☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1891 Message non lu par Tahiti_Bob »

nickel desmond :merci: si je puis me permettre : viewtopic.php?f=7&t=65113 vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Desmond

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1892 Message non lu par Desmond »

Effectivement, mon reply était plus à sa place dans ce topic, corrigé merci ;)

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1893 Message non lu par Criminal_D »

Yo

J'ai récupéré un PC qui tournait difficilement sous Windows 7 pro

J'ai créé une seconde partition pour y installer WinLSD, du coup ça tourne niquel

J'aimerais juste avoir confirmation ; je peux bien formater la première partition, pour ensuite la fusionner à la seconde?

En gros, formater C:

Et fusionner ensuite avec I:

Pour revenir finalement à une seule partition

Ca me semble logique, mais je m'en voudrais de niquer un PC que je considère comme neuf :taper:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Desmond

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1894 Message non lu par Desmond »

Non, enfin si mais avec des logiciels spécifiques, pas avec Windaube XP.

Tu ne pourras pas supprimer la première partition car c'est la partition principale, et celle que tu viens de créer est la partition étendue. Pour faire propre, il est préférable de créer 3 partitions : un partition boot de qques Mo qui sera ta partition principale, et 2 étendues, une pour le système et une autre pour tes documents. Donc relance l'install de WinLSD, supprime toutes tes partitions et repars sur install propre, si tu en as la possibilité bien sûr ;)

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1895 Message non lu par Criminal_D »

Ouep, ok

Donc dans la journée (une fois que j'aurais eu confirmation)

Je relance l'install de WinLSD sur la première partition (C: )

Et ensuite, hop, la seconde partition (I: ) dégage

En fait c'est que je n'étais pas sur que le changement d'OS (et surtout l'utilisation d'un OS pirate) règlerait aussi efficacement les problèmes. Surtout puisque lors de l'install de WinLSD sur un autre PC, le PC a freezé, et est devenu irrécupérable... Pour ça que j'ai installé sur une partition sans passer directement sur C:

Ensuite dans un second temps, je pensais passer sur un dualboot WinLSD/Linux... Mais va falloir que je vois quel Linux me convient le mieux pour débuter dessus, et lequel colle le mieux à ma config (bon ça va je suis large niveau config, mais bon....)

Merci pour tes réponses Desmond :wink:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1896 Message non lu par coxnox »

Winlsd c'est de la balle j'ai tourné des années avec !!
la je suis en 7 darkness pas aussi bien :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Desmond

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1897 Message non lu par Desmond »

Une fois de plus, je te conseille fortement de créer une partition boot C: d'une 100aine de Mo et de la sauvegarder dès la fin de l'install de Win (tu la clones), surtout si tu veux faire du multiboot Win/Nux. Tu vas devoir installer un bootloader genre Grub ou Lilo, et ces derniers n'ont plus grand chose en commun avec le bootloader de Microsoft, donc si un jour tu as un soucis avec Grub ou Lilo, tu seras bien content d'avoir une copie de ta partition de démarrage pour remettre ton système en place.

Sinon pour la petite histoire, j'ai participé au dev de WinLSD avec w!n et d'autres amis, ça ne nous rajeunit pas tout ça. La grande époque du p2p, warez & co : big up à la Team-AFP, Gruk, Digital Donkey, Polo Team, Oxmo & tous les autres :sm3:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1898 Message non lu par Criminal_D »

Eh ben j'ai pas fini de galérer alors... :oops:

J'ai quelques connaissances en info, mais c'est vrai que j'ai encore du mal avec tout ce qui est partitionnage, boot etc...

Je reviens vers toi si je lutte trop :oops:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Desmond

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1899 Message non lu par Desmond »

Tu lances l'installation de Windaube, tu supprimes toutes les partitions existantes et tu en recrées 3 : une de 100 de Mo (C:), une d'au moins 50 voir 100Go pour Win (D:), et une dernière pour tes documents (E:, pas obligatoire mais recommandé), ensuite tu installes Windaube sur la D:.

Si tu as un souci avec les lettres de tes lecteurs (genre tu as un lecteur DVD en E: p.ex. et des lecteurs de cartes en I:, J:, etc), tu ne t'en tracasses pas, tu pourras modifier tout ça dans Windaube par la suite via l'utilitaire de disques (panneau de configuration, outils d'administration).

