[GUIDE] La sexualité chaotique du cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#31 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen:


Faire un cross avec une landrace --> tu prends de la thai qui est quand même bien herma à la base et tu la croises avec une jack herrer ben t'obtient un truc hybride , une F1 ..... un truc certainement pas super stable à ce stade :lol:

Ensuite si tu prends ton truc que tu fais une F2 pour stabiliser et que tu recroises avec une bambata t'as un beau ( poly hybride je crois ) qui à de fortes chance d'être relativement bien stable :mrgreen:

Pis si t'as bien fait ton taff jusque là et que tu fais une F2 de ton truc il sera stable hein ! pis si tu le croises avec un truc stable il sera stable ( enfin si tu fais bien ton taff ) :lol:

:roll: Le canna à la base est herma ! stabiliser la plante veux pas dire éliminer le trait herma ( non c'est dans les gênes il est là !) , stabiliser c'est enfouir le trait herma au plus profond de la génétique en sélectionnant des plantes qui ont une forte résistance aux stress qui font remonter à la surface le caractère herma de la plante :mrgreen:

Quand tu sélectionnes sur 10 plantes et que d'entrée t'as 5 hermas ca veut pas dire que les 5 autres le sont pas ! si si ! sont juste plus résistant et c'est qu'une question de temps avant qu'il te le montre ( ca peux être 1 fois tout les 5 ans hein ) :mrgreen:


:roll: Bien faire sont taff pour moi c'est faire plusieurs lignées du même cross ou de la repro et chercher la bonne ligne ! la lignée stable
Généralement je fais plusieurs lignées avec des males différents car c'est plus compliqué de trouver le male résistant au stress

Si tu voulais jouer avec des trucs plus ou moins pure et original fallait venir y à 20 ans ou alors tu vas chez Sensi et tu boutures certaines plantes :lol:
Aujourd'hui t'as des landraces qui doivent être des F15 et certains grand classique qui sont carrément des P12 tellement ils se sont perdu dans les repros :mrgreen:

Ah pis pour faire du bon travail soit tu met Exo et Végétal dans un labo soit t'as un bon feeling , ou soit t'as carrément du talent :lol:
Pis faut du temps et une bonne méthode, c'est ce qui fera toute la différence :mrgreen:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#32 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

c'est pas trop le sujet mais je me suis toujours demandé si le fait de laisser que ds femelles dans une box n'vait pas tendance a motiver les hermas récessifs...vi je sais c'est particulier comme vision mais bon... z'en pensez quoi ? thx
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#33 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: Ben les hermas en puissance sont motivé pour se laisser pousser des couilles pour niker les autres et les récessifs eux sont motivés pour se suicider :mrgreen:

:jesors:

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#34 Message non lu par la poire »

Tahiti_Bob a écrit :Hello,

c'est pas trop le sujet mais je me suis toujours demandé si le fait de laisser que ds femelles dans une box n'vait pas tendance a motiver les hermas récessifs...vi je sais c'est particulier comme vision mais bon... z'en pensez quoi ? thx
Salut TB,
pas si particulier que ça comme vision, je me suis souvent demandé pourquoi , en culture intérieur, vous faisiez si souvent face à des hermas,
alors qu'en extérieur, je n'ai rencontré le cas qu'une seule fois, sur des bangi haze régulières :?: (et pourtant j'ai growé du dp plus souvent qu'à mon tour :mrgreen: :lool: :mrgreen: )

Alors oui, est-ce qu'une concentration excessive de femelles au mètre carré peut engendrer l'apparition de traits mâles pour assurer la descendance :?:

Dans le même genre, je m'étais demandé si:
-le fait de passer directement de 18h à 12h sans respecter la progressivité naturelle du phénomène pouvait jouer.
-le fait d'avoir toujours, à peu prêt le même "climat" dans vos box(pas de variations comme en out sur la journée et sur la durée totale de la vie de la plante)....
-le fait de cultiver dans un container limité pour les racines...
-ne pas atteindre pleinement l'âge "adulte"(durée de croissance trop faible) avant de fleurir...
Bref, le fait en somme de ne pas cultiver naturellement :mrgreen:

Tu vois, t'es pas tout seul à penser bizarrement :lool:

Bon week-end.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#35 Message non lu par The Happy Sower »

:roll:

Pour breeder perso c'est mieux de pas cultiver naturellement pour justement forcé la plante à se découvrir , mais y à quand même des règles selon moi.
le climat doit pas être stable et surtout pas au top !
les plantes sélectionner doivent toujours avoir atteint leur maturité depuis un certain temps avant de passer en flo


