n'étant pas 100% biologique, il est certifié (label OMRI et CU) et convient sans problème à la culture biologique .
Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#20 Message non lu par Neoculteur »

Salut Boly
Merci pour ces précisions
Ce doit être pour cela que j’ai quelque soucis avec des moucherons...

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: S.s [in] [terre]

#21 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je confirme les moucherons livrés avec ce terreau.
Seule fois où j'en ai acheté il y a eu une envolée a l'ouverture du sac.

Pièges jaunes contre les moucherons ça fonctionne bien le temps de la flo et fait patienter pour traité le run fini.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: S.s [in] [terre]

#22 Message non lu par Petit Poney »

Salut , +1 pour les pièges et si tu peux trouver du bacillus thuringiensis israelensis ça fonctionne bien à priori , ou les nématodes .

Pour les prochaines tu peux aussi incorporer de la terre de diatomée dans ton substrat ;)

Bon courage , @+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#23 Message non lu par sentenz69 »

Coucou,
Gros +1 pour les nématodes et une fois la soupe prête de nématodes ( ca ce mélange moyennement pas hésiter à prendre un fouet de cuisine ) je mettais mes pots dans un contenant plus grand dans lequel il y avait la soupe et je plonger le pot dans la solution et complètement immergé dès qu'il y avait plus de bulles qui sortait de mon terreau, hop je sortais le pot je laissais bien drainer et hop 1 semaine plus tard plus un sciaride rien !! Les pièges jaunes je les avait remplacer juste avant traitement pour être certain de l'efficacité. Ah oui c'était la steinernema comme nématode ( lien : sorry pour la pub ) et si tu veux quelque chose de bien efficace mais seulement quand c'est sec c'est la terre de diatomée.
Vibes :bigsmoke:
Vibes

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#24 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Merci les potos pour toutes ces infos .

Donc je peut oublier le mar de café , les citrons avec clou de girofle ...

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: S.s [in] [terre]

#25 Message non lu par Petit Poney »

Re , en préventif/répulsif oui mais si tu es infesté faut passer à la vitesse supérieure . Ça fait pas de gros gros dégâts (sauf sur les semis/boutures) mais pas évident de s'en débarrasser :/
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#26 Message non lu par Boly »

Hola Neo,

Si tu fais le choix des nématodes, faut bien virer le marc avant amigo ;)

Et surtout, on évite l'ice o manucure de fin de session quand on traite bio ou chimique, sinon on se retrouve avec ts pleins de toxines dans la flotte et donc ds le produit fini.
On le dit pas asser.
Qd je vois des loulous traiter aux chimiques et faire de l'ice o avec les feuilles après, j'ai peur.
Même du spinosad, neem ou des larves de nématodes (deja vu) ds l'eau d'extraction, c'est tout aussi bof.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: S.s [in] [terre]

#27 Message non lu par Petit Poney »

Plop , +1 pour le marc ;)

Par contre pour les sciarides en général c'est le substrat qu'on traite que ce soit avec le BTI , neem , nématodes ou surfaçage donc pas de souci pour le feuillage .

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#28 Message non lu par Boly »

Salut PP,

En general oui ;)
Mais néo ne me semble pas connaitre les nématodes et leurs usages, et si tu cliques sur le lien que sentenz a posté plus haut, tu peux lire ça >
Utilisation

Une boîte contient les nématodes (nombre précisé sur l'emballage), mélangés à de la poudre d'argile comme excipient pour faciliter l'application.
Que ce soit au sol ou sur le feuillage, il est préférable d’appliquer les nématodes en présence des ravageurs.
Le traitement est possible quand la température du sol est comprise entre 8°C et 25°C.
Epandre les nématodes avec beaucoup d'eau : 1L/m²
Du coup, je préfèrais lui préciser au cas ou il suivrait le mode d'emploi à la lettre.
En Espagne, par ex, ils les utilisent en épandage aérien dans les serres (vu dans une serre destinée a un csc compassionnel pourtant :roll: )
J'ai deja vu aussi des nématodes remonter le long du tronc notamment sur des plantes petites et trapues pour se nicher dans les feuilles qd ils ont tt éradiqués dans le substrat et qu'ils ont la dalle.
Ca se passe la nuit et il faut une bonne loupe.

Pour le neem, no comment, les derniers retours sur ce produit (notamemnt les analyses ds le produit fini) font que, malheureusement, je n'en utiliserais plus jamais, ni ds la terre, ni sur le feuillage (j'ai posté un truc la dessus dernièrement), et je conseil à ts le monde de faire pareil.

Pis j'étais en même tps sur le topic ice o d'un fofo SP, ou les loulous faisaient de l'ice O sur des plantes traitées au dicofol, t'aurais vu la tronche de l'eau :shock: :beurkpasbon:
Ceci, plus un abus de vape hier, explique le petit hs sur l'ice O :oops:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#29 Message non lu par Neoculteur »

Yop
Bon j’ai décidé de faire fleurir 4 de mes 6 clones fem.(pas assez de terreaux pour les 6 🤭)
Je vien de rempoter en pot de 25l avec terreau bio canna
Je reste en 18/6 encore 2 ou 3 semaines ( enfin je ne sait pas trop ) . Le temps de remplir la surfaces quoi .
Arrosage environ 4l pour les 4 pots (2ml/l alga grow plagron)
En bonus quelle que pousse de menthe (répulsif paraît-il)
Une bande collante jaune .
Et soupoudrage de terre de diatomée sur la surface des pots.
Extra et intra en continue et ventilation box fan oscillant.
Photo à venir.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#30 Message non lu par sentenz69 »

Neoculteur a écrit : 08 déc. 2018, 23:01 Yop
Bon j’ai décidé de faire fleurir 4 de mes 6 clones fem.(pas assez de terreaux pour les 6 🤭)
Je vien de rempoter en pot de 25l avec terreau bio canna
Je reste en 18/6 encore 2 ou 3 semaines ( enfin je ne sait pas trop ) . Le temps de remplir la surfaces quoi .
Arrosage environ 4l pour les 4 pots (2ml/l alga grow plagron)
En bonus quelle que pousse de menthe (répulsif paraît-il)
Une bande collante jaune .
Et soupoudrage de terre de diatomée sur la surface des pots.
Extra et intra en continue et ventilation box fan oscillant.
Photo à venir.
Salut Neo ;)
Cool et vivement la Flo ;)
Cela va être des belles plantes en 25 Litres
Hâte de voir ça ;)
Vibes chez toi Neo

Répondre