Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
ChooB Aka KRuGer

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#31 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

bin de 3.5ml a 3.0ml oui là tu peux baisser LOL ....

et si vos plantes jaunissent en flo bien avancee c'est peut etre normal !!
simplement une carence en azote ...logiquement ,

a part si vous arrivez en toute fin de flo , là c'est la sénescence oui ...re-logiquement !



++

T.H.C Vedgetebowls

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#32 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ok! Thank's guys! :wink:

Vivememnt que ca bud bien chez moi! :o

koala

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#33 Message non lu par koala »

concernant la conservation de l'engrais, j'ai stocké deux bidons de 5 litres de canna non entamé dans une grange ou il fait du moins 15 degré de novembre a mi avril, expo nord et contre le roc. Pensez vous que ca ai altéré mon engrais meme si les bidons n'avaient pas été entammé?

scccOOp

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#34 Message non lu par scccOOp »

j'entend souvent que le top pour conserver ses teilles d'engrais entamées ou pas c'est le frigo ,froid et obscur, mais là c'est extreme -15C° ils ont pas gelés tes bidons?
il ne faut pas que les bouteilles soit gonflées (fermentation) mais si c'est du minéral je crois que y'a beaucoup moins de chance surtout que ça arrive plus souvent sur les bouteilles ouvertes et exposées à +20C°.

T.H.C Vedgetebowls

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#35 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

C'est marqué sur les bouteilles: conserver dans un endroit frais(pas froid), sec et a l'abri de la lumière...

koala

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#36 Message non lu par koala »

j'ai fais un copie coller+ imprime et je le colle dans l'espace flo. Au moins je m'en souviendrai, pour le pk.
Merci de faire partager ces infos.

Avatar du membre
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 315
Enregistré le : 09 avr. 2003, 11:17

Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#37 Message non lu par Shorty »

Salut tout le monde,

Je me demande comment utiliser le PK13/14 de manière optimale.
Certains le commence dès le début voir 1 semaines après la flo et augmentent progressivement les doses, alors que d'autres l'utilisent seulement une semaine durant le milieu de la flo et parfois encore vers la fin.
Alors que le schéma de culture B'Cuzz préconise 1.5cl pendant 5 semaines de flo.

J'ai de l'ATAMi A+B ainsi que le PK13/14.

Des avis ?

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#38 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:

L'essentiel et de bien suivre les indications du fabricant
de ton PK concernant le dosage et l'apport...

Si tu a peur de trop en mettre minimise la dose
Sinon le PK et recommandé pour la période de flo
Mon avis :
petite fleur --> petite dose de PK
grande fleur --> dose plus grande de PK

Il faut aussi bien se rappeler de RINCER les plantes
de tout les engrais 14 jours minimum avant la récolte.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#39 Message non lu par Sorcier »

Il faudrait que Bcuzz nous fasse un plan de fertilisation par strain ce serait nice :mrgreen:

Comme d'habitude c'est impossible d'ériger une règle absolue, c'est comme ça qu"on foire généralement car on se fait surprendre par les phénos.

Le PK c'est bon :
- pour le cristal
- en partie pour le rendement

Le Pk c'est mauvais :
- pour le goût
- pour ses surrengraissages irrécupérables

Si vous êtes un peu short sur les engrais, grugez sur la base et prenez un bon PK (canna,BN, Bcuzz.. par ex). On peut très bien s'en passer et forcer sur le B ou le A (suivant la marque) aussi, mais là ça devient sport.

Au niveau de l'application tu vas donc t'en servir pour :
- pour le cristal (inutile d'en balancer avant l'apparition des cristaux sinon la plante va stocker et c'est justement ce que tes feuilles, ton bong, ton vapo.... t'interdisent formellement.)
- pour le rendement (inutile là aussi dans la grande majorité de cas de lancer le PK dès les premiers pistils, sauf indication contraire du breeder, la plupart des souches n'accepte optimalement le PK que lorsque cela "ponponne", la taile d'une balle de ping pong pour te faire une idée)

Au niveau des dosages la seule chose que tu as à retenir c'est ton dosage maximal (fabriquant). Avec Canna par exemple tu as interet à légérement sous-doser le temps de le prendre en main.

Disons que ton max est de 1ml/l, tu as la barre haute.

Si dans la weed ce qui te plait c'est la bud, commence directement à 1ml/L mais plus tard dans la flo, quand les "ponpons" commencent à lézarder pour se rejoindre sur le tronc et les branches.

Si tu es un fanatique du gout, vas y par palier (0.5ml, 0.75ml, voir 1ml) en surveillant comme le lait sur le feu tes plus jeunes feuilles au sommet, elle doivent rester intactes, ne pas se tordre de douleur dans tous les sens, ne pas être comme lustrées ou comme lissée au fer à repasser, ni puer le gasoil. Tu montes ton PK tant que la plante bronche pas en haut. N'oublies pas qu'elle met 48h (en terreau) avant de vraiment te montrer ce qu'elle en a fait.

Pour la période nécessaire, ça va dépendre de ta tolérance au gout. Je ne dépasse jamais une semaine de traitement avant de switcher sur les boosters de flo K, par contre je suis en SOG assez speed. Pour des plantes avec de la veg tu peux tirer à deux semaines sans trop de risques pour tes papilles délicates, toujours si tu fais attention bien sûr.

Il s'agit de 13/14 en dosage, je ne suis pas trop fan des PK sous dosé en P et surdosé en K car le cristal est quand même bien moins efficace que ceux que j'ai cité plus haut.

Si jamais tu te plantes et que tu vois que ça crame, n'attend pas et flush la plante immédiatement comme en rinçage. Attends la carence, puis repars sur ton programme. Si tu attends trop que l'excès s'installe c'est infaisable après de rincer et tu es obligé de couper ta weed avec des engrais "de finition" pour maquiller.

Je crois que j'ai rien oublié, bon courage !

Avatar du membre
PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1867
Enregistré le : 12 juil. 2009, 09:37
Gender :

Re: Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#40 Message non lu par PET MONSTER »

:shock:

moi je prends des notes car j'ai eu des mauvaises surprises, genre feuilles lustrées !

merci :topcool:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Nuhdead

Re: Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#41 Message non lu par Nuhdead »

salut,


sorcier a tout dit !
ou presque ;), je me permet d´ajouter que une trop forte dose de pk (sans forcement de grand signe apparant de brulure/exces) fragilise les tissus de la plante et la rend plus sensible au budrot.

Sodome

Re: Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#42 Message non lu par Sodome »

(inutile là aussi dans la grande majorité de cas de lancer le PK dès les premiers pistils, sauf indication contraire du breeder, la plupart des souches n'accepte optimalement le PK que lorsque cela "ponponne", la taile d'une balle de ping pong pour te faire une idée)
Pas d'accord ^^ ca depend de l'engrais de base utilisé !

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Comment bien utiliser le PK13/14 pour de bons resultats ?

#43 Message non lu par Sorcier »

Puis de l'enrichissement de ton sol aussi (fort en K en conditions optimales)... :mrgreen:
On va dire que c'est des repères de base à adapter, le plus important c'est de retenir comment ne pas aller trop loin au final.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#44 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,
Pour les engrais A et B pur le PK se donne bcp plus longtemps parcontre....
C'est quoi un engrais A et B pur?

Et pourquoi le PK se donne plus longtemps dans ce cas là?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

keepitgrow

Re: Dosage Canna PK ... Du mal à comprendre

#45 Message non lu par keepitgrow »

He salut Dédé, on va finir, par comprendre :mrgreen:

Répondre