Chute du PH et impossible de le stabilise

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#16 Message non lu par coxnox »

salut,

tu mest des booster dans ta soupe ? genre roots, booster de croiss, ou flo...si oui y'a de forte chance qu'ils font tourner ta soupe et du coup ton ph ne cesse de chutter, c'est normal. tu peux verifier ça en balançant du peroxyde dedans ou mieux en vidant ton bac et en faisant un nouveau bac avec juste ton engrais ab et ton ph-.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#17 Message non lu par Fan_2_Jack »

Il me semble que pas mal de gars change totalement, ou rince partiellement, leur soupe après application d'un booster.

Soit tu suit un programme précis sans faire de hors piste (utilisation d'un booster ou correcteur non prevus dans le programme) et là tu limite le nombre de changement de soupe.

Soit tu tapes direct dans le hors piste car tu maitrises les interactions entre produits (engrais, booster, correcteur ph, etc etc).


2 ans quand même ... y'a un souci coté produit, reste a trouver lequel :eating:

Edit: Gros +1 pour la pompe de brassage, turn Off. Et si un bulleur l'accompagne, turn Off aussi.
Y'a pas pire pour faire varier le ph avec certain engrais (le tiens je ne l'ai jamais utilisé).

Edit 2: Faire une culture de A à Z avec une gamme qui a fait ses preuves: Canna et H&G (H&G marche bien coter tampon, mais tu vend un oeil pour obtenir toute la gamme ...)
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#18 Message non lu par coxnox »

ça peut pas etre un bulleur ou la pompe car ceux ci font monter le ph et pas l'inverse ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#19 Message non lu par Cannaquoa »

Salut

le bicarbonate de soude est un super tampon
par contre faut surveiller quand même quand sont action est terminé le ph chute. Y'en a d'ailleurs dans l'eau du robinet.
j'en utilise ici en petite quantité dans la bouturette aéro. C'est aussi un anti cryptogamique qui me permet d'éventuellement traiter certain champis des racines. Je l'utilise d'ailleurs plus pour ça fonction anti cryptogamique que sa fonction tampon, ici c'est du préventif pour partir sur des racines saines et bien blanches

+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#20 Message non lu par Fan_2_Jack »

coxnox a écrit : 19 oct. 2019, 11:24 ça peut pas etre un bulleur ou la pompe car ceux ci font monter le ph et pas l'inverse ;)
Ah, pourtant j'avais cru comprendre en début de topic qu'il avait justement un probleme avec le ph qui remonte seul :D

Bon en même temps, j'avoue que l'explication en début de topic n'est pas trés simple a comprendre.

subtile a écrit : 18 oct. 2019, 14:41
Bien le bonjour a vous tous ..

Je cultive dans un System aero platinium depuis quelques années, j’utilise de l'engrais Hydropassion (toute la gamme) et enfin je me sers de cube de LDR pour germination comme support. J'utilise également une pompe de brassage.

Voici mon problème :

chaque jour mon ph baisse dangereusement ...

L'eau de mon robinet est a 7.3, après y avoir incorporer l'engrais, je tombe a 6.8, je rajoute du PH- pour arriver a 5.5
Le lendemain je vérifie : il est remonter a 6.3

je rajoute du PH- (2 a 3 ml) et ça se stabilise pendant 2 a 3 jours ...
Ph a 7.3 de base, baissé a 5.5, qui remonte a 6.3 sous qlqs jours.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#21 Message non lu par coxnox »

Fan_2_Jack a écrit : 19 oct. 2019, 13:42
coxnox a écrit : 19 oct. 2019, 11:24 ça peut pas etre un bulleur ou la pompe car ceux ci font monter le ph et pas l'inverse ;)
Ah, pourtant j'avais cru comprendre en début de topic qu'il avait justement un probleme avec le ph qui remonte seul :D

Bon en même temps, j'avoue que l'explication en début de topic n'est pas trés simple a comprendre.
oué mais cette hausse n'est pas problematique ;)

c'est la fin de son post qu'il faut lire:
Puis commence la galère ...