:roll: par contre pour faire de la bonne weed c'est mieux un climat stable et au top , pis lancer des plantes à peine sortit de leur croissance végétative c'est bien aussi, naturelle pour les engrais et avec du vrai soleil c'est très bien :mrgreen:

Un gros travail du breeder consiste à éviter les problèmes que vous pouvez rencontrer lors d'une culture, pour ca faut les trouver les soucis, faut la matraquer la génétique pour éliminer le maillon faible :mrgreen:

Idéalement seul les plantes mères à conserver et les plantes pour la prod de weed et de seeds devrais avoir du naturel et de l'optimal, le reste perso je leur fou dans la tronche, je les répares et je recommence :lool:

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#36 Message non lu par la poire »

The Happy Sower a écrit ::roll:

Pour breeder perso c'est mieux de pas cultiver naturellement pour justement forcé la plante à se découvrir , mais y à quand même des règles selon moi.
le climat doit pas être stable et surtout pas au top !
les plantes sélectionner doivent toujours avoir atteint leur maturité depuis un certain temps avant de passer en flo
Bonjour THS,

y un truc que je capte pas,
en gros, si j'ai bien compris ta façon de faire, pour forcer une plante à dévoiler entre autre son côté herma, tu dis qu'il ne faut pas d'un climat stable, top et lui laisser atteindre sa maturité avant de passer en flo.

Mais c'est justement ce qui se passe en out(aléas climatique, attente par la plante de la bonne photopériode pour fleurir...)et pourtant les plantes virent rarement hermas . :?:

PS: pourquoi autant de :roll: dans tes messages et surtout dès le début de ton dernier :?:

Avatar du membre
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Enregistré le : 20 août 2015, 17:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#37 Message non lu par R2d2 »

Bonne réflexion lapoire :sm6:

Il faudrait faire un test sur une plante qui ne déclare que son côté herma en indoor quand les conditions climatiques ne sont pas au top/stress etc.....

Et prendre celle ci et la cultiver outdoor dans une région où l'on passe du coq à l'âne niveau météo.


et Mettre de coté le stress causé par sous arrosage et sur-arrosage ;) en indoor comme en outdoor.
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#38 Message non lu par The Happy Sower »

:up:

:roll: :arrow: pour marquer les temps de réflexion que j'ai eu , parce que je fais quand même un peu attention à ce que je dit et comment je le dit :lol:


une plante d'extérieur est choisit , voir juste même que tester en out ! donc fatalement on choisit des plantes qui se sentent bien dans ses conditions et qui les supportes !
En intérieur si tu a des conditions optimal comment tu veux voir les problèmes ??!! tu peux pas ! c'est pour ca que t'as plus d'hermas ! le travail n'est jamais passé par la case j'en chie comme une grosse merde et je te le montre :lol:

Après même si on fait tout pour reproduire la nature en intérieur on est pas des Dieu ! on fait un truc qui ressemble à la nature mais qui n'a pas la même symbiose que la nature a avec la plante :mrgreen:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#39 Message non lu par coxnox »

je vais faire mon casse couille, mais vous les trouvez ou vos vrai f1 ? parceque de ce que je vois y'a plus que du polyhybrides...enfin a 99% quoi :lol:

sinon kpush c'est pas toi qui a croisé une jack a je sais plus quoi ? :mrgreen: la jack ne serait elle pas un polyhybride ? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#40 Message non lu par HS74 »

:lol:

:popcorn:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar du membre
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Enregistré le : 20 août 2015, 17:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#41 Message non lu par R2d2 »

Pour rajouter une chose,la plante en exterieur est dans son élément.Elle aura moins peur(truc mystique car d arbre en arbre et de verdure en verdure,elles se passent le mot,style "Ehh toi,rentre tes feuilles voila le vent qui arrive".) qu'enfermée dans une cave avec un gros truc en feraille au dessus de sa tête.Avec un gus qui lui fout du tcherno dans les jambes et qui la voit déjà dans une feuille des ces premiers poils!!!!

