problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#31 Message non lu par Flask »

images.jpeg

:?:


Nan ? bon bah :jesors: alors :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "


Avatar du membre
ggbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juin 2011, 12:43
Gender :

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#33 Message non lu par ggbzh »

comme son trou était plus petit qu'une pièce de 2€, il à pu lui injecter sa résine spéciale en moins de 30min et vu qu'elle avait une bonne assurance, ça ne lui a rien couté, pas même une franchise! et bien sur en partant Olivier à dit : Merci Cerise ! :jesors:

j'ai eu le meme souci sur des pieds mère cette hiver (depuis je les aient mis en serre pour mon out et les soucis ont disparut en 2 semaines :petard: ),as tu fait un bon rinçage?problème du a l'utilisation du polysec?
La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.

ceerise

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#34 Message non lu par ceerise »

ok lol j'avais pas percuté :)

non pas du au polysec j'ai traité avec je pensais a des insectes parce que j'avais un ou deux petit trou aussi ...

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#35 Message non lu par Dédé La Crème »

Capilotractation televisuel :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

ceerise

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#36 Message non lu par ceerise »

Je viens donner quelques news,

j' les ai bien arroser avec de l'eau non ajustée jusqu’à ce que de l'eau s'écoule en bas et je les ai laissée dehors, elle ont en plus eu une bonne douche ...
le lendemain ça avait l'air de ne plus se propager mais comme j avais acheter le compo je les ai quand même traitées pour être sur vu que c'est aussi préventif...
Aujourd'hui j'ai l'impression que les parties qui s'était éclaircies sont redevenue un peu plus vertes, a voir comment ça va évoluer mais pour le moment ça à quand même l'air d’être bien parti , j croise les doigts :)

quand à savoir ce que c'était lol ...

pifpaf

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#37 Message non lu par pifpaf »

ceerise a écrit :voila une partie de mon JDC :

12/06 : rempotage dans pots de 4l et arrosage environ 120ml de rootjuice
17/06 : arrosage rootjuice environ 170ml
21/06 : arrosage eau clair ph ajusté environ 150ml
24/06 : arrosage #1 et #S 150ml avec engrais 0,1 ; 0,1 ; 0,1 (floraseries)

EDIT : petite précision en fait avant de devenir brun clair , la partie de la feuille se décolore et devient blanche ...
elle aurait pas plutôt eu des gros coups de soif ta plante ? vu les quantité arrosées et la taille du pot .... mais bon ... si ca a pas été cité avant , c'est peut être pas ca ... :p

ceerise

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#38 Message non lu par ceerise »

salut

je ne pense pas que ce soi un sous arrosage car elles n'ont jamais eu de signes se soif
j ai l impression que le problème revient doucement , j ai commencer à en engraissé une et j'ai arrosé les autres avec une eau de source à la place (300ml pour bien laver le sol), elle est à ph 7 environ (ça doit déjà être mieux que mon eau du robinet).
Par contre j'ai mesurer le ph du drain et il est très basique (je crois vers 8 environ si pas plus) est ce que c'est normal ? ça pourrait pas venir de la ?
Pourtant la croissance à reprit ...

Avatar du membre
LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 320
Enregistré le : 28 déc. 2003, 10:30

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#39 Message non lu par LedRom »

Idem, moi ca a continué sur le deuxième étage de feuilles.Mais depuis deux jours ca c'est ralenti.

hackintosh75

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#40 Message non lu par hackintosh75 »

en tout cas c est la qu'on doit comprendre que pour une culture indoor ou les conditions sont optimales pout tout le monde ,il est préférable d'entretenir la bonne réponse immunitaire du végétal de facto traiter comme mentionné dessus ail et oignon regulierement en preventif
je sais ca ennerve quand on est ds le jus mais toute experience doit servir

pifpaf

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#41 Message non lu par pifpaf »

ceerise a écrit :salut

je ne pense pas que ce soi un sous arrosage car elles n'ont jamais eu de signes se soif
j ai l impression que le problème revient doucement , j ai commencer à en engraissé une et j'ai arrosé les autres avec une eau de source à la place (300ml pour bien laver le sol).
dsl d'insister mais tu ne m'enlevera pas de l'idée , que 300 ml pour une plante rempotée en pot de 4l depuis 3 semaines/1mois (depuis le 12/06 d'apres tes infos), c'est peu ...

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: problème inconnu, maladie, insectes, moisisure? aide svp

#42 Message non lu par PipoPopie »

Ou sur engraissage... :idea:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre