vous lancez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: vous lancez ?

#166 Message non lu par The Happy Sower »

Damas 2ème essaie :mrgreen:
CIMG7256.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#167 Message non lu par Tahiti_Bob »

ah le damas au poils d'Artisan ... le meilleur ;) J'ai lu le truc wiki sur le Damas ( l'ancien et le nouveau) c’était assez instructif pour un noob comme moi :topcool:

Jamais 2 sans trois dit on... passe directement au 4eme essai ;)

Vibes' all
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
ataw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1927
Enregistré le : 13 mai 2009, 23:22
Gender :

Re: vous lancez ?

#168 Message non lu par ataw »

c'est pour limiter l'effet ventouse des aliments sur la lame quand tu fais de fines tranches il me semble
:lol: tahiti :lol:

sur les spiderco le gros trou c'est pour l'ouvrir avec le pouce
Powered by FCF :petard:

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#169 Message non lu par Daddy »

Salut les gars ,

Vous lancez ? c'est moi qui ai posé la question le premier et donc introduit ce topic .

Je n'ai pas tout (re)lu mais il me semble que la "prise de tête" viennent de "certains commentaires" du style "grand couteau = indiana jones" , "canif suisse= "petit zizi" , etc etc . (en gros :lol: )
L'image du fumeur "cool, non violent , etc " cadre rarement avec une passion pour les armes , blanches , à feu, lance pierre, etc et pourtant , il y a des fumeurs de tous bords ........ il y a même des fumeurs chez les cons , c'est dire comme c'est vaste :petard:

Il y a un moment maintenant , celà avait été une conversation entre Christian et moi . Une "arme" quelqu'elle soit est avant tout un objet inanimé, mais c'est aussi un concentré de technologie et de savoir faire, ce qui peut être un intêret pour certains d'entre nous . Le danger d'une "arme" ne vient pas d'elle même mais de son utilisateur ...... qui est le plus dangereux ? un gars raide def au volant en agglomération à 16 h ou un policier armé en patrouille ? qui a l'arme la plus dangereuse entre les mains ?

J'ai ouvert ce topic , comme d'autres, pour créer des ouvertures et élargir les horizons et rassembler des personnes attirées / passionnées autour d'un sujet autre que le canna mais aussi consommateur .
Si quelqu'un ne se sent pas concerné par le sujet , il passe son chemin , plutôt que de vanner et probablement blesser quelqu'un qui n'est déjà pas très à l'aise en "avouant" sa passion .

Ca va donner quoi quand je posterai " quel est votre gros calibre de prédilection " ?
Perso j'aime les gros trucs qui dégomment , 300 winch mag, 454 casual , etc , c'est joli les bidons d'eau colorée qui explosent :mrgreen:

Bref, si vous n'avez rien à raconter sur les couteaux , passez votre chemin et laissez les amateurs entr'eux ......... ça évitera les prises de tête ....... et l'intervention du staff qui doit bien avoir d'autres chats à fouetter :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#170 Message non lu par Tahiti_Bob »

ataw a écrit ::lol: tahiti :lol: sur les spiderco le gros trou c'est pour l'ouvrir avec le pouce
:lol: oui j'ai mal compris la question je pensais qu'il parlait des couteaux de cuisine qui ont plusieurs creux de ce genre là :

Image

et pour ces trous là ( qui n'en sont pas), j'ai lu que c’était pour limiter l'effet ventouse :petard:

Vibes' Ataw ;)

Ps : allez radine tes fesses Amné, tu vas pas bouder pour si peu... tu connais le RAB mouvement ? :lool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: vous lancez ?

#171 Message non lu par Petit Poney »

" quel est votre gros calibre de prédilection " ?
En calibre j'aime bien les gros magnums .

Image

Image
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#172 Message non lu par Tahiti_Bob »

certes mais tu es hors sujet :arrow: Vous tirez ? :mrgreen:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: vous lancez ?

#173 Message non lu par la poire »

Daddy a écrit :Salut les gars ,

Vous lancez ? c'est moi qui ai posé la question le premier et donc introduit ce topic .

Je n'ai pas tout (re)lu mais il me semble que la "prise de tête" viennent de "certains commentaires" du style "grand couteau = indiana jones" , "canif suisse= "petit zizi" , etc etc . (en gros :lol: )
L'image du fumeur "cool, non violent , etc " cadre rarement avec une passion pour les armes , blanches , à feu, lance pierre, etc et pourtant , il y a des fumeurs de tous bords ........ il y a même des fumeurs chez les cons , c'est dire comme c'est vaste :petard:

Il y a un moment maintenant , celà avait été une conversation entre Christian et moi . Une "arme" quelqu'elle soit est avant tout un objet inanimé, mais c'est aussi un concentré de technologie et de savoir faire, ce qui peut être un intêret pour certains d'entre nous . Le danger d'une "arme" ne vient pas d'elle même mais de son utilisateur ...... qui est le plus dangereux ? un gars raide def au volant en agglomération à 16 h ou un policier armé en patrouille ? qui a l'arme la plus dangereuse entre les mains ?

