bio filtre ou pas ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Sodome

Re: bio filtre ou pas ???

#31 Message non lu par Sodome »

Aktrivator Canna ou Biomagix GHE , mais tu vas pleurer en voyant les prix ^^

Piranha Advnaced Nutrients sinon :idea: :wink:

yopfraise

Re: bio filtre ou pas ???

#32 Message non lu par yopfraise »

Jettons de l'huile sur le feu :
Y'en a dans le Catalysator. :lool:



:jesors:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#33 Message non lu par Dédé La Crème »

:mdr:

Pour le piranha y'a pas que du trichoderma ;)

Image
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

exrc one

Re: bio filtre ou pas ???

#34 Message non lu par exrc one »

Dédé La Crème a écrit ::mdr:

Pour le piranha y'a pas que du trichoderma ;)

Image
font chier :bide: :mrgreen: :lol: y en a pas qui en font sans ajout encore de micro nutriments :roll: mais le pirhana a l air intéressant plsuieurs souches de champi a voir! :mrgreen:

:mdr: Lebatman mais je veux pas un produit qui en contient un peu j aimerai juste une souche pour test :mrgreen: :mdr:

et merci des avis l poto Ninj' :topcool: ahh le business... :mrgreen: :lol: voui c pas donné ct histoire si tu prends le phirhana liquide 1l :shock: :shock: :shock: :taper: :lol:


va falloir voir ce que je trouve deja! :mrgreen: :lol:

a bientot l poto! :wink:

Papa

Re: bio filtre ou pas ???

#35 Message non lu par Papa »

LeBatman a écrit :Jettons de l'huile sur le feu :
Y'en a dans le Catalysator. :lool:



:jesors:
:mdr:



exrc one a écrit : j aimerai juste une souche pour test
Si ce n'est que ça... :mrgreen:

Image

:lol:

Ninjah a écrit :on peut cultiver les trichodermas/mychorhyzes sur terreau , corn flakes etc ..
Ben pour avoir fais le test (sur frosties :mdr: ) jme demande si ce qu'on cultive en fin de compte ce n'est pas simplement de la moisissure :mrgreen: :lol:

En tout cas j'aurais jamais osé mettre ma "production" dans mon biofiltre, ça a direct voler à la poubelle :mrgreen:
Peut-être en terre... Et encore, faut oser foutre cette mousse blanchâtre... :taper:

Jpéfère mon pti pot de piranha (ou catalysator :ange: ) :mrgreen:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#36 Message non lu par KrugeR »

les racines ne vont pas non plus dans le bio filtre
exact :mrgreen:
mais alors faut le mettre a nu ton pain ldr

ça me paraissait assez chelou comme manip ..en fait je voyais un pain ldr avec fentes , donc encore avec son plastique , sorry .

en fait je connais pas tres bien le nft ..jamais fais , mais si il y a assez de flotte pour le pain ldr pkoi pas



edit :
jme demande si ce qu'on cultive en fin de compte ce n'est pas simplement de la moisissure
et c'est quoi la moisissure ? :lol:
Peut-être en terre
+1

après quand tu cultives du tricho , faut pas fair n'importe quoi , je pense qu'il y a un minimum de choses a faire , et pas seulement coller des souches tricho sur des cereales , d'ailleurs je sais pas trop si c'est bien top les frosties et cie :mdr:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#37 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai carrement eu des champis qui sortaient de ma coco :lol:, je suis pas le seul. Au pied des champis, une moisissure blanche, ou plutot du mycélium.

Ils sortent d'ou? Mon substrat n'a connu que du mycomaxx, de l'aktrivator et du piranha. L'eau du robinet est suffisament chloré ici pour ne pas contenir de bacterie j'imagine. Donc je suppose que ces champis viennent des trichodermas, enfin, des produits contenant aussi des trichodermas.

Je me dit que dans un pot avec du subtrat et la bouffe necessaire sans foutre d'engrais mineral pour favoriser le developpement des trichos, dont pas laissé secher ni trop gorger le pot constatement, en prenant un echantillon du substrat pour le mettre dans un rempoatge frais en debut de croissance, apres germination ou apres enracinnement, le substrat devrait etre colonnisé.

Et à force de gaver mon subtrat de tricho que je reutilise et qui ne seche jamais vraiment avec un tas de racines en decomposition, des restes de melasse du rinçage precedent, pas impossible que ça en soit deja bien chargé :lol: .

Parce que les substrats avec deja des trichos, ils faut en rajouter ou pas? J'en ai toujours rajouté, mais à force je me demande si je surconsomme pas.

Bon, là c'est bien simple, y'en aura encore moins qu'avant ^^.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

daweed

Re: bio filtre ou pas ???

#38 Message non lu par daweed »

bon je vais choper un pain d un mètre je vais le mettre au milieu on verra bien, et du coup je vais plutot le mettre nu ...

de tout maniére si ça ne conviens pas je devrais l voir vite car les trichos devraient tout pourrir non ??
et dans le cas ou ça ne fonctionne pas est-ce que c'est réversible sans trop de problème ça ne risque pas de tout me foutre en l'air ??

exrc one

Re: bio filtre ou pas ???

#39 Message non lu par exrc one »

Dédé La Crème a écrit :J'ai carrement eu des champis qui sortaient de ma coco :lol:, je suis pas le seul. Au pied des champis, une moisissure blanche, ou plutot du mycélium.

Ils sortent d'ou? Mon substrat n'a connu que du mycomaxx, de l'aktrivator et du piranha. L'eau du robinet est suffisament chloré ici pour ne pas contenir de bacterie j'imagine. Donc je suppose que ces champis viennent des trichodermas, enfin, des produits contenant aussi des trichodermas.
:lol: j ai deja eu ca plusieurs fois en terre aussi :shock: pourtant j utilise pas de trichos :mrgreen: :lol: je pense que les tricho ou d autre champi (ou leurs spores)symbiotiques soit sont deja dans le substrat surtout la terre :D ou alors les spores arrivent a voler jusqu au substzrat :mrgreen: :shock: :lol:

en tout cas au moins 4 a 5 fois des champis style psylo des champs :mrgreen: :roll: :lol:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#40 Message non lu par KrugeR »

de tout maniére si ça ne conviens pas je devrais l voir vite car les trichos devraient tout pourrir non ??
et dans le cas ou ça ne fonctionne pas est-ce que c'est réversible sans trop de problème ça ne risque pas de tout me foutre en l'air ??
comment ça tout pourrir ?
tu veux dire pourrir ton pain ldr !? bah non

en fait je pense que t'as pas besoin d'un pain tout entier, un tiers voir un quart de pain devrait suffir je pense si il est mit au bon endroit

mais il y a pas de raison , ça fonctionnera je pense
Humeur du jour:
► Afficher le texte

daweed

Re: bio filtre ou pas ???

#41 Message non lu par daweed »

oui tout pourri je veux dire par là que si le pain de ldr ne suffit pas au tricho pour le colonniser, ils colonniseront tout, le bac, pompe, tuyaux, soupe qui tourne ect... non ??

et tu dis faut il encore bien le placer(le pain), pourquoi tu le mettrait ou toi ?? en haut du bac pour que l'eau coule en premier dessus ??

Papa

Re: bio filtre ou pas ???

#42 Message non lu par Papa »

daweed a écrit : ils colonniseront tout, le bac, pompe, tuyaux, soupe qui tourne ect... non ??
Non :lol:

Faut pas croire que ton pain de ldr une fois colonisé aura une gueule de pain pourrit hein :mrgreen:

Ok que ceux en coco ou en terre on un peut de mousse blanche par moment, mais en hydro c'est pas comme ça :mrgreen:
Quoi que j'ai déjà eu aussi une espèce de moisissure sur mes bloc de ldr 7x7, je les pose direct sur les pots de billes pis je les humidifie de temps en temps, rarement une fois la session bien lancée, ça m'est déjà arrivé en fin de flo de voir une espèce de croûte blanche se former, du coup j'avais mis une couche de mineral magic dessus... :taper:

Mais dans mon biofiltre, ya pas de moisissure, je vois que les bouchons de ldr n'ont plus une gueule toute fraîche au bout d'un temps, c'est tout :mrgreen:

daweed a écrit : tu dis faut il encore bien le placer(le pain), pourquoi tu le mettrait ou toi ?? en haut du bac pour que l'eau coule en premier dessus ??
Tu le cale n'importe ou, tant qu'il y a de l'eau qui passe dedans, comme ça quand tu mets des trichos par ex dans ton eau que t'ajoute à la soupe, les trichos iront se coincer dans ce support...

KrugeR a écrit :
Papa a écrit :jme demande si ce qu'on cultive en fin de compte ce n'est pas simplement de la moisissure
et c'est quoi la moisissure ?

Ben justement, de la moisissure c'est pas des trichos :mrgreen:
Jsuis sure que quand j'ai fais ma culture de tricho sur frosties, ben si j'avais pas mis de tricho j'aurais eu le même résultat :mrgreen: :lol:

KrugeR a écrit :après quand tu cultives du tricho , faut pas fair n'importe quoi , je pense qu'il y a un minimum de choses a faire , et pas seulement coller des souches tricho sur des cereales , d'ailleurs je sais pas trop si c'est bien top les frosties et cie
+1 :mrgreen:
Clair que la culture de tricho ça s'improvise pas :mdr:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#43 Message non lu par KrugeR »

Tu le cale n'importe ou, tant qu'il y a de l'eau qui passe dedans
voilà ..de l'eau qui passe :lol: , mais tant qu'a faire là ou y a un peu de "courant" disont
, je les pose direct sur les pots de billes
tu cultives avec quel genre de systeme papa ?(ça fait bizarre de dire ça :lol: )

une couche de mineral magic dessus... :taper:
ils devaient etre joyeux les tricho :mdr:

Ben justement, de la moisissure c'est pas des trichos :mrgreen:
Jsuis sure que quand j'ai fais ma culture de tricho sur frosties, ben si j'avais pas mis de tricho j'aurais eu le même résultat
:mrgreen:

la moisissure c'est aussi du champote ,
mais quand tu cultives des trichos si la mixture prend ça ressemble quand meme un peu a de la moisissure ..
les couleurs en moins ...t'as pas le vert , pas le bleu :mrgreen:


+1 :mrgreen:
Clair que la culture de tricho ça s'improvise pas :mdr:
:mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papa

Re: bio filtre ou pas ???

#44 Message non lu par Papa »

KrugeR a écrit :
, je les pose direct sur les pots de billes
tu cultives avec quel genre de systeme papa ?(ça fait bizarre de dire ça :lol: )
Je suis en circuit fermé, sur table avec des pots de 3L pour le moment... Comme toi :mrgreen:

En fait c'est une technique bien à moi :lol: j'ai jamais vu ça ailleurs :mrgreen:

Jme suis inspiré du "surpottage" en terre...(jsais plus trop si c'est bien comme ça que ça se dit mais tu vois ce que je veux dire hein^^)
Plutôt que de mettre les blocs dans les billes et perdre 10cm de billes, je pose le cube sur les billes et j'arrose 1x par jour au début (avec un capillaire, jme prends pas la tête^^), une fois que les racines ont colonisé les billes je ne les arroses quasi plus...

Et j'ajoute un carré de bâche noir pour protéger de la lumière :cool: :mrgreen:

Ça donne ça:
photos gsm :?
Image
Image
Image
Image

daweed

Re: bio filtre ou pas ???

#45 Message non lu par daweed »

pourquoi ne pas faire une sorte de tuto sur les bio-filtre et l'utilisation de trichos, de plus en plus de monde s'y interesse et il ni a pas vraiment de guide sur le sujet !!

Répondre