les jours suivant il redescend a 4.9
j’ajoute aussitôt du PH+ pour le faire remonter a 5.5
puis chaque jour il se stabilise a 4.4
j'ai beau rajouter du PH+ chaque jour mais rien n'a faire jusqu’à la vidange totale du bac...
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#22 Message non lu par Fan_2_Jack »

coxnox a écrit : 19 oct. 2019, 14:15
Fan_2_Jack a écrit : 19 oct. 2019, 13:42
coxnox a écrit : 19 oct. 2019, 11:24 ça peut pas etre un bulleur ou la pompe car ceux ci font monter le ph et pas l'inverse ;)
Ah, pourtant j'avais cru comprendre en début de topic qu'il avait justement un probleme avec le ph qui remonte seul :D

Bon en même temps, j'avoue que l'explication en début de topic n'est pas trés simple a comprendre.
oué mais cette hausse n'est pas problematique ;)

c'est la fin de son post qu'il faut lire:
Puis commence la galère ...

les jours suivant il redescend a 4.9
j’ajoute aussitôt du PH+ pour le faire remonter a 5.5
puis chaque jour il se stabilise a 4.4
j'ai beau rajouter du PH+ chaque jour mais rien n'a faire jusqu’à la vidange totale du bac...

Relus dans son ensemble, j'avoue j'avais compris l'inverse :lool: :topcool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#23 Message non lu par subtile »

wwwhhouuu merci les mecs !

Effectivement,je mets tous les boosters en même temps ... Je respecte le programme de la marque avec le dosage au minimum ... Y a un boost racinaires, un bio-activateur, et bien-sur les bouteilles A et B...
J'avais testé le peroxyde pour oxygéné l'eau mais depuis je suis passer aux bactéries, et les deux sont incompatible apparemment.
C'est grâce d'ailleurs aux bactéries que j'arrive à récolter un produits corrects, car on m'a dit que ça protégeais les racines d'un PH dangereux ... et visiblement c'est le cas...
Sois je fais une connerie quelque part, sois ça viens des produits ...
J'ai toujours fait avec cette marque mais en terre ... et jamais déçu (ils ont un booster flo PK 50-33, pfffooouaaa une tuerie !!!)... mais je ne me souciais pas du PH... Je ne suis toujours pas déçu, mais y a ce problème à la c*n ...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#24 Message non lu par coxnox »

Prochaine fois tu rempli ton bac tu le nettoyes avant, puis tu fais une soupe avec juste l'engrais de base(AB) et tu regardes ce que ça dit niveau ph...
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#25 Message non lu par subtile »

Yes merci mec...
Je suis en début de flo je vais tester sur une semaine ...
Du coup, si se sont les boosters qui causent cette chute, alors que faire ? A part changer de marque ... ou de vider des bouteilles de ph+ ... ???

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#26 Message non lu par coxnox »

t'as pas besoin de changer de marque juste savoir quel booster fou la merde, en les essayant un par un et ensuite ne plus le mettre, tout simplement ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#27 Message non lu par subtile »

T'es un dieu !!!

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#28 Message non lu par coxnox »

Regardes deja si c'est bien ça avant de me lancer des fleurs :lol:
Si c'est bien ça y'a de fortes chance que ça vienne d'un de ces 3produits:
Liquid Ocean
Xtra roots
Prime Sugar
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#29 Message non lu par subtile »

lol

Prime Sugar je l'utilise qu'en début de flo et donc le problème de Ph est déjà présent ...
Liquid Ocean je ne le mets pas toujours ou alors quelques fois en pulvérisation ...
Xtra roots est présent du début à la fin ... Donc ... il est mon suspect numéro 1 ...

Merci encore mec, bête et discipliné, j'ai jamais fait de hors piste et donc jamais dissocier les produits ...
J'ai suivis aveuglément un programme ...
J'ai arrêté ma pompe de brassage et je refais ma soupe demain et je vous tiens au courant !!!

Simer les potos

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Chute du PH et impossible de le stabilise

#30 Message non lu par Petit Poney »

Re ,

Xtra roots il m'a jamais posé de problème mais je suis en DTW et toi en recirculant donc ça peut être différent . Liquid ocean tant que c'est en pulvé ça va , l'autre prod connait pas .

Je suis de l'avis de coxnox , faire une solution neuve avec juste engrais base et pH- , voir comment ça fluctue ou pas . Coupe la pompe de brassage tout de même (tu peux l'utiliser quand tu prépares ta solution pour faire le mélange mais sinon pas vraiment besoin) , ça te fera gagner quelques degrés .

C'est quoi que tu mets dans ton biofiltre , mc4 ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre