Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#31 Message non lu par sam gamgi »

toutes les armées de la planète en ordre de bataille n'atteindrais pas la puissance de l'armée américaine.
et ils sont en train de faire des bonds technologiques
pas vraiment d accord avec ce que tu avances, les armée chinoises et russe, seraient largement en mesure de faire face a l armée américaine.
y a qq années les chinois ont fait comprendre aux américains, que leur satélite qui sont une des clef de leur puissances,qu eux avaient les moyen de les détruire en orbite, et de rendre aveugle et sourde la grande armées.

sans compter que si la chine voulait clouer les USA, ils leur suffiraient d exiger le réglement de la dette.

et pas certains qu apres plus de 10 ans d afghanistan et d irak, les finances américaine, aient les moyens de faire une guerre contre la chine et la russie.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#32 Message non lu par monsieur juin »

sam gamgi a écrit :y a qq années les chinois ont fait comprendre aux américains, que leur satélite qui sont une des clef de leur puissances,qu eux avaient les moyen de les détruire en orbite, et de rendre aveugle et sourde la grande armées
ca doit les terroriser d'etre obliger de frapper comme des sourds, à l'aveugle

mais je crois surtout que ca leur fais plaisir .
il espèrent vraiment avoir en face d'eux une chine puissante militairement
et les chinois rentrent bien dans leur jeux en triplant leur budget de défense sur quelques années.

te rends tu bien compte de la différence

Budgets de défense(en milliards de dollars)

états- unis 682 :shock: (et il a baissé ,enfin, ca varie...)
chine 166(en hausse constante,on risque plus de les envahir)
russie 90,7(ho les bœufs les bœufs)
grande bretagne 60,8(et meme pas un rafale)
japon 59,3(bien pour de l'auto défense,ca vas changer )
France 58,9(vous avez vus les drones? moi non plus)
arabie saoudite 56,7(yen a qui peuvent payer)
inde 46,1(sont violent ces hindous pfff)
Allemagne 45,8(eux au moins c'est des non violents)
italie 34(les pâtes ont encore augmenté)

soit en gros 40% des dépenses militaires mondiales
et les etats unis ont un budget militaire dans le genre depuis la seconde guerre mondiale
ils sont en outre partout sur la planète puisque depuis la chute du mur ils ont fais progresser le maillage de leurs bases militaires

après dix ans de guerres en irak afghanistan (et bien plus si l'on remonte a la première guerre d'Irak)
ben ils sont juste surentrainés affutés ils ont le matériel qui vas bien et ils se préparent pour la prochaine

du coup l'immense dette des états unis...
jsais pas, mais pour moi, c'est comme si tu prêtais de l'argent a un racketteur sur-armé.
c'est plus dur de le tenir par les burnes
faut pas trop serrer ou il t'en retourne une . c'est une question d'équilibre .

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#33 Message non lu par sam gamgi »

pas mal mr juin ton argumentation, sauf que tu es a coté de la plaque.

les USA tu les privent de leur technologie de pointe, et c est fini plus personne, les forces russes et chinoise sont néttement plus ageris et efficace que les seal, les marines ou les GI, et eux n ont pas besoin que mac do ,coca et starbuck viennent avec eux pour ne pas etre dépaysé alimentairement

et sans compter l épine qu ils ont dans le pied en permanence, l opinion public US.

les USA, ne feront jamais le poids, y a déja fort a parier que si ils doivent aller au feu contre la russie, il y auras une grosse défections dans leurs armées.
les russes font peur dans le monde militaire, et la chine as de la viande a profusion pour aller aux massacre
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#34 Message non lu par jeep »

:lol:

Vous me rappelez ma jeunesse : en récré, on discutait sur celui qui avait la plus grosse (bombe atomique).
que de bons souvenirs...
free m'a tué (comme aurait dit SFR)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#35 Message non lu par free »

ben c'est la récré ici, sauf qu'on se cache plus pour aller fumer un pétard ^^
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#36 Message non lu par Dédé La Crème »

il y auras une grosse défections dans leurs armées.
+1, je dirais meme une grosse défécation, au moment d'apprendre qu'ils doivent partir en guerre contre les russes, ceci avant la defection.

Les mères fierent de voir leur fils militaire partir en Irak on été très déçu lorsque ce dernier est mort et que les armes de desctruction massive etait bidon. Peuvent ils encore faire confience à leur gouvernement.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#37 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ukraine : Ioulia Timochenko met en garde les Européens contre « le coût de l'inaction »

Une double ovation, et de multiples avertissements : l'ancienne égérie de la Révolution orange, Ioulia Timochenko, et le candidat à la présidence ukrainienne, Vitali Klitschko, ont fait une apparition très applaudie au Congrès du Parti populaire européen, jeudi 6 mars à Dublin. Le Conseil européen de Bruxelles à peine clos, l'un comme l'autre ont multiplié les mises en garde. « La Russie ira aussi loin que le monde démocratique lui permettra de le faire », a lancé Ioulia Timochenko.

Pour l'ancienne première ministre, l'annonce d'un prochain référendum sur le sort de la Crimée, le 16 mars, est « illégitime » : « Si vous autorisez la Russie à organiser, sous la menace des kalachnikovs, un référendum sur l'annexion de la Crimée, vous perdrez l'Ukraine et la stabilité dans l'ensemble du monde », a-t-elle prévenu.

« STOPPER L'AGRESSION RUSSE »

Pour « stopper l'agression russe », Ioulia Timochenko n'insiste pas trop sur les sanctions esquissées à Bruxelles, comme à Washington. Elle en a surtout appelé aux Etats-Unis et la Grande-Bretagne, pays signataires en 1994 du mémorandum de Budapest garantissant l'intégrité territoriale de l'Ukraine, afin d'agir comme intermédiaires en vue de négociations avec Vladimir Poutine. Mais à ses yeux, les efforts diplomatiques engagés par les occidentaux pourraient « ne pas suffire» pour faire reculer le président russe. « Le coût de l'inaction sera énorme », met-elle en garde, sans écarter un éventuel recours à la force.
De parallèles en parallèles ça me rappelle les accords de Munich en 1938 :popcorn:

et pour la parenthèse sur les armées respectives, mes pensées vont plutôt aux ukrainiens qui risquent se faire laminer par les russes ...du courage ils en auront tout autant voir plus, par contre ils n' ont pas le matos :?

Image

quel bel homme, on dirait Michel Sardou :sm28:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#38 Message non lu par free »

:lol: tu me fais rire Bob :mrgreen:
Les Ukrainiens sont majoritairement pro-russes et vivent un coup d'état où ont été mis 2 oligarques (pro euro) à la tête du pays, (et l'autre pétasse délire complétement), la Russie va couper les vannes de gaz, elle retire déjà ses avoirs des banques occidentales, elle annexera la Crimée (place la plus stratégique). L’Ukraine sera divisée mais jamais intégrée à l'Otan. Voilà le scénario, et ça va se vérifier ds qq jours/mois.

Aussi, la Corée du nord qui s'y met http://www.liberation.fr/monde/2013/03/ ... ive_886918, bon eux parlent beaucoup, le jour où ils agiront ...

Article (assez long), qui a le mérite de décortiquer ce merdier (dommage qu'il n’aborde pas assez le rôle des partis nationalistes):
Scandale: Gladio, le formatage de l’Europe par les réseaux fascistes et les USA
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#39 Message non lu par Tahiti_Bob »

L'Ukraine ne cédera pas "un centimètre de sa terre" à la Russie, dont les forces occupent depuis fin février la péninsule ukrainienne de Crimée, a déclaré dimanche le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk. "C'est notre terre, nous n'en céderons pas un centimètre. Que la Russie et son président le sachent", a déclaré Arseni Iatseniouk au cours d'un rassemblement pour le 200e anniversaire de la naissance du poète ukrainien Taras Chevtchenko, symbole de l'indépendance de l'Ukraine. "Nous allons tout faire pour résoudre la crise (en Crimée) par des moyens politiques et diplomatiques", a-t-il ajouté.
Biensur free que cela peut se passer comme tu le décris, mais je suis loin d'être certain que ça se fera sans heurt ... j'affirme rien dans tous les cas, je m'interroge ... Michel ne fera pas machine arrière ça j'en suis quasi certain, mais pour le reste, j'attends de voir :popcorn:

La Corée du Nord et consors (chine, japon, Corée du Sud...) mérite effectivement sa place dans ce topic :sm28: Les enjeux y sont peut être plus ambivalents, ce qui fait que finalement ça reste relativement stable. Le japon entre autre voit d'un mauvais œil cet ennemi nucléaire potentiel mais préfère qu'ils demeurent plutôt que d'imaginer une Corée réunifiée qui deviendrait une des première puissance économique du coin...bref un beau bordel également.

Puis pour conclure, je vais en dire un peu + sur la genèse de ce topic ... quand j'ai vu ce qui se tramait en Crimée je me suis dit du but en blanc : merde encore des innocents qui vont trinquer pour quelques nantis...peut importe le camp et les motivations des dits nantis ( même si je préfère les pays où il existe un minimum de liberté d'expression). Et on aura beaux faire "nos analyses de comptoirs" la réalité ce sont eux qui la vivent :
Andreï Zouïev, marchand de souvenirs croisé sur le parking d'une station-service, sur la route qui mène de Simferopol à la Russie. La famille de M. Zouïev vit à Perm, à 1 500 km à l'est de Moscou. Il est né dans la station balnéaire de Feodossia, toute proche. Son père s'était établi en Crimée comme officier de marine au temps de l'URSS. Son grand-père avait servi dans l'Armée rouge à 15 ans, au cours de la seconde guerre mondiale.M. Zouïev se dit « pas très content de ce qu'il se passe en ce moment » en Ukraine. Il ne comprend pas et n'aime pas « ces soldats sans insigne qui vont et viennent et qui ne disent rien. Ils ont de vraies armes, des BTR », véhicules blindés déployés par la Russie à travers la Crimée. M. Zouïev se sent avant tout « de Crimée ». Nous sommes « mi-russes, mi-tatars, mi-autre chose, une "nation mixte et aventureuse" », dit-il en citant Vassili Axionov, auteur de L'Ile de Crimée (Gallimard, 1982), un Russe mort en 2009.

Irina boit une vodka avec une cliente, en discutant de l'avenir de la Crimée.Dans un bar sans enseigne des faubourgs de Feodossia, jeudi soir, quelques habitants, fortement alcoolisés, se disputaient sur l'avenir de la Crimée russe. « C'est une bande de salopards, un gang qui tient le gouvernement maintenant à Kiev », s'emporte Ira, .A table, il y avait un cordonnier arménien prorusse, Achad Gevogian, et un homme opposé à l'invasion russe, qu'Ira tâchait de faire taire à grands cris: « Je suis pour la paix en Crimée ! Tu peux me tuer pour la Crimée ! » Derrière eux, une serveuse russe « ne pense même plus » ces derniers jours. Elle a « trop peur ». Peur du nouveau pouvoir de Kiev ? Des nationalistes de l'Ouest, que l'on désigne ici comme des « fascistes » ? Elle ne le dit pas. Elle ne voit que les soldats : « Je ne comprends pas pourquoi l'armée est ici. Je ne sais pas s'il va y avoir la guerre. »
et c'est vraiment, par dessus tout, ce qui me fait le plus chier (la bas, ici et ailleurs) :merci:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#40 Message non lu par free »

ah oui ça risque de se taper dessus :mrgreen: j'affirme juste un probable scenario :lol:
On verra bien, mais l'Ukraine est longtemps restée sous influence russe, malgré son indépendance (toute relative)
et le schéma est assez simple.

y'a Kissinger qui propose de finlandiser l’Ukraine, manque pas d'air ^^ :lol: , avec je cite:

quatre propositions, qu’il présente comme des principes de discussion et non comme des prescriptions de la politique états-unienne (mouarf^^):
1. L’Ukraine doit pouvoir choisir son système économique et adhérer à l’Union européenne
2. L’Ukraine ne doit pas adhérer à l’Otan.
3. L’Ukraine devrait être finlandisée (c’est-à-dire devenir neutre).
4. La Crimée ne doit pas faire sécession, mais Kiev doit lui reconnaître plus d’autonomie et garantir le maintien de la flotte russe à Sébastopol.


Ce qui est marrant c'est qu'ils tentent de construire les "entités supranationales" ou blocs (comme l'Union européenne, l'Euro-atlantique, l'Union nord-américaine, la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes, Union des nations sud-américaines , etc.)
comme ds 1984 d'orwell :mrgreen: :lol:

Image
^^
quand j'ai vu ce qui se tramait en Crimée je me suis dit du but en blanc : merde encore des innocents qui vont trinquer pour quelques nantis...peut importe le camp et les motivations des dits nantis ( même si je préfère les pays où il existe un minimum de liberté d'expression). Et on aura beaux faire "nos analyses de comptoirs" la réalité ce sont eux qui la vivent :

c'est comme ça partout et dès qu'il y a une guerre, c'est l'histoire de l'humanité, et ça dure depuis un moment^^
ce qui est fou, c'est que on nous bassine de progrès, d'évolution, de ceci cela, mais qu'est ce qui change vraiment ?
On suit les mêmes schémas depuis des millénaires
d'ailleurs :petard:
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#41 Message non lu par Tyler »

Sympa tes liens free :topcool: l'article est un peu long en effet, mais instructif et difficile de faire plus court :mrgreen:

Par contre ca m'étonnerais que la russie stoppe les apports en gaz. Ils récupèrent leur thune parce qu'ils ont peur de se la faire confisquer ou geler, mais ils sont pas près de stopper les exportations :arrow:
Un arrêt total des exportations vers l'UE ferait perdre 75 milliards de dollars à la Russie et pourrait entraîner « un repli de l'ordre de 3,7 % du PIB », a calculé Charlotte de Lorgeril, du cabinet SIA Partners. La Russie est de plus en plus « pétro-dépendante » : l'énergie représente 71 % de ses exportations contre 54 % en 2000, quand Vladimir Poutine a été élu pour la première fois au Kremlin.
Sachant que le gaz de schiste vient mettre son grain de sel là dedans :lol: article du monde :arrow: http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#42 Message non lu par sam gamgi »

l article sur le formatage de l europe par les reseaux fasciste est pas mal et biens documenter. mais quand on regarde ce que l on vit aujourd hui, c est assez proche,

c est clair que quand on commence a gratter le vernie, on vois un sacrée fossé entre la réalité des personage "politique" et le discours donné aux peuple.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#43 Message non lu par free »

de rien :wink:
ce qu'on vit aujourd'hui c'est la suite logique de tous ses réseaux d'influences, de thune, etc., voilà, et quand on nous dit de voter ben on se fout bien de nous :mrgreen:

sinon vous avez vu la dernière infos déclassifiée par le fbi, qu'hitler n'est pas mort en Allemagne et a vécu en argentine ^^ après ce qu'on sait, ça étonne mm plus :lol:

bref, on se fait baiser depuis un bon moment avec toutes ces conneries :siffle:



j'aurai bien aimé être agent secret :petard: :lol:
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#44 Message non lu par umisays »

Mouai...

Les doc déclassifiés du FBI c'est juste un témoignage d'un man auquel ils ont pas donnés suite nop ? Oui apparement le temoinagne du gars est credible, mais bon..

Je trouve qu'on dirait un coup de pub de l'autre brésilienne Simoni Renee pour vendre son bouquin ^^ en faisant miroiter des test adn et tout :lol:

cela dit il est surement pas mort comme on le dit ca c'est sur

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic de la 3eme guerre mondiale ?

#45 Message non lu par sam gamgi »

Je trouve qu'on dirait un coup de pub de l'autre brésilienne Simoni Renee pour vendre son bouquin ^^ en faisant miroiter des test adn et tout :lol:
quand biens même ça serait vrai , on s en fou en réalité, c est un détail de l histoire ou et comment il est mort , l important c est le pourquoi , le reste est un show servant a embrouillé l esprit
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre