Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1726 Message non lu par monsieur juin »

Tahiti_Bob a écrit :Lut Mr June,
Ca plaisante pas le potager par chez toi :topcool: le tout automatisé :respect: niveau tomates tu fais pousser quoi de beau ? ++
:mrgreen: :topcool:
la j'ai des russes , des beefmaster(les meilleures , une tuerie :P ) des marmandes des hybrides F1 jsais plus quoi
et une autre j'ai oublié le nom une cinquantaine de pieds
High Tone a écrit :Gros level mr june :topcool: :topcool: :sm12: :sm12: :sm6: :sm6: :sm28: :sm28:
Merci , merci high je vais essayer de bien m'en occuper je vous mettrais des toff quand ca donneras (quoi que ,rien que les courgettes les fraises et les concombres , je sais déjà plus quoi en faire)
Petit Poney a écrit :Clair c'est beau , pi vu la nature du sol le gàg , bien vu ;)
Punaise tu l'as dis
C'est pas tout a fais comme chez Umisay(mais je ne me plains pas :sm28: )
Avant c'etait une tranchée et il fallait des milliers de litres pour quelques pieds et c’était beaucoup moins efficace ,en plus.
Sans compter le temps :cry:
. La, si j'y vais pas un jours , c'est pas grave , alors qu'avant...

Merci les amis

je vous laisse sur des piments "sardes" à ce qu'il parait

je vais les repiquer dans des petits pots de 4-5 litres .
ils sont tres decoratif quand ca commence a donner et ca depasse pas les 40cm , pour les balcons c'est top.
en plus les petits piment sont assez fort , ca vas.

Ha et vous avez vus j'ai mis du "bleu" enfin de la bouillie bordelaise
ben meme les gens qui veulent manger Bio(surtout eux d'ailleurs) ne supportent pas d'en voir une trace sur leurs légumes .
C'est psychologique il font le museau . Ils connaissent pas.



La vibes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1727 Message non lu par Petit Poney »

En + c'est pas juste un marqueur pour repérer où tu as déjà traité ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1728 Message non lu par Smoka »

Joli potager.
Je suis bien moins avancé que ça ici.
J'ai planté super tard et suis grave à la bourre... :siffle:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1729 Message non lu par umisays »

Super poto :sm12: :sm12:

+1 Dingue comme c'est déjà avancé par chez toi :shock: , ici les concombres doivent faire 40cm et commence a peine a sortir 4 pauvres cornichons :lol: Les poivrons font 30cm avec deux petits trucs qui pendent style testicule qui se balade :mdr:

M'enfin je m’inquiète pas du tout :) c'est tjs comme ca ici...(même chez les voisins, des anciens :mrgreen: ) et en plus je commence systématiquement les semis a la bourre :oops: Je reve d'un climat comme le tiens :sm12: sans compter l’expérience du jardinier qui doit y être pour beaucoup :wink:

Yes ta vu c'est super pratique le gag quand même, ya un petit investissement mais ca rend vraiment service a tout le monde dans tout les sens du terme :topcool: J'ai l'impression que c'est comme chez oim pourtant ?

Magnifique poto, hâte de voir la suite :D La vache 50 pieds de tomate :shock: :sm28: tiens j'en ai mis aussi des russes ^^ mais apparement l'appelation de veut plus rien dire si ce n'est "grosse tomate rouge". Je cultive ('j’essaie) que des légumes anciens ici, histoire de me mettre des bâtons en plus dans les roues ^^

Il a l'air sacrement balèze ton potager :sm28: , remarque on manque toujours de place et je trouve que c'est vraiment un plaisir de donner ses légumes aux amis :) j'aurais besoin de plus grand moi aussi... j'ai de la place mais juste la flemme de bécher des nouvelles planches :sm1: :mrgreen:

J'utilise de la BB aussi ici, j'pense que c'est la dose qui fait le poison comme on dit :D

Par contre je suis ravi de la petite serre a tomate que j'ai acheté cette année, je n'arrive jamais a en récolter ici, ou très peu et pas très bonnes je trouve...Elle pousse ultra lentement et ne sont jamais vigoureuse contrairement aux autres légumes qui eux se comportent normalement..J'ai essayé des centaines de trucs, avec ou sans taille des gourmands, bâche au sol, incantation sur l'eau d'arrosage :mrgreen: etc etc. Sans taille ca fonctionne mieux mais c'est pas encore ca et les tomates sont plus petites :/. En plus de l’étang, mon potager est entouré d'une foret très humide c'est vraiment pas évident, elle chope le mildiou assez tôt. Mais avec le petit toit cette année c'est la révélation :shock: elle font le double en taille par rapport a d’habitude et je vais bientôt récolter des tomates qui n'ont rien a voir avec les autres année niveau tronche. Une grande première :lol:

merci de nous partager ton jolie coin :sm6:

A bientôt poto

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1730 Message non lu par Petit Poney »

