Cannabis : un consommateur sur cinq devient dépendant

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Bone

#31 Message non lu par Bone »

Tres interessant, beaucoup d'arguments qui valent le coup d'etre d'y.Sa fait 3ans que jfume comme un pompier, mai en fait, c juste si jai qqch a fumer que jpe po me tenir, fetes de familles, jpe rester mes 2 semaines sans bedave, et idem, pas de manque physique .... Mais clair que j'y pense, et que dire c'est juste dans la tete, c'est ce qui est repeté partout, dependance psy et pas physique... Mais voilà, on a beau dire et se rassurer comme on veut, jpense que ya quand meme des symptomes qui trompes pas et personne pourra dire le contraire: style perte de memoire, parano (prendre le metro defoncé sa vous fais koi ???), flemme intensse etc .... Mais il est clair que par definition, des qu'on abuse de qqcho c'est pas bon, que sa soit chocolat, canna, café ou nimporte quoi, et que dans tous les cas sa aura aussi un effet negatif, qu'on lappel dependance et ses consequences ou autre chose ...

Davlabedave2

Re: Cannabis : un consommateur sur cinq devient dépendant

#32 Message non lu par Davlabedave2 »

aurelie a écrit :Quant à sa consommation régulière, elle a triplé ! Environ, un consommateur sur cinq développe un abus ou une dépendance.
Cette phrase me gêne particulièrement. Elle assimile consommation régulière à dépendance, ce qui n'es pas (toujours) vrai. Je suis fumeuse régulière (un ou deux joints par jour minimum), mais non dépendante. Là par exemple, vu que c'est les révisions et que je dois (devrais) bosser toute la journée, eh ben j'ai totalement stoppé la fumette depuis cinq jours, et ça me manque absolument pas, parce que j'ai la tête ailleurs! Comme image de la grosse tox, y a mieux!

Placard farmer

#33 Message non lu par Placard farmer »

outre vos expériences personnelles, le cana, scientifiquement ne provoque aucune dépendance (besoin de dopamine si je ne mabuse???bac de bio dsl...)contrairement a la cigarette, ou la morpphine, qui elles agissent sur lorganisme et creent une dépendance physique...Sinon a part ca, cela ne peu constituer une preuve de donner vos expériences personnelles puisque on ne peu vérifier une hypothèse en donnant des exemples personnels, il faut donner une proprieté irrefutable...(Bac kan tu nous tien......)On peu quand m donner son avis lol !pour moi le cana crée naturellement une dépendance physchique assez forte, due a lenvie de fumer( c agréable un ti pet non???), mais la dépendance nest pa physique...on peu sen passer si on a un truc a faire qui nous le fera oublier....(passez vos journées avec votre copine (si elle fume pa!)et vous voyez bien que vous ny pensez plus!!)Mais selon moi cette dépendance peut devenir un vice car elle nous fait prendre de movaises habitudes, et le cana reste une drogue, par sa toxicité (pour les poumons...c peut etre tou si on en croi les études sérieuses mais un cancer du poumon c pa super agréable!!!), il faut donc savoir en user "avec plaisir et malice" comme dirai raspiga...

sur ce v rouler...le tit join du soir avant le dodo!!!! :D

Flash-cartoon

#34 Message non lu par Flash-cartoon »

Je suis dépendant !!!

:oops:

depuis 30 ans (j'en ai 47) et ça fait 20 ans que je fume tous les jours plusieurs joints par jour....

Je fais un métier technique, ou la mémoire est trés importante ainsi que le raisonnement... ça s'appelle informaticien, (j'écris des programmes...)

C'est grave docteur Aurelie ???? :lol:

Tu me fais rire avec tes articles médicaux.....

Propagande, mensonge, déformation de la vérité, tout ça pour faire peur aux gens un peu trop crédules !!!

Pour une personne faible psychiquement, je pense que les docteurs préfèrent leur proscrire du Prosac (ou je ne sais quoi) que de dire qu'un p'tit joint par jour leur ferait du bien !

Ben moi, de leur saloperie chimique, je n'en veux pas....

Vive le canna, car le canna c'est bon ! :D

HEAVY

#35 Message non lu par HEAVY »

c'est normal qu'on est dependant au cannabis, car le cannabis est bon, alors on en reprend,
le coca-cola boisson gazeuse fortement sucré, tu y est accro aussi si tu en consomme, pourtant c'est tres mauvais le coca, et tout le monde en consomme
buvez du jus d'orange

Avatar du membre
LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 320
Enregistré le : 28 déc. 2003, 10:30

#36 Message non lu par LedRom »

Et mangez des pommes :D

Plus sérieusement, l'article m'a quand même fait réfléchir, à un point tel que j'ai réfléchis à ma situation personnelle:
Je fume depuis 99, pendant environ 3 ans, il m'arrivait de fumer mais pas excessivement(fumer un joint par jour à l'époque c'etait casi-exceptionnel pour moi), puis vint des problèmes d'ordre psychologiques qui sont intervenus(après des déceptions amoureuses et scolaires), ca a beaucoup cogité dans ma tete alors j'ai augmenté la cadence(à l'époque j'avais passé la barre du "un bédot par jour")...
Jusqu'au jour ou j'ai eu des lentilles de contact, de peur de m'abimer les yeux, j'ai stoppé le bédot à un point tel de refuser de tirer des lattes sur un bédot, c'est là ou mon fort intérieur à pris le pas sur ma petite faiblesse psychologique...

Malheuresement pour moi, je n'ai pas pu garder mes lentilles de contact(problème d'acceptation des yeux à la lentille ou un truc comme ca), à partir de là j'ai recommencer à fumer, et depuis ma consommation à augmenter, maintenant je suis passer 2 voir 3 bédots par jours et quand je fais le point sur ma vie actuelle je me dis que y'a quelquechose qui va pas...

Tout pour dire que oui, une dépendace psyko par le cannabis ca existe, mais franchement c'est une dépendace faible, le truc le plus dur pour moi ceux sont les premiers jours de sevrage, j'ai plus tendance à fumer la clope, c'est pas bon, mais après ces quelques jours, la mémoire revient, les facultés psykomotrices aussi, et on se dit que le cannabis c'est un plaisir, un vice(aussi) mais faut juste faire gaffe, car la vie passe vite très vite...

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

#37 Message non lu par Fan_de_Jack »

C'est quoi ça 8O

Des fumeurs qui se disent 'Accro' avec 3 ou 4 buzz/jrs :lol:



Alors que dire du ptit français moyen qui ce pochtronne la tronche a 8H du mat au cafe du coin a coup de calva dans le café ??? Tu lui dits qu'il est accro au calva :?:

Bah oui quoi, le pov gars faut bien qu'il trouve le courage de bouger sa pov carcasse jusqu'au boulot :mdr:

Non franchement... trop bidon cette etude :twisted:


Une seul chose a dire :arrow: NE PAS TENIR COMPTE DES ETUDES FRANCAISE CONCERNANT LE CANNA CAR ELLES SONT TOUTES BIDON !!

Lorsque le produit sera depenaliser alors là OUI nous pourons commencer à etudier le phenomene Canna en France :wink:


Pour la peine je m'en roule 1 PUR :P ça fait que le 6e depuis ce matin
Rôôohh comment il est accro le gars :mdr: :mdr: :mdr:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

titbit

#38 Message non lu par titbit »

Tabac : tout consommateur devient dépendant...

fallait le rappeler...

:roll:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

#39 Message non lu par Fan_de_Jack »

FAUX et archi FAUX :lol:

J'en connais plusieurs qui ne fume qu'a l'occasion (fetes, etc etc)

C'est mentale ton manque >> donc si c'est mentale c'est pas un manque mais plutot une forte envie .. Le manque lui ce traduit par des reactions du corps humain plus ou moins diverses ...

