La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#166 Message non lu par High Tone »

Plop Trunk, je vois de quel truc tu parles, là où ils font des cubes couleurs beiges de boeuf qui sont emballés en carton direct. Gerbant :S
Pour moi, mon dernier mc do c'était en 3eme au collège alors ça remonte à très loin :D Jamais quick et une fois kfc pour voir, dégueulasse leur truc frit.

Le boucher s'est pi etre la meilleure solution, et pas plus cher que le supermarché. Mais voila quoi, il faut avoir les moyens et/ou manger une fois de la viande par semaine.
J'ai pas trouvé d'amap viande prêt de chez moi :(

Edit : @Tyler, faudrait retrouver l'inventeur et le trainer en justice, il a fait mal à l'humanité.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#167 Message non lu par bamboulix »

et ben faut les faires soi meme ces saucisses c est encore meilleur
en plus tu peux faire des saucisses speciale :sm28:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#168 Message non lu par Dédé La Crème »

J'imagine les boyaux et la bidoche dans la cuisine à faire ses propres saucisses. Pas envie non plus d'avoir un logement parfumé à la boucherie :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

R²D²

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#169 Message non lu par R²D² »

J'sais pas.. si c'est comme à la boucherie chez "La Truffe" perso j'squatte direct :petard:

Jeanmichel
Père La Morale
Messages : 74
Enregistré le : 24 déc. 2013, 11:47

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#170 Message non lu par Jeanmichel »

Dédé La Crème a écrit :La faim n'a rien d'un choix, il n'en decoule pas de phylosophie, c'est biologique et inevitable. Si on souffre de la faim, soit on se laisse crever soit on reagit, se laisser crever est en opposition avec l'instinct de survi. Rare sont ceux qui se laissent mourrir de faim par ideologie.

C'est bien ce que je disais. J'ai jamais dit que la faim était un choix.
Je dis juste que c'est l'attachement à notre propre survie qui fait que la faim a un impact si fort sur nous.
Avec un lâcher prise total, un non-attachement complet, la faim finalement ne procure qu'une sensation, que l'on considère habituellement comme désagréable.
Ensuite, les conséquences de la sous-alimentation conduisent à la mort.

On ne choisi pas d'avoir faim ou non, mais on peut faire en sorte qu'elle nous atteigne beaucoup, peu ou pas du tout.

C'est comme avec la douleur, par exemple. Chacun supporte plus ou moins la douleur, en fonction de sa propre capacité à lâcher prise.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#171 Message non lu par bamboulix »

J'imagine les boyaux et la bidoche dans la cuisine à faire ses propres saucisses. Pas envie non plus d'avoir un logement parfumé à la boucherie :lol:
je fais pas ca a la casa on fait dans la cave d un ami sur le billard entoure d amplis :sm28: avec plein :petard: et :ivrogne:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#172 Message non lu par coxnox »

Dédé La Crème a écrit :A long terme, la france ne pourra (si se n'est deja le cas) nourrir toute la population française. Il faut penser habitat collectif pour ne pas perdre trop de terre agricole qui au passage sont souvent vendu par les agriculteurs, qui partent en retraite pour avoir une fin de vie descente, à des promoteurs immobilier...car un agriculteur ça roule pas sur l'or que la terre agricole coute rien alors que la constructible si.
en meme temps tu crois vraiment que ce qu'on achete en grande surface est cultivé en france ? :lol:
80% des champs ici c'est du mais, pour faire quoi ? de l'amidon, de l'acide citrique et autre connerie industrielle. :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#173 Message non lu par Flask »

Ca c'est clair, quasi tout ce qui est fait en France de façon industrielle est mis en vente sur les marchés financiers et achetés à l'avance en fait, l'animal est même pas encore prêt à être tué qu'il a déjà été "tradé" plusieurs fois :roll:

Et si, c'est possible de nourrir tout le monde correctement, faut revoir complètement notre agriculture, une partie de la population devra "retourner à la terre" (on parle pas de l'âge de pierre hein) et arrêter de gaspiller en moyenne 40% de ce que l'on consomme ...


C'est une connerie monumentale de croire qu'il n'y a que les industriels qui peuvent nourrir tout le monde.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#174 Message non lu par High Tone »

Flask a écrit : C'est une connerie monumentale de croire qu'il n'y a que les industriels qui peuvent nourrir tout le monde.
C'est même l'inverse qu'ils font ces baltringues.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#175 Message non lu par Dédé La Crème »

80% des champs ici c'est du mais, pour faire quoi ? de l'amidon, de l'acide citrique et autre connerie industrielle.
D'apres ce que j'ai lu on est les producteurs de blé en europe, c'est la france qui en prouit le plus et qui l'exporte le plus.
C'est une connerie monumentale de croire qu'il n'y a que les industriels qui peuvent nourrir tout le monde.
C'est clair, mais le probleme est qu'ils arrivent à faire baisser les couts et que l'on se base sur ceux ci pour le panier de la menagere.