J'ai ouvert ce topic , comme d'autres, pour créer des ouvertures et élargir les horizons et rassembler des personnes attirées / passionnées autour d'un sujet autre que le canna mais aussi consommateur .
Si quelqu'un ne se sent pas concerné par le sujet , il passe son chemin , plutôt que de vanner et probablement blesser quelqu'un qui n'est déjà pas très à l'aise en "avouant" sa passion .

Ca va donner quoi quand je posterai " quel est votre gros calibre de prédilection " ?
Perso j'aime les gros trucs qui dégomment , 300 winch mag, 454 casual , etc , c'est joli les bidons d'eau colorée qui explosent :mrgreen:

Bref, si vous n'avez rien à raconter sur les couteaux , passez votre chemin et laissez les amateurs entr'eux ......... ça évitera les prises de tête ....... et l'intervention du staff qui doit bien avoir d'autres chats à fouetter :wink:
AMEN :sm6:

ps:moi en ce moment ,c'est plus fabrication de gros slug en calibre 12 pour faire plein de zolis confettis à 50 voir 100 mètres,avec des annuaires. :D :sm4: :D
Modifié en dernier par la poire le 27 mai 2013, 20:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#174 Message non lu par Daddy »

Tahiti_Bob a écrit :certes mais tu es hors sujet :arrow: Vous tirez ? :mrgreen:
merdum , j'ai déjà pêché de ce côté là aussi :oops:


j'ai déjà causé de la sodomie entr 'amis ? :mrgreen:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: vous lancez ?

#175 Message non lu par The Happy Sower »

CIMG7265.JPG


3ème essaie :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

trunk247

Re: vous lancez ?

#176 Message non lu par trunk247 »

Salut, désolé si j'ai blagué, mais il me semble quand même avoir mentionné en début de topic que je savais lancer un peu en rotation rapide (depuis mes 15 ans) et que j'ai possédé quelques couteaux de lancer. En plus j'ai vu dans ce sujet l'explication pour un lancer en rotation lente ou quasi-nulle pour lancer à n'importe quelle distance, on a vu les exemples avec des couteaux et une hache il me semble de la part d'un aficionado des fcfs.
Mais le titre du sujet est une question au présent de l'indicatif, et comme je ne lance plus rien maintenant je n'interviendrai plus.

vegetaal kev

Re: vous lancez ?

#177 Message non lu par vegetaal kev »

Je lance aussi parfois

Image

Discipline en plein essor depuis le début des années 90 :lol:

Plus sérieusement, le javelot il y a quelques temps déjà, il y aurait pas un amateur par ici?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: vous lancez ?

#178 Message non lu par coxnox »

avec ma copine on fait du lancer de casserole des fois, ça compte :?: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#179 Message non lu par Daddy »

allez , faisons table rase et continuons à partager ........

Happy, pas mal l' essais , tu as pilonné des aciers de différentes composition j'imagine .

la Damas , c'est au final , quand tu as sorti la statue de la glaise , bois, etc ........ donc de ta bare, que tu sais que tu as fais quelque chose de ..... que tu as réalisé une pièce d'une certaine qualité . C'est un art lointain qui n'est pas facile à maitriser et qui, comme beaucoup de métier artisanaux ,c'est mal transmit au court des générations .

il en va de même pour pas mal de trucs, la société de consommation ne permet pas à ceux qui "font pour durer dans le temps" de survivre ...... la différence entre un "fusil de chasse" réalisé à la main et des 100 aines d'heures passées qui coute 100000 € et un fusil d'assault tout mécanisé fabriqué en 1/2 heure , qui coute 200 € à tout cassé mais qui est vendu 12500 € ........ le premier traversera les générations , l'autre tiendra le temps d'une fraction de conflit .....

ps: si c'est pour pourrir le topic , encore une fois , passez votre chemin .......
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: vous lancez ?

#180 Message non lu par The Happy Sower »

CIMG7275.JPG
acier doux + acier a ressort, pilonné, torsadé et pilonné à nouveau
révélation en plusieurs passes au perchlorure de fer
transformation en deux temps trois mouvements en ouvre lettre :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par The Happy Sower le 27 mai 2013, 21:49, modifié 1 fois.

Répondre