Faut appeler un chat un chat ... encore un qui tombe dans le systeme je globalise tout pour tout ...







j'arrete là :wink: sans rancune :lol:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Enregistré le : 10 mai 2002, 12:25

#40 Message non lu par Mysticman »

je fume tout les jours au moins trois spliff par jour depuis 5 ans

pour moi c 'est un plaisir , donc je vois pas pkoi j'en profiterai pas

je pense etre dependant psycologique mais je le sais et cela ne me pose aucun probleme.. :P


je suis en bonne forme santé physique et quand on va jouer au foot y'en a pas bcp qui m suivent

je suis aussi dependant de la menthe, de music et du internet empire mais moins que la weed

enfin pour moi la dependance est partout
puis comme la dit j sais plus ki : a partir du moment ou tu vit, et que tu as faim tu est dependant de la nouritture(vous alleez me dire c'est vital)
comme l'eau, le feu, l'air ....c vrai
mais la vie c'est une fête permanente mais vu que les gens veulent pas s'amuser tout les jours et que les femmes se font rares il est plus facile de s'amuser en allument le symbol de la vie.. 8O :roll:

bref ya pas d mal a se faire du bien...

Unity

dependant de BabYlonE qui nOus enchainent : il devrait faire des etudes la dessus
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar du membre
LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 320
Enregistré le : 28 déc. 2003, 10:30

#41 Message non lu par LedRom »

Dois je me sentir visé par quelques uns de tes dires?

Ou tes réflections ne s'appliquait qu'à l'article en question et non à quelques exemples perso?

millethunes

#42 Message non lu par millethunes »

on a faim...on doit manger
on a soif...on doit boire
on a des pulsions sexuelles...on doit baiser
cette société nous stresse...on doit fumer (c est babylon qui te fait faire le cancer, pas la ganja!)

:mrgreen:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

#43 Message non lu par Fan_de_Jack »

Alors là !!



+10.000.000.000 ............................. Milletonne






Tout pareil l'ami :lol:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Enregistré le : 10 mai 2002, 12:25

#44 Message non lu par Mysticman »

moi j'en ai marre de babylon... :(
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

biomasse de weed

#45 Message non lu par biomasse de weed »

c'est bidon ces histoires de dependance au cannabis, tous ceux qui se disent dependant fument du cannabis melangé a beaucoup de tabac, le tout sans filtre, ce qui (comme l'a deja fait remarqué DJ56) apporte au fumeur une quantité faramineuse de nicotine (comparativement a des cigarettes filtrées),
au debut quand j'ai commencé a fumer il ya 10 ans je ne fumais pas de cigarettes (mais je metais du tabac dans mes splifs) et c'est vrai que quand j'avais plus rien a fumer c'etait tres dure mais c'etait pas un manque de cana , c'etait un manque de nicotine a haute dose (a cette epoque la j'etait incapable de tirer plus de 3 lattes sur une clope tellement je trouvais ca degeux)
puis petit a petit sans vraiment m'en rendre compte je me suis mis a fumer des clopes quand je n'avais plus de weed et des lors l'arret de la weed ne ma plus posé aucun probleme (mes cultures ne me permetant pas d'avoir de quoi fumer tout les jours, j'ai regulierement des periodes de totale abstinance de plusieurs semaines) si ce n'est quelques difficultés a trouver le sommeil le premier soir (je precise quand meme que quand j'ai de la weed c'est plutot 7 ou 8 splif par jour) mais c'est tout, apres tout redevient "normal"
le plus dure ca a ete d'arreter la clope (et je dois dire que de ce coté la je suis encore tres fragile et j'ai fais de nombreuse rechute) et ca ne fait aucun doute pour moi que la clope c'est la pire des salopperies, nos gouvernements se sont vraiment trompé de combat !
depuis quelques temps je ne fume plus que de la weed pure et plus une miette de tabac et ca ne fait que confirmer ce que je pense vis a vis de ces histoires de "dependence au cannabis" !

Répondre