J'entends souvent dire, le bio c'est trop cher, mais en fait c'est pas comme ça qu'il faut le voir, c'est plutot que les produits pas bio ne sont pas cher, mais pas bio ^^. On c'est aussi fait à l'idée que les tarifs liés à l'agriculture dite conventionnel sont les tarifs normaux pour une nourriture normal. Sauf que tout est hybridé pour la production et non pour le gout ou la teneur en diverse substance du fruit/graine. Les farine vont de T45 à T150 voir plus, une T45 est super raffiné et contient moins d'elements que la T150. Mais la plus utilisé est pourtant la T45...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#176 Message non lu par Tyler »

Seuls les prix officiels sont pris en compte pour évaluer le coût du panier de la ménagère, et pas ce qu'on paye en impot...

Je m'explique : les agriculteurs français vivent grâce aux subventions européennes car les intermédiaires de la grande distribution réclament des prix toujours plus bas.
C'est nos impots qui font vivre les agriculteurs...

Donc nous, consommateurs de base, non seulement on paye le produit en supermarché, mais en plus on paye les producteurs avec les subventions qu'ils perçoivent .
Et les agriculteurs eux se tirent une balle car on dévalorise leur boulot et on les rend dépendants de l'état.

Si ca c'est pas un bon gros fist fucking :mrgreen:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#177 Message non lu par Dédé La Crème »

Donc, imaginons que le blé exporté soit produit par des agriculteur subventionné. Une partie de nos impots les paye et le blé par à l'export, on perd l'argent et le blé ^^, un comble ^^. Je dis sans doute une connerie j'ai pas été verifié si le secteur du blé est subventionné, peut etre, je crois bien que si apres verification.

Le cout de la PAC :
Mais une telle puissance agricole a un prix colossal, subventionné par l’UE par le biais de la PAC, Politique agricole commune. D’un montant de 55 milliards d’euros, la PAC occupe 42% du budget de l’UE, ce qui fait d’elle le plus grand programme d’aide à l’agriculture au monde. C’est un prix que beaucoup de pays moins portés sur l’agriculture ont du mal à supporter et que des pays développés et des agences d’aide qualifient de ruine du commerce mondial. L’UE est censée commencer à réduire les subventions de la PAC. Mais le président français Nicolas Sarkozy, a fait des pieds et des mains pour garder le budget intact – et les fonctionnaires européens sont maintenant sur le point d’abandonner leur promesse de revoir complètement l’ensemble des dépenses de l’UE. Les exploitants français ont perçu un cinquième des aides en 2008
http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... -de-la-pac
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#178 Message non lu par Flask »

Si si, c'est exactement ça ...

On subventionne et ça part en spéculation sur les marchés ...

Bref :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#179 Message non lu par sam gamgi »

souvent vendu par les agriculteurs, qui partent en retraite pour avoir une fin de vie descente, à des promoteurs immobilier...car un agriculteur ça roule pas sur l'or que la terre agricole coute rien alors que la constructible si.
excuse moi de ne pas partager ton avis, sur le niveau de vie des agriculteurs, quand tu y regardes de plus prêt les avantage en nature qu ils ont, les biens en terre et en batiments, ils sont pas tant a plaindre que ça, et on parlerat pas des céréaliers de la brie ou la bauce qui eux amasseent des fortunes.
pour la viande, j ai trouver une solution vachement économique, le truc c est qu il faut savoir cuisiné tout les morceaux de l annimal, on achete en famille (3 foyers) une bêtes sur pied a un éleveur , et on l as fait abatre et débité, cout de reviens 10 eu/kg le viande, apres c est clair y a pas que des steacks,
je la récupère congelé quand j vais les voir et la remonte en glaciere.
ça me permet d avoir une viande de super qualité, a un prix plus que raisonable, quand on voit un pavé vendu 8 eu au supermarché, c est que du plaisir
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#180 Message non lu par High Tone »

sam gamgi a écrit : excuse moi de ne pas partager ton avis, sur le niveau de vie des agriculteurs, quand tu y regardes de plus prêt les avantage en nature qu ils ont, les biens en terre et en batiments, ils sont pas tant a plaindre que ça, et on parlerat pas des céréaliers de la brie ou la bauce qui eux amasseent des fortunes.
C'est des agriculteurs les céréaliers ? Pour moi c'est des chefs d'entreprise, c'est tout. Les éleveurs, les laitiers en particulier, c'est pas facile mais alors les autres sbires de monsanto, fuck off.

Répondre