Nan puis elle a de la gueule cette serre :D

Vous avez un timer/électrovanne ? Combien d'eau/plante/jour grosso merdo ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1731 Message non lu par umisays »

Ouai elle est mimi :sm28:

Pour le prix je pensais que les armatures et la qualité global serait merdique mais c'est pas mal foutu finalement. Elle a prit quelques rafales bien balèze dans la face depuis mai pourtant, sans broncher :sm28:

Yes le programmateur direct histoire d’être pépère pour bouger, j'ai pris un truc gardena 1030 machin je crois, je voulais pas d’écran fragile a la c*n ^^ ya qu'un gros bouton mais tu peux gérer les jours d'arrosage les cycles mais aussi la période (matin midi ou soir) et bien sur la durée d'arrosage. c'est bien fichu et il était pas trop reuch, 30 balles si je me souviens bien

goutteur 4l/h tout les 30cm ici, en général je laisse allumer environ 30/40min, une fois par semaine avec le paillage, 2 si il fait vraiment chaud

ps : Fille de joie j'avais pas vu la taille du basilic poto june :lool: :sm12: j'en ai mis du violet cette année histoire de faire un peu de couleur :D


bizz les potoz

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le topic des jardins et potagers

#1732 Message non lu par Boly »

Salut les gars, c'est superbe vos jardins, vache. :cool:

Le bio ( et sa bouillie Bordelaise ^^) sauvé par l’industrie chimique !

http://www.agriculture-environnement.fr ... e,551.html

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic des jardins et potagers

#1733 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,
Plantes-repulsives.pdf
y'en a qui ont essayé ? un pied de lavande dans ma box et fini les acariens ? :sm28:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1734 Message non lu par umisays »

Il ya des associations qui fonctionne j'en suis persuadé, mais ya aussi du grand n'importe quoi ^^ genre la citronnelle et les moustiques, chez oim ils se posent dessus style double fuck ta citronnelle :mrgreen:

En associant les carottes au oignons j'ai jamais eu de mouches a la c*n par exemple, alors que mon voisin en avait au même moment. Il y a quand même des trucs qui fonctionne, faut tout tester :lol: :mrgreen:

jamais eu de doryphore dans les patates en les plantant a coté des haricots et en blindant d’œillet d'inde, le voisin.... :lol:

Par contre les spiders, ama, même pas en rêve :sm31: :mdr: ici j'ai testé la cannelle, re double fuck :mrgreen: Mais qui sait...Pourquoi pas :) Il y a peut etre un effet préventif/répulsif et la lavande c'est sympa puis ca sent bon, plus besoin de filtre a charbon non plus :sm28:

Mais bon sans voisin...C'est chaud :? :sm1: :mrgreen:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic des jardins et potagers

#1735 Message non lu par Tahiti_Bob »

Merci pour ces retours poto :sm6: pour les doryphores c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :petard:
umisays a écrit :la lavande c'est sympa puis ça sent bon, plus besoin de filtre a charbon non plus :sm28:
:lol: une weed avec de vrais bouts de lavande bio dedans :sm12:
umisays a écrit :Mais bon sans voisin...C'est chaud
Le voisin a écrit : j’élague, tu élagues, il élague, nous élaguons, vous élaguez, ils élaguent :siffle:
vibes' :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1736 Message non lu par monsieur juin »

J'ai des massifs entiers de citronnelle dans le jardin
et des tonnes de moustiques quand le temps est humide

Je suis sur qu'ils se font des soupes quand j'ai le dos tourné

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1737 Message non lu par Petit Poney »

Enfoiré :/

Ca pousse trop mal ici la citronnelle , fais chier j'en voulais pour la tom yum etc .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le topic des jardins et potagers

#1738 Message non lu par Boly »

Bonne nouvelle !!!!! :sm28:

Une victoire pour les défenseurs des alternatives aux pesticides de Dordogne et d'ailleurs

http://www.sudouest.fr/2014/07/29/une-v ... 4-1980.php

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1739 Message non lu par umisays »

coolos :sm28: Fille de joie le Périgord, j'ai trop envie de vivre la bas, j'y pense depuis un moment déjà. Le vert :content: même les autres :sm12:

Pour la citronnelle, illuminati :cool: , persuadé que c'est un coup de l'industrie pharmaceutique pour mieux vendre leur prodz a base de :devil: :mrgreen:

fred1182

Re: Le topic des jardins et potagers

#1740 Message non lu par fred1182 »

Salut,

J'ai cherché un peu mais pas trouvé d'info sur ce qui suit et pas vraiment le courage de me tapper les 100 pages du sujet! :D

Pour les plans de ma femme, genre une Aracée, elle tire un peu la gueule et je me dis que je lui mettrais bien un plus gros pot et un peu de terreau.

Pourriez-vous m'indiquer si je peux utiliser du terreau pour canna? Voir même quelques pulvérisations foliaires?

:merci:

Répondre