PS : lors de la création de tes partitions, si tu veux des chiffres rond (genre 50Go p.ex.), tu ne dois pas mettre 50000Mo mais 51200Mo (50 x 1024), pour info. On multiplie par 1024 en info, c'est comme ça.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1900 Message non lu par Criminal_D »

Tu me rassures, je comptais fonctionner comme ça

Je suis pas totalement à jeter alors :mrgreen:

Je m'attelle à ça dans la journée

Et je vais installer WinLSD sur un netbook aussi

(Je viens de constater que je pouvais étendre ma ram de 4Go supplémentaire... Je viens d'un PC qui tournait avec 512Mo, je peux monter à 8Go... Je devrais pouvoir faire tourner FireFox, Baldur's Gate & VLC avec tout ça :mrgreen: Je peux même regarder des vidéos sans laguer... :cool: :cool: )

Encore merci Desmond

Et entre nous, je suis heureux de tourner sur un Win performant, enfin! Presque envie de l'installer sur les machines de mon entourage :siffle:
Modifié en dernier par Criminal_D le 26 sept. 2013, 14:43, modifié 1 fois.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1901 Message non lu par Flask »

Desmond a écrit :Tu lances l'installation de Windaube, tu supprimes toutes les partitions existantes et tu en recrées 3 : une de 100 de Mo (C:), une d'au moins 50 voir 100Go pour Win (D:), et une dernière pour tes documents (E:, pas obligatoire mais recommandé), ensuite tu installes Windaube sur la D:.

Si tu as un souci avec les lettres de tes lecteurs (genre tu as un lecteur DVD en E: p.ex. et des lecteurs de cartes en I:, J:, etc), tu ne t'en tracasses pas, tu pourras modifier tout ça dans Windaube par la suite via l'utilitaire de disques (panneau de configuration, outils d'administration).

PS : lors de la création de tes partitions, si tu veux des chiffres rond (genre 50Go p.ex.), tu ne dois pas mettre 50000Mo mais 51200Mo (50 x 1024), pour info. On multiplie par 1024 en info, c'est comme ça.
A quoi elle sert la première de 100mo ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1902 Message non lu par Fat_Dream »

bah oui...

l'OS s'accapare de lui même ces 100Mo au moment de la création des partitions , pas besoin d'en créer une manuellement , elle est obligatoire et (donc) automatiquement crée

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1903 Message non lu par Flask »

Voilà merci :mrgreen: :mrgreen:

MBR donc :siffle:

Mais on peut aussi s'en passer ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Desmond

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1904 Message non lu par Desmond »

Par mesure de sécurité pour contrer les scripts qui s'attaquent exclusivement à la partition C: (comme certains virus/batch mal programmés p.ex.), il est préférable d'installer le Win sur D: et de restaurer la partition C: en cas de souci. C'est tjrs plus simple de remettre une image disque d'une partition de 100Mo que de remettre celle d'un disque système de plusieurs Go, voir qu'une réparation/réinstallation complète.

'Fin soit, chacun fait comme il veut. C'est vrai que ce n'est plus trop d'actualité de nos jours mais lorsque j'utilisais XP et que je retrouvais mes potes pour jouer online en 512bps, on n'installait pas d'AV pour ne pas faire ramer les machines/connexions, et donc cette petite astuce pouvais te sauver la mise. Je me souviens aussi qu'avec qques optimisations, on arrivait à faire tourner un XP fonctionnel (WinLSD ou autre) en utilisant moins de 30Mo de RAM :mrgreen:

EDIT : CD, n'oublie pas de laisser de l'espace sur ton HD pour installer Nux, ne bouffe pas tout avec tes partitions Win ;)

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:34

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1905 Message non lu par armystice »

XP est un bon système d'exploitation. L'interface la plus connue worldwide; léger; stable; bonne compatibilité vieux/nouveaux logiciels.
Quand il va cesser d'être supporté par M$ il tournera encore sur 1/3 des stations worldwide, donc même si internet va produire des correctifs (comme c'est déjà le cas :lol: ), plus de mises à jour automatiques pour la majorité des postes. LSD lui doit plus être mis à jour depuis combien? 5 ans? T'es clairement pas à l'abris d'une crasse, en admettant que l'iso fusse propre de tout code malin au départ.
Un xp paramétré et à jour se taille @home avec nLite, j'ai une conf si désiré.

Répondre