Bon j'ironise mais j'en pense pas moins.
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#42 Message non lu par la poire »

The Happy Sower a écrit : En intérieur si tu a des conditions optimal comment tu veux voir les problèmes ??!! tu peux pas ! c'est pour ca que t'as plus d'hermas ! le travail n'est jamais passé par la case j'en chie comme une grosse merde et je te le montre :lol:

Après même si on fait tout pour reproduire la nature en intérieur on est pas des Dieu ! on fait un truc qui ressemble à la nature mais qui n'a pas la même symbiose que la nature a avec la plante :mrgreen:
Donc on est d'accord, :D

le fait d'avoir plus d'hérmas , en in, vient du fait que les conditions de culture ne correspondent pas à ce "qu'attend" la plante comme en out :?:

Ce que vous attendez donc d'un breeder, c'est de sélectionner et stabiliser une lignée d'une génétique pour qu'elle puisse supporter les conditions d'une culture intérieur, loin de ressembler à se qu'attend une plante "normale" :?:

édit: désolé du HS sur ce topic, on peut peut-être déplacer les posts à l'endroit adéquate pour pousuivre ce débat, fort intéressant depuis le temps que je (ont) se pose ce genres de questions :?:

Edit2: ça mériterait presque quelques expériences, in/out, pour nous éclairer sur le sujet :wink:

Biz :petard: (Voodoo, non hérma :mrgreen: )

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#43 Message non lu par The Happy Sower »

:up:

J'aurais plus dit que le travail du breeder c'est de façonner la génétique au goùt de l'homme et la rendre "cultivable" par l'homme!

à la base la plante est sauvage et se reproduit selon certains critères dictée par la nature, le breeder l'apprivoise, lui dicte une autre conduite !

Dans la nature la variation est forte, la fécondation par un male est incertaine donc besoin d'hermaphrodisme, la plante connais pas la taille des branches, elle connais pas la maladresse de la main de l'homme pour la nourrir , le soleil la brûle rarement etc ....

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#44 Message non lu par la poire »

The Happy Sower a écrit :J'aurais plus dit que le travail du breeder c'est de façonner la génétique au goùt de l'homme et la rendre "cultivable" par l'homme!
on est bien d'accord alors, c'est la volonté de l'homme de cultiver sa zeb, peignard, au fond de son canapé en matant facedebook ou fcf :mrgreen: , dans une box "aseptisée" qui rend la majorité de nos chères plantes "herma" en in:?: (pas taper :taper: :mrgreen: )
The Happy Sower a écrit :à la base la plante est sauvage et se reproduit selon certains critères dictée par la nature, le breeder l'apprivoise, lui dicte une autre conduite !
On va dire qu'on est dans la même lignée de pensée :wink:
The Happy Sower a écrit :Dans la nature la variation est forte, la fécondation par un male est incertaine donc besoin d'hermaphrodisme
là, je comprends moi, j'aurais plus dit le contraire :?

Pour moi, j'aurais plus dit que la fécondation par un mâle, dans une box, est plus qu'incertaine puisque tout le monde ne conserve que les femelles(on en revient aux interrogations de TB), en forte concentration au m² par dessus le marché, alors qu'en out, cette promiscuité n'existe que très rarement (disons, moins de syndrome de "claustrophobie" vue l'espace dont dispose la plante :?:

Avatar du membre
k-push 3D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 398
Enregistré le : 31 janv. 2016, 09:24

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#45 Message non lu par k-push 3D »

Plop les gars,

Déjà je voulais remercier l'Artisan pour ses réponses, ça aide pour faire avancer le schmilblick :topcool: :respect:
Moi ça me plait j'en apprends encore plus tout les jours à lire des commentaires d'un expérimenté. Le Maître de la seed du fofo :mrgreen:
J'ai hâte d'avoir une autre box et de pouvoir faire plus d'expériences, je t'envie l'ami :sm12:
coxnox a écrit : sinon kpush c'est pas toi qui a croisé une jack a je sais plus quoi ? :mrgreen: la jack ne serait elle pas un polyhybride ? :mrgreen:
Oui de la Jack Herer avec de la Pakistan Valley, une Jack sativa à bloc et une pakistanaise, me suis dis que c'était une bonne idée, le Pakistan Valley est une landrace, et la Jack Herer de 2014 c'est quand même une des génétique dont les breeder se sont beaucoup servie pour faire des nouveaux cross... c'est pour ça j'ai testé, et puis cette Jack Herer à pas été croisée 15x, donc je pense qu'elle est plus "stable" pour les cross, mais moins qu'une landrace ou F1.

Voila la compo de la Jack Herer:
Jack Herer.png
Et de la Pakistan Valley:
Pakistan Valley.png
Bon après tu sais j'ai fais avec ce que j'avais au frais, j'ai pas acheté de graines sur cette session, mais la prochaine y auras des choses plus cohérentes :wink:

Je pense fort essayer déjà quelques cross que j'ai fais, dont la celle de Jack Herer X Pakistan Valley et la recross, si j'ai un beau mâle sur ma prochaine session... à voir par la suite :sm6:

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un problème sans solution est un problème mal posé. "Albert.E"

JDC1 :arrow: viewtopic.php?f=68&t=67331

Répondre