Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1741 Message non lu par Petit Poney »

rsz_img_0497.jpg
"Faut qu'on s'nourrit bien ."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1742 Message non lu par Flask »

C'est quoi cette vieille croquette sur le paquet de feuilles ? :siffle: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1743 Message non lu par monsieur juin »

Figues de barbarie ,


un peu mures celles ci mais succulentes parait il(j'en mange pas souvent j'aime le gout mais pas les petits grains)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1744 Message non lu par Petit Poney »

De la terre de jardin Flask :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Enregistré le : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Le topic des jardins et potagers

#1745 Message non lu par Forever Noob »

monsieur juin a écrit :Figues de barbarie ,


un peu mures celles ci mais succulentes parait il(j'en mange pas souvent j'aime le gout mais pas les petits grains)
Bon réveillon à tous ceux qui ne sont pas sur le forum ce soir, et je vois qu'il y en a beaucoup, tant mieux pour eux. Maintenant vous savez que si je parle beaucoup c'est parce que je vis seul et que je ne peux partager certaines choses qu'avec vous, ne connaissant irl aucun drogué ni grower ni rien.

Magnifiques tes figues de barbarie (j'ai oublié le nom espagnol désolé), monsieur juin, j'en ai l'eau à la bouche...en plus en photo je me pique pas cruellement les mains en les ramassant (je faisais ça sans gants, les locaux trouvaient que j'étais fou, et j'ai compris pourquoi quand pendant 6 mois j'ai eu des échardes infectées dans les mains...la prochaine fois je prendrai des gants).

Voici 3 photos d'un des fruits de mon jardin, enfin si je puis m'exprimer ainsi, plutôt un cadeau de Mère Nature déposé sur mon terrain par un chevreuil et rapporté par mon chien : une mue de bois de chevreuil de l'année qui est tombée naturellement, comme son nom l'indique (comme une mue de serpent, d'ailleurs il parait qu'on peut déterminer l'âge de la bête en observant la mue, mais je ne sais pas comment) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dura lex, sed lex".

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1746 Message non lu par bruno »

tu as le même carrelage que moi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le topic des jardins et potagers

#1747 Message non lu par Boly »

Salut les jardiniers :D


Je suis tombé sur une bible, que dis-je ... la bible du vers de terre :shock: :sm6: :topcool:

Image

C'est écrit 14 roros derrière le bouquin .... mais :shocked!: > http://livre.fnac.com/a1292516/Blaise-L ... de-l-ombre ..... les batards :lol:


Du coup, spécial 2015 cadeau de bobo ( je suis une quiche, j'en ai chié :oops: )
http://we.tl/Zus83SVkm7 :sm28:



Et deux trois trucs sympa à visionner ;)

Philip Forrer présente; "Le Jardin du Graal"
https://www.youtube.com/watch?v=0jk0h1laL-0 j'ai eu la chance de rencontrer Philip ds le cadre de ma formation :shock: :lol: vache, c'est du lourd, rien à envier à bourguignon ^^

Maraîchage bio sous les arbres - Denis Flores (Hérault)
https://www.youtube.com/watch?v=jG3GAlE3dgM


Un super bouquin >

Image

https://www.youtube.com/watch?v=QRRA79-oelA

Vibes les grow !
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1748 Message non lu par bruno »

merci YloB
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le topic des jardins et potagers

#1749 Message non lu par Boly »

Avec plaisir cher président :sm28: .... je te souhaite des bonnes vibes pour 2015 ... et de la jupiler en pagaille ^^

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Enregistré le : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Le topic des jardins et potagers

#1750 Message non lu par Forever Noob »

Cette année, on va essayer de couper des rondins de peupliers qui envahissent le terrain petit à petit pour faire pousser, non pas, comme c'était prévu au début, des strophaires rouges vin, mais plutôt des pleurotes en forme d'huître, car je vais commander dans le courant de ce mois-ci 50 chevilles ensemencées en mycélium de pleurotes en forme d'huître et d'ici fin mars, il faudra que j'ai préparé le bois et percé des trous dans les rondins pour y ficher les chevilles, ensuite laisser le tout à l'abri du soleil mais pas de la pluie, et en été il faudra arroser un peu, dans le jardin, au Nord de la maison par exemple, au milieu de la pelouse, pour ensuite au moment de la récolte les couvrir d'une bâche transparente afin d'éviter que les champignons ne se prennent la pluie, ce qui stopperait leur apparition et leur croissance.
"Dura lex, sed lex".

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1751 Message non lu par Petit Poney »

Big :up: YloB !!!!
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic des jardins et potagers

#1752 Message non lu par Tahiti_Bob »

Plus dispo le téléchargement ...dom dom :cry:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.


Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic des jardins et potagers

#1754 Message non lu par Petit Poney »

:up:

Ma portion de dinde très très mince , mon petit médaillon que j'range dans le chandail pour protection :oops:
thumb_P1010665_1024.jpg
Faute de place c'est le seul pied de tomate de l'année . Mais c'est pas n'importe lequel , c'est SUPER TOMATE :splat:

Avant de déménager , mes voisins , des petits vieux à la retraite trop gentils m'ont donné un paquet de graines , un truc qu'ils cultivent dans un petit coin d'ile de france depuis des générations d'immigrés portugais selon t'eux , c'est l'mystère (salutations au Portugal , ça s'passe à fond) .

Un hybride de souches locales selon t'eux toujours mais ces vieillards ont du coeur jrespecte hautement 24h , genre pour eux c'est une légende et c'était un putzain de chouette cadeau d'au revoir nan ?

(Elle n'est pas plus pubescente qu'une autre pour les curieux) .

Donc vlà comme je la coucougne :sm3: ;)


Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#1755 Message non lu par Smoka »

Le potager pour moi cette année, c'est à l'arrache...
Ca fait deux ans de suite que je me fait chier à faire un truc bien propre et que toutes les tomates tombent malades malgré le soin et les traitements...

Du coup cette année, tout planté à l'arrache et laissons faire mere nature, advienne que pourra. :D

Répondre